Réalisation

Production

studios

  • Eskwad
  • Pathé
  • TF1 Films Productions
  • Studio Babelsberg Motion Pictures
  • 120 Films

distributeur

  • Niagara Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Incarnant des personnages caricaturaux et trop typés, ils n'aident en rien cette oeuvre qui, bien que mise en images avec soin, arbore au final les traits d'une bête plus grossière que princière.

Pierre Blais Lire la critique complète

Agence QMI

Mauvais
Lire la critique

Pourquoi se donner la peine de raconter une histoire si c'est pour la noyer dans cet océan de faux-semblant? Merci, mais non merci.

Martin Morin Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Mais encore faut-il pouvoir susciter une émotion plus profonde que le simple éblouissement visuel, car tout le problème réside dans le scénario, inégal.

Chantal Guy Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

C'est surtout, en somme, l'enveloppe visuelle et le montage rythmé qui rend le film relativement divertissant malgré les fautes de goût qui agacent.

Catherine Genest Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Cassel a l'air d'un lendemain de veille, Léa Seydoux est frémissante à souhait, tandis que les statues sourient et que des chiots disneyens gambadent dans le château. C'est La Belle et la Bête, version Télétubbies.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

La Belle et la Bête est certes une oeuvre relativement mineure et parfois même maladroite, elle n'est cependant dénuée ni d'une certaine beauté ni d'un charme un peu désuet malgré les techniques utilisées.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

La Belle et la Bête compte surtout sur les notions d'éblouissement, d'extase et de sublimation. Cela se voit dans l'amour qui se forme progressivement entre Belle et la Bête. Et ça provoque une émotion qui saura ravir les publics de tous âges.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Bon
Lire la critique

Pourtant La Belle et la Bête est un divertissement très honnête, certes loin du chef d'oeuvre de Cocteau... mais qui pourra en ravir plus d'un... minutieusement travaillé à la fois dans sa composition artistique et dans sa recherche technique...

Syril Tiar Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Mauvais
Lire la critique

 Les inconditionnels de la version de Cocteau (1946) en seront eux aussi pour leurs frais : ici, le merveilleux n'a pas cours.

Marie-Elisabeth Rouchy Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Laideur repoussante, effets spéciaux piteux, acteurs abandonnés à leur sort, égo boursoufflé du réalisateur : tout est raté dans cette adaptation dégénérée.

Guillaume Loison Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Dans ce registre, Christophe Gans (« le Pacte des loups ») et son armée de techniciens ont fabriqué un spectacle et des paysages qui, exception faite de la séquence des statues un peu trop proche du jeu vidéo, nous en mettent carrément plein les yeux.

Parisien Le Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Mais sa façon d'en mettre plein la vue contraste avec son impuissance à nourrir, aussi bien que nos yeux, notre crâne, notre cœur ou notre ventre.

Olivier Séguret Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Mais Gans, cinéphile et amateur de films de genre, fait avant tout du cinéma et, fort d'une grammaire technique parfaitement maîtrisée, évite l'ostentation et laisse transpirer sa passion pour le spectacle.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le résultat est un luxueux lifting qui lisse et modélise le conte pour le mettre au goût du jour techno-écologique, quelque part entre Disney et Miyazaki.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète