Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Invraisemblablement charmant
Ode à la lecture ? Comment réagira un petite village de pêcheurs de la côte anglaise, avec des propositions de lecture "fortes", des clients typés, et la "méchante" richissime du comté, qui a d'autre projets à la place de cette nouvelle librairie, peu avant la vague des années '60. Un "suspens" de village et de voisinage, les hauts et les bas d'une nouvelle librairie, des bouquins livrés dans des caisses de bois, tout emmitouflé de bandelettes de papier. Des images et une lumière à faire aimer la lointaine albion. Rien de l'univers « walmartien ». Faites fi de la critique ; régalez-vous lentement de cette adaptation réussie du roman de Penelope Fitzgerald par la catalane Isabel Coixet (The Secret Life of Words, Ma vie sans moi). Une très jolie évocation de la politesse surannée et des civilités anglaises, des gestes qui s'estompent dans leur élan...
Ennui
Malheureusement je n'ai pas aimé. Le film m'a paru long. Triste à dire mais j'ai même eu peur d'avoir échappé un ronflement.
À voir
Habituellement, ce n’est pas mon genre de film, mais je l’ai quand même aimé. J’ai bien aimé le jeu de l’actrice principale (Emily Mortimer) également ceux de Bill Nighy et Patricia Clarkson (celle que l’on déteste) Très belle histoire, donc c’est à voir.