Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Meryl Streep
Meryl Streep, c'est le film!
Une grande performance de comédienne
C'est un peu comme The Queen. Une grande, grande performance de comédienne. Ça vaut la peine de se rendre au cinéma pour la voir la performance, car en vidéo le film risque de montrer son peu d'intérêt documentaire. Le point du vue fin de vie humanise cependant l'image de cette dame de fer, ce qui n'est pas tout à fait inutile.
La dame de fer au cerveau vieillissant d'argile !
Film qui dépeint l'ascension sociale et le profil psychologique de M. T. en reprenant les points saillants de sa vie de femme et de politicienne conservatrice sans porter de jugement de valeur.
Ce n'est pas un film politique et c'est un peu mon regret car il y avait beaucoup à dire...
Très grosse performance de Meryl Streep en route pour les oscars 2013.
Scénario qui manque de fer
Un film simple pas assez développé au niveau du scénario. Bonne réalisation,sans plus.Ce film doit son mérite a la magnifique interprétation de MERYL STREEP.
Ça va finir par passer à Super Écran...
Je suis plutôt incertaine de ce film que j’ai pu voir en avant première... Le genre de film qui s’écoute relativement bien, mais qui en même temps n’est pas exceptionnel. Personnellement, je vous conseillerais de dépenser votre 8$ sur un autre film et d’attendre que celui-ci sorte au vidéoclub.
Déception
Meryl Streep est excellente. Il rend le personnage intéressant, fonceur et mordant. Cependant, le résultat biographique est décevant et médiocre. Je n'allais pas voir l'histoire d'une sénile avec des bribes de sa carrière, mais plutôt l'histoire d'une femme ayant eu une carrière grandiose avec des bribes d'une fin de vie décevante... Je suis donc très déçu.
La dame de fer
J'aime les films biographiques. Celui-ci m'a un peu déçu. Quand on a suivi l'actualité de près des années '80, le scénariomanque d étoffe. Mais la prestance de M. Streep était la. A voir.
Médiocrité et jeux d'apparence
'' La Dame de Fer'' , film biographique de Phyllida Lloyd est malheureusement une production d'une grande médiocrité où tout se joue dans l'apparence des décors et des situations ou évènements politiques de Margaret Thatcher de 1979 à 1990. Pas de quoi aller aux oscars pour un tel film qui voulait détrôner '' Le Discours du Roi'' qui lui, est un chef-d'oeuvre du cinéma anglais...Tous les enchaînements sont fragiles et parfois ratés, en dépit de la superbe prestation de l'actrice Meryl Streep..
La dame de fer
Très bien joué,mais trop de scène sur la fin de sa vie et pas assez sur sa vie active
Meryl et Margaret: deux grandes dames!
Le procédé du « Flashback » agaçe un peu car il devient difficile de suivre l’évolution de ce personnage marquant de la vie politique. Certains ont reproché la présentation de Mme Thatcher en une vieille dame sénile mais, à part l’omniprésence du mari décédé qui est peut être un peu trop présente mais qui se comprend chez une femme qui aimait compter sur l’appui de son mari, on retrouve la dame qui a toujours aimé faire à sa tête, qui s’est battue pour ses opinions dans un monde d’hommes et rien d’anormal pour une mère de se rappeler les bons moments de la vie de ses enfants.
Pour ma génération, qui a cherché à se faire une place dans un monde d’hommes (3 filles à l’universite sur un auditorium de garçons) il est facile de comprendre les réflexions de cette vieille dame sur son passé. Et quiconque a un fils au loin et le manque peut facilement se mettre dans sa peau. Je me suis mise à penser à notre Pauline Marois que les hommes ont bien de la difficulté à accepter qu’elle puisse un jour gouverner le pays du Québec. Dans ce film, on aurait peut-être pu insister un peu plus sur les actions politiques que cette grande dame a du accomplir durant ses 11 ans (oui, 11 ans de pouvoir, c’est beaucoup!) plutôt que de la voir, plus souvent qu’à son tour, trier des vêtements.
Meryl Streep interprête vraiment de façon extraordinaire ce rôle où l’actrice a cédé le pas au personnage, tellement, qu’on reconnaît à peine Meryl Streep. C’est une grande actrice à n’en pas douter et qui nous fait, à travers des moments d’émotions, oublier certains manques du scénario.
La dame de fer
Décevant!.Bien joué,mais peu de contenu.Même ma voisine de siège,essayait de savoir qu'elle âge elle avait au moment de son règne.Trop de retour et de longueur sur ce qu'elle est maintenant .Pas de biographie comme telle.trop flou et dispersé.
La dame de fer
Film très bon nous avons beaucoup aimé mais j'aurais aimé en voir plus durant sa carrière de première ministre que la fin de sa carrière
La dame de fer
Très bon. Je ne l'ai pas regretté. Je le suggère pour ceux qui sont né avant 1970 pour vraiment apprécier ce film.