Réalisation

Scénarisation

studios

  • Christal Films
  • Films du Boulevard

distributeur

  • Les Films Christal

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Tandis que l'intrigue sentimentale ne laisse rien à l'imagination du spectateur, le scénariste expédie trop rapidement les renseignements utiles sur les règles et conditions de la chasse-galerie. Du coup, il manque d'engager le spectateur dans le mystère folklorique au coeur de son intrigue.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Si le récit flotte un peu avant de vraiment trouver son ancrage, force est d'admettre que Chasse-galerie, la légende se distingue grâce son exécution. À la mesure de ses moyens, le film propose des effets visuels qui s'harmonisent bien au récit.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Échec complet
Lire la critique

Le film de Jean-Philippe Duval est, il est vrai, techniquement bien exécuté et les acteurs sont indéniablement compétents… mais il est aussi incroyablement laborieux.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Chasse-Galerie: La légende est idéale pour les jeunes de se familiariser avec le conte populaire. Pas de doute, Jean-Philippe Duval offre un long métrage techniquement irréprochable (on imagine sans peine les difficultés du tournage en plein bois!) qui va permettre aux familles, lors de la semaine de relâche, de plonger dans notre patrimoine culturel.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Acceptable
Lire la critique

Respectant les codes du film de genre fantastique/horreur, Chasse Galerie est un film qui s'avère efficace et qui présente un univers de manière uniforme et complet.

. Cinémaniak Lire la critique complète

Films du Québec

Bon
Lire la critique

S'il est basé sur une légende québécoise centenaire qui fait forcément appel à notre fibre nationaliste, l'intérêt de Chasse-galerie la légende se retrouve aussi là où on ne l'attendait pas forcément. Par l'utilisation de cette chasse-galerie, sorte de pont entre deux rives, Duval nous livre donc une épopée collective définitivement plus approfondie que bien des drames historiques produits au Québec durant ces quinze dernières années.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète