Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Original et différent
Nguyen nous offre un film original, avec une superbe photographie et un décor définitivement différent des films québécois auxquels nous sommes habitués. Parfait pour les voyageurs dans l'âme, La Cité nous transporte dans le magnifique désert du Sahara pour nous raconter une histoire touchante, avec une saveur humaniste et actuelle.
film audacieux et paysages fabuleux
C'est un film QUÉBECOIS unique en son genre, comme Kim Nguyen a l'habitude d'en réalisé. Les images sont splendides(de Nicolas Bolduc)et la trame musicale fabuleuse(Philippe Héritier). Avec un petit budget, La cité nous a offert un magnifique voyage dans le temps, dans l'espace et dans l'imaginaire autour du thème de l'humanisme.
La cité
Film d'une grande beauté! Décor naturel du Sahara, couleurs d"un ocre lumineux, images à couper le souffle, musique originale. Le rythme du film, les silences voulus, la retenue dans l'expressionsont en accord avec l'esprit des lieux. Kim Nguyen a réussi à réaliser un film d'envergure internationale avec des moyens limités, et à relever le défi dediriger de main de maîtreun grand nombre d'acteurs provenant d'horizons très diversifiés,pourainsidonnervie àcette fablehumaniste très actuelle
Images saisissantes
Merçi Cinoche pour les billets de la première.J'ai bien aimé le film pour sespaysages à couper le souffle,même si le scénario est prévisible,onsort de la salle avec beaucoup d'émotion surtoutavec la dernière scène.
La cité
Long avant que l'on se laisse embarqué dans l'intrique, les paysages sont très beaux,mais un moment donné il faut plus....bon sujet, mais on reste en appétit.
Superbe Film
C'est un film qui maintient une tension narrative du début jusqu'à la fin. Images extrêmement soignées, excellent jeu et direction d'acteur.
On dirait une production européenne.
Film touchant, émouvant par son profond humanisme, avec une fin porteuse d'espoir sur l'homme et certaines de ses bêtises: la cupidité, le mensonge et la guerre.
Difficile a garder
Tres difficile a garder. Montre toujours la meme scene de la montagne, sans raison. Apres la 3ieme fois de la montagne c'etait ennuyeux. Apres 1h30m, c'est assez, et longue!
Merci a Cinoche pour les billets.
La Cité
Film d'images mais de très peu d'action. Ce n'est pas un défaut en soi mais ici, on a oublié de l'appuyer avec des dialogues ou ...
La cité( encestrale)
Bonjour,
Bon film qui laisse passer certaine émotion,
pas beaucoup d'action, bon scénario
captivant.
Le docteur Max Orswell (Jean Marc Barr) a vécus
l'horreur
demande juste de retourner chez lui, tourmenter par
son passer,il ne veut plus exercer.
Ils ont le docteur Graig (Pierre Lebeau) il a ses propre
problème au quotidien.
Le Capitaine Julien
Mandel(Claude Legault)
homme d'une dureté ,mais qui le sens de l'honneur
,
reçoit des ordres du Lieutenant qui veut la
guerre,
détruire les
Hérénites. les gardien de la cité,ils
barricade
le quartier transfère les gens du haut de la
cité,(quarantaine) .
A voir bon visionnement. Merci!
La cité
Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques , mais quel film long et interminable de 1h20 .
Un souffle nouveau !
Un film qui change des autres productions du réalisateur et ça ne pourrait qu'être positif.
Bravo!
Un film québecois?
Cela change des films québecois habituels. En fait, ça aurait aussi bien pu être une (bonne) production européenne...
Scénario original. Images dépaysantes. Bons acteurs.J'ai passé un très bon moment.