Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Juste pour un bonus.
Je n’ai pas aimé cette petite reine. Elle se ment à elle-même ainsi qu’à tous les autres. Quel que soit le sport, il faut respecter les règles sans quoi une compétition n’a plus aucune valeur. Le scénario de ce film m’a semblé très mince avec ses 3 personnages principaux. Il y a cependant des figures connues dans ce film québécois. Le Canada avait été humilié par Ben Johnson lors des J.O. de Séoul (Corée 1988) et l’équipe russe n’a même pas été invitée aux J.O. de Rio (Brésil 2016) : le trichage ne passe pas même si la coupe du monde (vélo) n’est pas de niveau olympique. Ce film est basé sur une histoire vécue, mais était-ce vraiment nécessaire de faire un tel film? Que doit-on retenir de cette histoire archiconnue?
Excellent!
J'ai adoré le film, à voir! Laurence Leboeuf est une excellente actrice comme toujours.
La petite reine
Très bon film qui nous montre les dessous que la vie sportive peut avoir. Il est certain qu'il ne faut pas généraliser. Film à voir et très bon jeux des comédiens. Laurence Leboeuf très bonne et bravo à vous tous.
Jeu des acteurs ... fabuleux
Le coup d'envoi du film donne le ton à toute l'histoire. Le jeu des acteurs est fabuleux. Laurence Leboeuf est criante de vérité. Quelle actrice magnifique et talentueuse. Quand à Patrice Robitaille, on le déteste pour les bonnes raisons ... tout simplement parce qu'il rend ce rôle tellement crédible. Un drame sportif très réussi sans longueurs et au propos très juste. Bravo ! J'aime être fière des films québécois et celui-ci me donne cette fierté.
Wow! Tres belle suprise!
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première grâce à ce site et je les remercies beaucoup. Ce film m'a surpris par la qualité de son texte, le jeu des acteurs et surtout les images et le choix d'aborder ce sujet sobrement. Un excellent film québécois qui rivalise avec les gros titres de l'été. Bravo!
Définitivement à voir! Excellent!
À voir. Pour les amoureux du vélo, pour en apprendre sur les courses et leur difficultés et surtout pour le plaisir d'un très bon film québécois avec deux excellents acteurs: Laurence Leboeuf et Patrice Robitaille. Cela commence fort et nous tient en haleine tout le long. Aucune longueur et le stress de voir le peloton s'effondré comme dans les tours de France!
Très bon film!
Ça vaut la peine de le voir!!
Quand même un bon film
J'ai quand même apprécié ce film malgré que Laurence n'a pas vraiment le profil physique d'une cycliste de compétition. Une cycliste de compé est beaucoup plus bronzée que Laurence l'était et beaucoup plus musclée aussi, malgré le fait que c'est une belle jeune femme. Donc, on dirait que j'ai moins embarqué car j'étais moins convaincu.
Toutefois, c'est quand même un bon film dans l'ensemble et nous démontre ce que peut pousser un athlète à son maximum sans penser aux conséquences.
Bravo aux comédiens, ils ont tous joué très bien leur rôle!
Très bon film!
J'ai été agréablement surprise et vous le recommande. Laurence L. joue super bien son rôle ainsi que Patrice R. même si on lui en veut de temps à autre de vouloir aller au bout du rouleau de Laurence. Je sais qu'il faut pousser dans la vie, mais dans ce cas-ci elle était épuisée...
Très belles prises de vue dans différents pays.
Au bout du Rouleau?
Sky is the limit avec l'entraineur André Aubut (l'instructeur de G.Jeanson ainsi que le mien d'il y a 20 ans...) Après avoir été sous son régime, plus rien ne me surprends.
Un tortionnaire, mais dévoué corps et âme à ces athlètes...
A voir impérativement....
Très belle leçon de vie avec de très bon acteurs.
Félicitations a toute l équipe pour ce très bon film.
La petite reine
Belle leçon de vie!
Excellent
À part les problèmes techniques (on voyait des points blancs partout), le film est splendide. Il mérite d'être vu.
A voir!!
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première grâce à ce site et je les remercies beaucoup. J'ai bien aimé comment l'histoire à été apportée. Que cela soit vrai ou faux, (l'histoire on la connait) ca nous donne une bonne idée du dopage dans le sport et comment les athlètes peuvent être poussé à performer. Le jeux des acteurs est très bon, Laurence Leboeuf offre une solide performance pour son premier film avec un rôle titre et Patrice Robitaille joue très bien son rôle d'entraineur excessif!! On a même envit d'aller y sacrer une claque de temps à autres pendant le film. Un bon petit film qui nous tient en haleine quelques fois et qui saura vous faire passer un bon moment pendant qu'il pleut dehors!!!