À la limite d'acceptable
Au début de ce film, on s'attend à une belle mise en scène avec des personnages 3D réussis et un scénario à couper le souffle. Franchement, j'ai été déçue. Les personnages semblent réels mais ils baignent dans une histoire complètement saugrenue, ridicule et qui frôle la bizarrerie. Il suffit de voir la réaction d'un enfant de six ans! On peut accepter le héros à la Hercule qui veut sauver des territoires en échange de récompenses, on peut accepter des combats entre créatures, mais enlevez la séduction d'une enchanteresse de l'enfer à la Angelina Jolie et éliminez sa progéniture! Ainsi, peut-être que l'on trouverait une histoire potable, d'action convenable, avec pas trop de déstabilisation qui rappelle un peu les efforts d'Ulysse et la grande histoire de Troie! Ça, c'était un chef-d'oeuvre!
La grande légende de Beowulf
J'avoue que j'ai été impressioné par ceci. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Le film Beowulf est une très grande réussite d'après mon point de vue. Le style film d'animation est très génial, c'est la première fois que je vois cela (sauf pour Polar-Express). Je le conseille à tout ceux qui aiment les films de légendes et de Moyen-Âge. Ils adoreront ce grand tueur de monstre.
Si ce n'était pas du 3D...
Si ce n'était pas du 3D, ce film n'aurait aucun intérêt. L'histoire est médiocre. J'ai regardé l'heure qu'il était sur mon cellulaire plusieurs fois. Le fait de voir un film en 3D est toujours plaisant, mais pour ceux qui cherchent à faire vivre l'expérience à leurs enfants, amener les plutôt voir un documentaire, au moins ils apprendront quelque chose. Pour ceux qui tiennent vraiment à le voir... en 3D seulement. Ma note serait encore plus basse sans l'aspect IMAX.
À voir au IMAX
À voir au IMAX en 3D sinon, selon moi, cela ne vaut pas la peine de se dépalcer au cinéma. Pas vraiment de commentaire particulier! Généralement je n'aime pas trop les films avec du "fantastique" mais celui-ci a réussi à passer la barre!
Un film absolument banal et un navet
Je m'attendais à beaucoup plus, ce film me déçoit énormément, c'est vraiment un film nul! L'histoire est très mauvaise et en plus il y a beaucoup trop de sang pour rien et en plus les monstres ne sont vraiment guère à la hauteur de mes attentes. Pour dire un peu de bien du film, il y avait de bons effets spéciaux mais peu d'histoire, qui ne tourne aàrien du tout. Franchement, si vous avez des enfants, il est vraiment déconseillé d'y aller, c'est de l'argent gaspillé pour rien! Voici ma critique de ce film assez nul.
Wow!
C'était super, je suis allé à une représentation à cinq heures de l'après-midi, génial! Les effets spéciaux sont convaincants, l'histoire est plus ou moins bonne, sauf que ne pensez pas aller fêter la fête de votre jeune de huit ans! Le film commence et déjà plusieurs corps sont sectionnés. Je dois vous dire qu'en voyant les coprs de près, certaines fois, je me demandais si ce n'etais pas une vraie personne. Très très proche de la réalité. À allez voir sur grand écran IMAX. Je crois que c'est dans les premiers films que nous avons en 3D qui vaut la peine d'être vu.
Un bon petit film
C'est un bon petit film à voir, malgré que la fin est prévisible.
Histoire ridicule!
Oui, l'animation est sensationnelle, les graphiques sont superbes, mais le reste... Une histoire beaucoup trop longue, très décevante, ennuyeuse, on a du mal à comprendre comment on en est arrivé à rester jusqu'à la fin! À quoi ressemble ce fameux monstre? On le sait pas personne... Enfin, ce n'est pas conseillé de dépenser pour ce film, même pas au club vidéo... Attendez qu'il passe à la télé!
J'adore
Robert Zemeckis a de l'imagination, ça change de d'habitude.
Complètement refait
Je tiens à dire que ce film n'a rien avoir avec la légende anglo-saxonne sur un héros scandinave qu'est Beowulf. De plus, l'histoire a complètement été modifiée. Tout d'abord, Beowulf n'est pas séduit par la mère de Grendel, il la tue. Par la suite, il ne devient pas roi du royaume de Hrotgar mais bien de sa propre région natale. Finalement, le dragon n'est pas relié avec les erreurs passées de Beowulf. Il s'agit d'une nouvelle aventure. Ce qui m'a le plus choquée là-dedans, c'est que toutes ces modifications ne servent qu'à rendre le personnage de la mère de Grendel complètement psychopathe. Dans la vraie légende, elle n'est qu'une mère qui veut venger la mort de son fils. Dans ce film, elle devient une nymphomane meurtrière qui tue pour rien et qui prend plaisir à tourmenter les mortels en leur tendant des pièges et en leur jetant des sorts. Pour ceux qui voudraient connaître cette histoire clé de la littérature anglo-saxonne, je n'ai qu'une chose à vous dire : ne vous fiez pas à un film lorsque vous voyez qu'un des personnages féminins porte des souliers à talons aiguille dans une région reculée de l'Europe médiévale.
Beowulf, un cadavre animé
Au contraire de plusieurs, je n'ai pas de critiques à faire au sujet scénario qui, à mon avis, se tient et respecte la légende scandinave dont il s'inspire. Ce qui me gêne dans le film, c'est l'effet numérique qui est utilisé. À certains moments, on a vraiment l'impression d'être devant des acteurs réels, mais en général, le rendu des visages n'est franchement pas convaincant et donne l'impression de regarder des cadavres animés (surtout pour le personnage de John Malkovich, vraiment mal foutu). Pourquoi faire un film d'animation si c'est pour chercher à recréer la réalité? Au lieu de cette recherche hyperréaliste, Zemeckis devrait assumer son médium et animer le visage de ses personnages au lieu de chercher à dupliquer celui de ses comédiens. Un peu de « caricature » dans leurs expressions faciales rajouteraient une humanité aux personnages, une profondeur humaine qui fait défaut dans le cas présent. Sinon, Beowulf aligne tout de même plusieurs morceaux de bravoure, particulièrement lors des combats titanesques qui parsèment le film (le dragon de la fin est magnifique). Pour une fois qu'on nous offre de la fantasy héroïque pour adulte, ce serait bien dommage de bouder son plaisir.
Impressionnant, à la limite de l'exceptionnel
J'ai adoré ce film, car le jeu des acteurs est impressionnant et la technique d'animation est si bien réussie que je croyais à un film avec des vrais personnes! Robert Zemeckis a encore su me charmer après Polar Express. Une palette d'acteurs incroyable et un scénario bien réussit. Deux fois bravo!
Malade!
Ce film, oui est en 3D, et c'est très avant-gardiste comme film. Je n'ai qu'un mot : wow!. Vous devez par contre le voir en IMAX 3D. Certains n'aimeront peut-être pas, mais sachez que c'est le film le plus spectaculaire que j'ai vu en IMAX 3D, et l'action, il n'en manque pas. Le niveau de réalisme est vraiment malade! Un travail de fou au niveau du 3D. Quel bon film, je l'ai vu en avant-première et je suis retourné le voir. C'est à s'y méprendre avec la réalité et c'est très bien. Dans dix ans je ne croirai plus rien de ce qu'on va voir à l'écran, ça vas être impossible de le savoir.
Bien mais pas à la hauteur de mes attentes!
Je l'ai bien aimé en gros mais certaines scènes sont longues et certains personnages sont beaucoup moins bien faits que d'autres.
Non
Bon. Là, je sais pas trop quoi dire...Ce qui m'embête, c'est que je ne sais toujours pas ce que je suis allé voir : un film d'animation? Un film en action réelle qui n'est pas si réelle que ça? En fait, ce qui gâche le film, c'est justement cette putain d'animation; les acteurs sont bons, la caméra bouge bien, le scénario est excellent et les décors grandioses. Toutefois, on n'y croit pas, ce sont des animations! Le spectateur est habitué de voir des comédies animées, pas des films si sérieux. Certes, la qualité de l'image est époustouflante, mais n'empêche qu'on voit bien que ce ne sont que des personnages animés. Oui oui, on reconnaît les visages d'acteurs, on voit leurs expressions particulières dans les moindres détails, mais... ce sont encore et toujours des animations. Certes, certaines sont mieux réussies que d'autres : Angelina Jolie est... parfaite. Sérieusement, elle, on dirait vraiment qu'ils n'ont fait que la filmer et la coller dans le film... tout sauf animée. Mais, à l'inverse, Robin Wright Penn semble fausse : non pas dans son jeu, mais dans son apparence. Sinon, la transformation physique pour le moins étonnante de Ray Winstone ne m'a pas trop bouleversé, on croit à son personnage... animé. Bref, tant que personne ne pourra me leurrer et me faire douter de la fiction ou non des acteurs que j'ai devant les yeux, je ne pourrai jamais me dire autre chose que ceci : c'est de l'animation, ce n'est que du cinéma... et je n'y crois pas.
Vive le 3D
Ce n'est certes pas un film à tout casser concernant l'histoire... Ça reste une légende. Mais si ce n'est que pour son visuel et l'effet 3D des personnages qui semblent si réels, ça vaut le détour!
10/10 pour l'animation 3D, 7/10 dans l'ensemble
Ce film vaut le détour pour toute personne aimant voir les nouvelles technologies - d'ailleurs le voir en IMAX 3D (ce que j'ai fait) ou Real 3D idéalement (seulement en anglais à Montréal pour les deux). Sinon, il ne s'agit pas de la meilleure histoire épique qui prend sa source dans les mythes et légendes scandinaves. Quand même captivant! Si vous avez du HD à la maison, ça vaudrait la peine d'attendre si la version 3D ne vous attire pas...
Super visuel!
J'ai aimé l'effet 3D de ce film et le visuel... wow! Mais pour l'histoire du film, je vous dirais qu'il y a bien des longueurs. Je dirais que si ce n'était du 3D, je ne serais sûrement pas resté jusqu'à la fin. J'ai quand même donné un 7 pour la qualité impressionnante des images.
Wow!
Vu en avant-première au Imax des Galeries de la Capitale! Que dire de plus que wow! À voir en 3D absolument!