Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
À voir pour de bons frissons
Du sang, une grotte, l'impossibilité de sortir, voilà une recette qui fonctionne parfaitement avec la descente. Attention, claustrophobe, vous êtes prévenus! Les créatures sont très réalistes et l'histoire crédible. La fin est inattendue ce qui rend le film encore plus épeurant. À voir absolument si vous êtes fan des films d'horreurs!
EN UN MOT. PARFAIT.
Salut! Ce film est pure excellence, à l'envers de - la pure vidange - que je lis d'autre monde qui l'ont pas aimé pantoute. Je vais respecter les opinions des autres et ils ont ressenti que c'est une pièce de m...totale et - c'est le pire film que j'ai jamais vu de ma vie -...Avec ceci dit. Alors de retour sur mes sentiments là-dessus. Je peux vraiment pas comprendre le monde, je peux juste pas... je vais essayer... Je sais que c'est pas un film qu'essaye d'être valant d'un Oscar avec des couches profondes de moralité (y en a dans ce film) autour d'une histoire dramatique. Pour les horreurs (j'haïs ce terme, je préfère thriller/suspense avec des éléments d'horreurs. Je sais que c'est du haut catégorizage que j'haïs aussi, parce que c'est du fittage dans une petite case.
L'audience oublie aussi qu'il y a au-dessus de 50 000 films; c'est normal. À un certain point, les choses peuvent avoir l'air similaires quand il y autant de films... alors svp couper du lousse et soyer considérant de comment dure c'est de faire un film. Alors, avec celà dit; de plus. Je veux dire que ce film est pure excellence parcequ'il frappe les bonnes notes : claustrophobie (certain(e)s n'aiment pas ça, ainsi haïssent le film... comprenable; mais cet élément élève le facteur d'appeurement du film quand même), la noirceur (extrêmement importante pour augmenter le facteur psychologique (qui n'est pas apeuré de la noirceur totale - pris dans une cave ?), une bande sonore/soundtrack et expérience aurale extrêmement impressionnantes
(les concepteurs de son ont assuré qu'il y a de la réverberation et de l'- écho de cave - partout dans le film (non comme avec Descent 2, qui est plus flat sonoriquement et affecte grandement l'effet spatial situationel du visioneur (trapé dans une cave silencieuse où chacun des sons environnants - surround - sont entendus/écoutés d'une façon de son environnant - 3D surround -. En fait, The Descent se dotte généreusement de 7.1 canneaux incroyables, au lieu de 5.1 réguliers (quand même très bon), la différence est massive,
t'entends les créatures d'en arrière de toi (gauche de côté, droite de côté) partout ce niveau d'effet de son environnant 3D - surround - - enveloppant/emprenant - n'est pas entendu dans d'autres films d'horreurs, où tu te sens plus un oeil passif; ici, tu te sens sur la scène dans la cave - avec les femmes.))), le film met en vedette un ensemble toutes-femmes (nouveau, mais pas, mais assez nouveau - comme spéléo-excurseuses/aventurières de cave, très nouveau; donc une originalité), les créatures
(que tout le monde rit de comme une version de pauvre du - troll ghollum (seigneur des anneaux/lord of the rings) - ou autres - costumes-prostétiques - si faux... de très bons - prostétiques -, comme du très bon - CG 3D - et comme outil, ont leur place; et je pense pas que le fait d'être corps tout nu - de ces créatures devraient autant éliminé (- un - homme tout nu - avec un masque - ghollum -... super... très épeurant. Pas.>>)
Pour moi, la première partie est une lente et montante construction et la meilleure. J'ai vu ça à Fantasia en 2006, ça totalement prit ma respiration (Aucun film avait fait ça en au moins 20 ans de temps, depuis le premier Alien; et ce film est un hommage à lui aussi. Mr.Marshall a dit qu'il était inspiré par ces grands films d'horreurs tel le terrifiant et lentement bouillonnant Alien 1 de Mr.Scott). J'me rappel entrain de regarder ces femmes là de combattre la Cave, se battrent contre elle-mêmes
(les amitiés de dissoudent parceque là - chacunes se défend pour elle-même), combattre la mort (survie pure), combattre des créatures (oui, OK, elles existent pas - c'est de la - fiction -, lit ce mot-là/calme-toi avec les accusations - ça fait pas de sense/c'est un film stupide, d'un nonsense et sans cervelle)>>; et Excellent à ça aussi, mais les créatures sont assez tard et ont un certain degréé de fittage; ça - pourrait - être possible (même si certains ont dit que ces créatures auraient évoluées dehors de la cave/l'auraient laissée... pas nécessairement, ils auraient pu évoluées Dedans).
Quand les protagonistes font face aux trous tombant/profond, c'est totallement terrifiant (d'essayer de traverser jusqu'à l'autre bord et pas tomber à leurs mort). La cave est tellement méchante et pardonne pas. Mr. Marshall utilise des éléments importants comme la palette de couleur (il utilise le rouge durant des scènes mortelles, le vert dans des scènes sans danger, de l'éclairage rouge de lampion-de-feu-s.o.s. et des ombres noires profondes avec la noirceur complète pour cacher les éléments et augmenter la peur totale)
des peurs (très bien) j'haïs la catégorisation - jumpscare - - bouuuhh!! un minou qui revole!! -... tu fais pas peur à quelqu'un - avec SEULEMENT de la tension morbide, t'as besoin de plus haut que ça; les - 'jump'scares - (sauts de peur/ - peurs sautantes -) sont cet élément pour - prendre - le monde par - surprise -; t'en a besoin, tu peux haïllir avec passion; mais c'est la réalité; pour faire peur, t'as besoin de surprendre le monde de peur (les faire sauter de peur).
Les actrices sont incroyables et élèvent la peur (elles crient, émotions et pleins de pleurs; tu sais que ça pourrait - être toi - dans cette cave, survivant). Les peurs sont extrêmement bien faites avec des accents musicaux (staccato), mais le film entier est presque en silence - surround - environnant (on entend que le bruit environnant de la cave et les pas des femmes en échos - épeurant). Il y a de la viscéralité totale et un
- combat jusqu'à la mort - pour continuer de vivre. C'est une histoire de survie pure (du sang, du carnage de chair corporelle charcutée est jamais ajoutté juste - parce que -; elles se combattent vraiment jusqu'à la mort et il s'assure qu'on ressent le calvaire saignant de leur survie. La cave est si sombre et maléfique qu'elle prend une forme de - personnage - elle-même (les ombrages sculptes tous les motifs de roches qui sont biens; construction très détaillée et réaliste de structures rocheuses sur le plateau de tournage).
Simplement dit : Le meilleur suspense thriller horreur/avec éléments d'horreur depuis Alien 1 et Shining, oui, même Shining ou Exorcist. Félicitations Mr. Marshall, s'il-vous-plaît faites Descent 3.
Très bon
J'ai adoré ce film, sa fessait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film d'horreur. Même si ses un film un peu barbare dans le feu de l'action sa reste un film excellent qui garde l'intensité tout au long du film. Et j'ai bien aimé le jeu des actrices Alex Reid et de Nora-Jane Noone.