Bon titre pour un bon film
Je n'ai peut-être jamais vécu dans cet époque mais ce film nous fais rêver et nous donne envie de faire un retour dans le temps. Le titre est bien choisi car ca nous ramène dans le temps des bonnes valeurs sous le reigne du clergé. Dans le temps où les trottoirs et les ruelles de n'importe quels quartiers grouillaient de beaux monde qui s'amusaient et socialisaient ensemble. Vraiment ce film est un bouillon de poulet pour l'âme. J'en écouterais à tout les jours des films comme celui là. C'est un très beau montage de scène d'époque et malgré qu'il n'y a pas vraiment de paroles notre imaginaire est stimulé du début à la fin et le film passe très vite... Bref un bon ptit film/ documentaire à voir pour tous les âges.
Que de souvenirs!
Sûrement pas un film pour tous. Mais si vous avez connu le Montréal des années 50 et 60, vous passerez du très bon temps à découvrir. Découvrir des images des tramways de l'époque, des rues Ste-Catherine et St-Laurent avec des néons depuis disparus. Des hommes, des femmes et des enfants comme nous n'en voyons plus maintenant. Vous terminerez ce retour dans le temps avec l'Expo 67. Si vous n'avez pas connu ce Montréal d'antan et vous voulez le découvrir, allez faire une marche dans Montréal et allez découvrir la différence. Cela en vaut la peine. Pour les autres, vous manquerez quelque chose de bien.
Un excellent travail de mémoire
J'ai beaucoup aimé ce film, qui traduit bien l'esprit et l'histoire récente de Montréal. Le montage est admirable, les images saisissantes. C'est surtout un excellent travail de mémoire qui émeut. J'encourage fortement les plus jeunes à aller voir ce film.