Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Vivant.
Les sens sont envoûtés si on s'abandonne... Même si on doit utiliser notre matière grise pour ne pas se perdre, la contemplation est présente. Je ne me prétends pas cinéphile, mais j'aime les films qui ne sont pas pré-mâchés et il en fait parti. Les images, d'une grande sensibilité, les dialogues, d'une grande profondeur, sont présents du début à la fin. À voir et revoir!
Touché et bouleversé
Après une période d'acclimatation, j'ai été, d'abord impressionné par les images et les personnages et, par la suite, j'ai été touché par le tourment existentiel du personnage principal. Difficile d'expliquer, mais je suis sorti bouleversé.
Quelle déception !
Quelle déception que ce film , je n'ai lu et entendu que des critiques élogieuses , malheureusement ce film ne s'adresse pas au spectateur moyen dont je fais partie . Histoire décousue , personnages décadents et inintéressants , longueurs et sans passions , on nous annonce un film à la gloire de Rome , on ne voit que quelques images de la ville , déception totale !!! A éviter croyez moi !
A éviter vraiment?
Cher M. Boivin,
Vous avez parfaitement le droit de n'avoir pas aimé ce film, mais de là à recommander de ne pas aller le voir, il y a un pas que je trouve malencontreux. Pourquoi ne pas laisser vos lecteurs décider par eux-mêmes? Je pense, pour ma part, qu'il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre, que Toni Servillo y est époustouflant dans le rôle de ce dandy vieillissant et cynique, désespéré du monde qui l'entoure et de lui-même, tout comme le Marcello de la "Dolce Vita" avec laquelle ce film a beaucoup de similitudes. Pas un petit compliment! D'évidence, ceux qui s'attendent à un film touristique seront déçus, et pourtant l'âme de Rome y est omniprésente.
Bien sûr, cette société de gens aisés, cultivés, sophistiqués et futiles, exagérément élégants, et fonctionnant selon des codes aussi précis qu'impitoyables, ne fait pas très "Montréal". Ici, on se tient plus près des réalités, on est plus directs, et le monde décrit dans le film n'existe pratiquement pas. Ça peut désorienter...On voit d'ailleurs que la critique de service, Mme Lepage-Boilly, n'y a rien compris, mais ça n'est pas inhabituel. N'empêche qu'il s'agit d'un grand film, d'une puissante originalité, et que le déconseiller n'est pas un service rendu à l'art.
Alors ma recommandation est inverse: Courez-y!
CW