Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Cette éxperience cinématographique vous terorisera
Ce film de caméras à la main a de quoi terifiée avec son monstre genre (L'évenement Gracfield) qui ferras cauchemardée tout ceux qui sont amateur du genre . Horrible et stressant il est vraiment déconseillé a écouter la nuit et pourquoi deux plutôt de cinq ? La petite flamme n'a pas allumer . Quand j'écoute des films j'attend qu'il soit exitant et qui reflete bien son genre et en même temp que ce soit quelque chose de nouveaux comme (Get out) mais celuis ci mmm? Non finalement j'ai oublier mon briquet j'ai moi.Mais pas grave ca tout de même effrayant et comme je me dis a chaque fois quand un film est mauvais -Bof au moins l'équipe a fait aux moins leur possible sinons la ont peut vraiment dire qu'il est mauvais.
Si vous cligné des yeux tempis pour vous.
Drame d'épouvante réalisé par Adam Wingard (The guest, V/H/S). Mettant en vedette , he des acteurs de 3ieme rôle qu'ont a peut-être aperçu quelque part mais ont ne sait où. Donc, un ado veut allez dans les bois avec des amis pour retrouver sa sœur portée disparue. Mais qu'est-ce que la légende de Blair: une sorcière, une ville disparue, des enlèvements d'enfants, des tunnels, … A chacun sa théorie. 45 minutes a faire leurs sac-a-dos, 40 minutes a marcher dans les bois la nuit et op 5 minutes dans … 3.5/10
Clonage du premier...
En revenant de la première hier soir, quelque chose m'est revenu en mémoire... Dans le premier film, vers la fin, Heather enregistre un message d'adieu à son père et à sa mère. Elle ne fait aucune mention d'un frère, qui selon le troisième film, était âgé de 4 ans lorsqu'Heather a disparue...
Pour ce qui est du reste, c'est du copier / coller au premier film avec plus de personnages, donc plus de prise de vues. Nous y retrouvons les même éléments que le premier film donc les figurines, les tas de pierres, la maison et la finale.
Remake a 100K$
Remake du projet Blair, film a petit budget 100K$, mauvaise action de caméra, film pour la télé, cote généreuse de 1/5.
La sorcière de Blair
Selon moi et la personne avec qui je suis allé, c est le meilleur des 3 ! Mais on ne peut pas appeler ça un film d horreur, car il n y a rien d épeurant et aucun saut !
La légende Blair
Aucune recommandation pour ce film. Très mauvais.
La légende Blair
Médiocre, caméra bouge trop, pas de suspense bref très décevant.
Le carnaval des sursauts
L'idée de faire une suite (une vraie) ou un reboot au Blair Witch Project était intéressante. D'autant plus que les bonzes d'Hollywood avaient réussi à cacher ce fait jusqu'à 2 mois avant sa sortie. La mythologie qu'avaient amorcé Sanchez et Myrick était suffisamment intéressante pour que cela vaille la peine d'y replonger. Sauf que gros problème, déjà, en utilisant l'idée du jeune frère d'un des 3 disparus qui croit sincèrement que 15 ans plus tard sa soeur est toujours vivante... Une idée de base plutôt faible et dont on voit la suite (et la fin) venir à des miles.
De plus, voulant s'assurer un public "djeune", le film ne crée pas cette introduction longue, mais nécessaire au premier film pour se plonger dans le bain... ou plutôt les bois. Après quelques scènes plutôt inutiles et qui n'apporte en rien un éclairage pertinent sur les personnages, boum! Au milieu de la forêt!
Et c'est ce qui est si décevant de ce film. Cette volonté d'aller tout de suite au but. "On va vous faire peur! On va vous dégoûter!" Le problème est qu'il n'y a rien d'effrayant dans une multitude de sursauts et un peu de ce que les Américains appellent du "body horror". Bien sûr que ça "fonctionne", le corps réagit à un stimuli auditif et visuel soudain. Mais il n'y a rien d'autre.
Le premier film fonctionnait sur le principe de la lente progression de l'horreur. Face à une créature surnaturelle - anciennement humaine - aux pouvoirs (sur)puissants, chaque nuit était un crescendo menant à un lieu abordé dans les premières minutes du film. Là, pratiquement rien. Sans compter ces transitions entre caméras qui coupent avec des sons comme pour en ajouter dans ce festival du "Bouh!".
Pourtant, tout n'est pas à jeter. Il y a effectivement certaines scènes (dont une de poursuite qui peut donner un peu la gerbe, mais qui offre un peu de frissons) qui sont efficaces et on sent la volonté de Simon Barrett d'ajouter une couche à la mythologie. Mais elle est si mince alors que c'est ce qui aurait fait le sel d'un bon film sur la sorcière de Blair.
Au final, on a quoi? Certes, on a une vraie suite au Blair Witch Project qui est quand même meilleure que Book of Shadows. Mais franchement la barre n'était pas très haute. Et quand on entend certains échos comme quoi il s'agirait d'un film qui renouvelle le genre... Si c'est le cas, le genre de l'horreur va mal. Et poutant, le cinéma indépendant a montré que non avec des It Follows, des Babadook et autres. Bref, un film à écouter en DVD à l'Halloween pour ceux qui ont le goût du carnaval des sursauts. Pour les autres qui attendait un titre d'ambiance sur une mythologie intéressante à la The Witch... il faudra attendre.
La légende Blair
Film d'horreur raté, légende décevante, les prises de vues qui bougent trop, plusieurs arrêts où l'écran est complètement noir et une fin qui m’a laissé perplexe. A voir en DVD seulement et encore là...Bonne chance!
Tellement décevant
Aucune surprise, aucun suspense...Tentative médiocre de reproduire l'effet du premier du film (c'est raté)! J'avais tellement hâte que le film finisse.
La légende Blair
Je ne peut le recommander, ce film n'est pas digne d'un cinéma.
Mais pour un club d étudiant qui débute en cinéma.
longueurs inutiles
a travers les bips et les brouhahas de la camera, on ne sait pas si son realisateur Wingard veuille nous effrayer, nous faire des sursauts ou tout simplement perdre notre precieux temps. Je suis decu par cet oeuvre du cinema d'horreur qui s'avertissait innovateur, mais le baillement est long (trop) et les effets mediocres ne laisse pas ni le gore ni l'effet repugnant que se doit un film d'horreur en regle.
longueurs inutiles
Peut-etre que les acteurs sont bons, ce qui sauve du meandre absolu ce navet, mais l'on m'a dit que le budget etait minime. On a surexploite les acteurs dans une production des plus que commerciales. Il est vrai qu'on est loin de It Follws ou Babadook, mais dans le cinema de l'inaction, ce qui est tres in ces temps ci, ce film n'en vaut pas la chandelle...