Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Ce film nous permet de voir la Deuxième Guerre mondiale sous un tout autre angle : des yeux du génie malin qui a tout provoqué.
Pour la première fois au grand écran, cette oeuvre nous permet de voir Hitler en tant qu'homme et non, comme dans la majorité sinon tous les films, comme la machine meurtrière de l'Europe. Nous percevons même à quelques reprises un certain côté humain lorsqu'il parle à sa secrétaire ainsi qu'à sa femme.De plus, nous voyons, enfin, son état final. Nous remarquons aisément ses maladies dégénératives, le parkinson et la paranïa, qui l'envahissent de plus en plus et, avec la furée de ce film, on peut se laisser transporter dans l'ambiance de ces années terrifiantes.D'un point de vue culturel, la référence, lors des dialogues avec Hitler, à des faits historiques, comme lorsqu'il dit à ses généraux qu'il ne comprend pas ce qu'il lui a pris de ne pas faire comme Staline, donnent à ce film encore plus de crédibilité ce qui nous aide à comprendre ce que le dictateur ressentait et avec quelle intensité. Il voulait dire que, avoir su le déroulement des évènements, il aurait liquidé tous ses hauts placés tel que l'avait fait Joseph Staline lors de son arrivée au pouvoir.Finalement, certains qui affirmaient ne pas comprendre comment les bras droits de Hitler pouvaient obéir à chacun de ses commandements pourront constater que nombreux sont ceux qui ont désobéi au Führer.Un film à voir, surtout si vous êtes férus d'histoire !
Par Gilleslibre · 17 avril 2005 17:57
Extraordinaire
Excellent et dur
À voir malgré que ce ne soit pas un film facile. C'est un excellent film. Il nous donne une image de cet être qu'était Hitler et de sa suite de généraux qui l'entouraient. À voir!
Par Oli · 3 avril 2005 22:37
Parfait
Chapeau
Alors là, Bruno Ganz éclipse tout le reste et illumine tellement de par sa ténébreuse prestance qu'on oublie tout le reste: je le trouvais trop gras pour interpréter Hitler et ma foi, c'est le genre de rôle suicide où l'on ne peut normalement que tout rater. Pourtant, je l'ai trouvé éclatant et dès sa première apparition, on ne peut croire qu'à son interprétation. De plus, l'impression évidente de huis-clos fait en sorte que l'on ne peut critiquer la performance, puisque ce sont des événements très peu connus du grand public, donc qui érodent les balises que l'on reconnaît normalement chez ce personnage.La surexposée polémique sur la soi-disant humanité du portrait d'Hitler a fait en sorte que je ne l'ai pas trouvé si sympathique: il est fêlé et peut faire pitié, mais on voit la démesure de l'homme et sa cohérence en apparence dérivante...Un magnifique film qui fait réfléchir, sans pétarades à n'en plus finir et sans les regorgements nauséants d'effets spéciaux.
Par King · 11 mars 2005 22:30
Extraordinaire
Très bon !!!!
Pour tous ceux qui sont intéressés par l'effet des évènements de la Deuxième Guerre mondiale sur Hitler, ce film est fait pour vous. Nous percevons aisément ce qu'il ressentait au fur et à mesure qu'il voyait sa défaite approchée. Chose surprenante : ce film démontre aussi le côté "humain" du Fürher. Les évènements sont décrits avec un souci historique étonnant jusqu'à la fin, ce qui donne une toute autre perspective à ce film!Bref, un film à voir !!!!