Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Admiration et compassion
Mes connaissances sur Aung San Suu Kyi se limitaient aux rares nouvelles qu'en faisaient les médias d'ici. Mais j'en connaissais assez pour que le film La dame pique ma curiosité. Après tout, ce n'est pas très commun, un film de lutte pour la démocratie. Ce film est une réussite sur presque tous les plans. Je ne peux dire si l'histoire racontée est fidèle, mais du moins, elle est réellement touchante et expose, non sas exagération, un contexte dont on parle peu au cinéma : la corruption politique. Le choix des scènes est parfait mis à part quelques sauts trop importants pour la personne qui n'a pas tous les repères historiques. Les acteurs sont excellents et les images, à couper le souffle. On sent qu'un travail de recherche a été fait avec grand sérieux. Le film nous politise et nous touche en même temps. C'est la recette d'un réel succès cinématographique.
Dure réalité
L'amour d'une cause. Long chemin pour la liberté et la démocratie.
LA DAME
Un film absolument magnifique, émouvant et qui nous apprend des choses. Michelle Yeoh est tout simplement excellente et la réalisation de Luc Besson très juste.
Admirable
Quelle détermination chez cette femme admirable. La marche vers la démocratie est pénible, ici on oublie les luttes passées pour y parvenir. Il est bon que ce film nous le rappelle. Jeu d'acteurs d'une grande sensibilité, des paysages éclatants de beauté au milieu des luttes atroces du dictateur. Un film à voir absolument.
Touchant !
Quel beau film passionnant, on a le goût de lire le livre pour connaître encore mieux cette magnifique dame. La dictature ne devrait pas exister dans ce monde. Film à voir sans faute !
Superbe
Un film d'une rare sensibilité. À voir à tout prix. Les médias du Québec devrait parler plus de ce qui se passe en Birmanie. Des admirablement bien joué.