Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Premièrement, je répondrai que la télésérie est apparue après le film et non le contraire et que City of Men est la télésérie. City of God est le film. Pour répondre, les acteurs sont en effet des amateurs. C'est un peu pourquoi on peu affirmer que le film penche un peu sur le néo-réalisme italien dû à l'utilisation de décors naturels, d'utilisation de comédiens amateurs, etc. Moi j'ai bien aimé le film, mais j'ai moins aimé la télésérie qui elle était produite par Fox, donc Disney, et qu'elle se devait d'être beaucoup plus « familiale ». Mais, je crois que avant de porter un jugement critique sur un objet cinématographique, il est très important de faire une recherche!
Par sjacques · 18 mars 2008 17:37
Très bon
Bonne conclusion à la télé-série
Le film en soi n'est pas la fin du monde, comme la télé-série du même nom, d'où il est tiré, il sort de l'ordinaire et offre une vision de la réalité des favelas du Brésil qui peut être très intéressante. Ceux qui ont vu la télé-série, que le film conclut d'ailleurs bien, vont apprécier plus que ceux qui ne l'ont pas vu; le film fait des retours fréquents à cette télé-série. Ceux qui s'attendent à quelque chose d'aussi puissant que La cité de Dieu ne peuvent qu'être déçus. Il faut s'attendre à une oeuvre structurée plus à la manière d'une télé-série que d'un film... Mais en soi, je crois que le film peut quand même être bien pour tout le monde.
Par royale · 13 mars 2008 20:11
Bon
La cité des hommes
Film très triste, d'une pauvreté et une dure réalité. Cruel, émouvant de voir la violence en si bas âge. Film qui fait réfléchir, personnes sensibles s'abstenir. La fin vient un peu soulager la cruauté des gangs de rues et de territoires. Merci!