Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Zhang Yimou a réussi avec brio à reconstituer la vie de la cour impériale chinoise. Le décor est magnifique et grandiose (l'intrigue se concentre surtout à l'intérieur des murs du palais impérial) les costumes sont vraiment fantastiques, la qualité de l'image est très soignée. Les acteurs sont tous excellents, et Gong Li est toujours aussi majestueuse. Les combats sont superbement chorégraphiés, et il faut s'attendre à des massacres! Cependant, le scénario manque un peu de finesse et de subtilité. L'histoire racontée est une véritable tragédie grecque, et parfois, le drame est poussé un peu trop fort. Mais on arrive à s'attacher aux personnages, à ressentir de la compassion pour eux, surtout pour l'impératrice qui est condamnée par l'empereur de Chine. La fin nous surprend, et nous laisse sur des réflexions. Et voir ce film en version originale avec sous-titre français nous plonge carrément dans cet univers solennel et tragique.
Par Gilleslibre · 27 janvier 2007 10:45
Parfait
Magnifique! Les mots me manquent
Magnifique! Extraordinaire! Ce film restera gravé dans la mémoire des cinéphiles pour longtemps. Il mérite plusieurs visionnements pour permettre d'en capter une multitude de d'émotions et de facettes. Nous y retrouvons le pouvoir, la cruauté, la jalousie, la rivalité entre la fratrie, les amours, la passion, les trahisons, la peur, le courage, les amours interdites, la manipulation, la recherche de la destruction du père, la guerre, la haine, la magnificence des décors et des scènes... Ouf! À voir et revoir.