Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Très bon film qui peut être long parfois, mais le jeu des artistes nous tient quand même dans l'histoire. Mais que dire de l'acteur Maxime Denommée, wow! Trop sexy! Allez voir ou louer juste pour ses beaux yeux...
Par YoureMyFlame · 20 février 2008 14:43
Bon
Un gros bof!
Je m'attendais à mieux. Ce n'est pas que les acteurs soient mauvais, loin de là, c'est le scénario qui laisse à désirer. C'est long par bouts. Mais je suis contente qu'ils aient tourné ce film à Québec, ça fait changement de Montréal. Et merci à Cinoche.com pour le laissez-passer même si le film est très moyen.
Par Icy · 30 janvier 2008 01:35
Échec complet
Mauvais, mauvais!
Je déteste devoir nuire à l'industrie du film québécois dont je m'empresse toujours d'aller encourager. Mais cette fois, il faut l'admettre, c'est un méchant navet! Ce film passera probablement quand même à l'histoire, car nous nous en souviendrons comme nous nous souvenons de "Polyester" de John Waters!
Par CinephileGastronome · 28 janvier 2008 16:34
Très bon
Tragédie grecque « made in Quebec »!
« La belle empoisonneuse ». Wow! Premier mot, ensuite, il s'agit d'une belle tragédie, car on s'entend que la finale est assez tragique! J'ai aimé la fin en fait, parce que c'est quelque chose que l'on ne voit pas souvent. Sans oublier, bien sûr, la performance formidable des acteurs (Blais et Denommée), excellents, la chimie passe très bien entre les deux acteurs! Trop de retours dans le passé? Pas vraiment, il y en a, mais je me dis qu'ils sont nécessaires au film, cela nous aide à comprendre. Et contrairement à ceux qui n'ont pas apprécié la narration de Denommée tout au long du film, moi j'ai bien aimé. Cela change de ce qu'on est habitué de voir, et ça fait transparaître l'émotion première du personnage; il nous parle à nous, au spectateur, nous sommes là et n'avons pas le choix de l'écouter. Aussi, cela peut faire référence justement à tous les romans de contes qu'il a lus... Lui-même nous fait part de sa propre tragédie grecque, et je crois que c'est dans ce sens qu'il faut le prendre! À découvrir!
Par Pedotheclown · 27 janvier 2008 21:34
Minable
Bof... Bon chic, bon genre, si vous voyez ce que je veux dire!
Oui c'est un film... je le conviens! Mais je reste mitigé entre ce film. Un navet ou juste simplement pourri? Plusieurs personnes ont quitté la salle avant même que le film ne commence, ça vous donne une idée! Quelques longueurs dans ce film, probablement parce que j'étais sous l'effet de l'excitation que la fin du film arrive! Bref, si vous avez un 10$ à gaspiller, ne perdez pas votre temps! Allez voir ce film en salle avant qu'il ne disparaisse des écrans ou pire, qu'il ne sorte jamais en DVD!
Par mona16 · 26 janvier 2008 21:24
Pauvre
Trop peu, trop tard
J'ai gagné des billets et pu voir ce film à la première. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'éspérais une histoire vive d'amour, de passion, de tragédie. À la place j'ai eu droit à un rythme lent, ponctué de longueurs qui n'ajoutaient rien à l'histoire. Un film qui n'était ni une fantaisie, ni un drame, ni une comédie, mais un mélange mal assorti de tous ces éléments. La fin nous laisse sur notre faim, sans donner de réponse ou permettre de comprendre certaines parties du film. En général, une grande déception surtout que j'admire beaucoup Isabelle Blais!
Par GRASS · 25 janvier 2008 14:44
Bon
Drôle, mais sans audace
À l'instar de "Bluff", sorti récemment en DVD, "La belle empoisonneuse" est un film fait avec les moyens du bord, divertissant, drôle, sympathique, mais sans plus. L'intrigue garde l'intérêt du spectateur éveillé, les gags font sourire et rendent les personnages attachants, mais une narration omniprésente et de trop nombreux flashbacks nuisent à la réussite du film. J'étais heureux de voir quelqu'un d'autres que Robert Lepage nous montrer la magnifique ville de Québec sur grand écran, mais celle-ci reste malgré tout anonyme, ne sert que de décor à une histoire qui aurait très bien pu se dérouler à Montréal (ou ailleurs au Québec). Un autre produit de qualité estampillée "made in Québec", mais on est loin d'une oeuvre phare qui marquera les esprits. Un film qui manque définitivement d'audace, mais comment en vouloir au réalisateur quand il semble que ce soit la norme au Québec depuis quelques années?
Par myradia · 24 janvier 2008 10:42
Excellent
Le coeur a ses raisons que la raison devrait connaître par coeur
Je dis cela en raison d'un événement du film que j'ai trouvé un peu cliché et un peu "préjudiciable" envers les aveugles. Je dis "préjudiciable" envers les aveugles car ici on semble sous-estimer les grandes capacités sensorielles des aveugles et il aurait été intéressant de le souligner d'une quelconque façon dans ce film.Avant de voir ce film je me demandais qui pouvait bien-être cette belle empoisonneuse, et à un moment du film il est dit : « La vie est une belle empoisonneuse ». J'ai été un peu surprise car à mon avis la vie est neutre, elle offre des choix, faut tout de même savoir que peu importe notre choix, positif ou négatif, des conséquences s'y rattachent. Comme j'ai assisté à l'avant première et que plusieurs acteurs étaient présents après le film, j'ai donc pu jaser un peu avec Steve Banner et pour rire un peu et à titre d'exemple (choix et conséquences) je lui ai dit : « Si je prends des champignons, c'est certain que ça va être magique! Ha ha! ». Cela dit j'ai vraiment beaucoup aimé car en plus de distraire il invite à la réflexion et c'est également très agréable de reconnaître la ville de Québec. Merci à Cinoche.com.
Par genny27 · 23 janvier 2008 15:31
Extraordinaire
La belle truffe
J'ai adoré ce film! Particulièrement les habiles jeux de caméra, les plans de vue très proches, les réfences grecques, les superbes images tournées à Québec, etc. Les acteurs sont vrais et superbes! Maxime Denommée et Isabelle Blais sont excellents dans ce film! Un film truffé de beauté, d'amour et d'une pointe d'humour! À voir!
Par tempete · 22 janvier 2008 15:12
Acceptable
La belle empoisonneuse
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que la belle empoisonneuse n'est pas une personne mais bien un champignon! Le jeu des comédiens est bon, mais l'histoire laisse à désirer! Dommage! Je m'attendais à plus que ça... Si vous êtes des inconditionnels d'Isabelle Blais, allez-y, sinon attendez qu'il sorte en DVD.
Par Dodo68 · 22 janvier 2008 11:30
Parfait
Excellent
Bon film.
Par ghostgirl · 22 janvier 2008 09:42
Extraordinaire
Succulent
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ne fusse qu'Isabelle Blais y tient un rôle principal. Agréablement surprise, je me suis laissée emporter par l'atmosphère de Richard Jutras. Les personnages sont très bien développés, les prises de vue simplement sublimes et que dire de l'intrigue! Le tout m'a laissé le sentiment d'une toile extrêmement bien tissée. Chapeau!
Par rstamour · 21 janvier 2008 23:08
Excellent
Les dieux grecs ne sont pas tombés sur la tête
Parce que dans la vie, il ne peut pas que pleuvoir. Cette phrase, dans le sens propre autant que dans le sens figuré, résume parfaitement le bien bon moment que nous propose Richard Jutras. Pendant une heure trente, nous avons droit à une histoire surprenante et à des prestations inspirées de Maxime Denommée, Isabelle Blais et Benoît Gouin. André Melançon et Robert Lepage, surtout mais pas seulement, dans les rôles de soutien colorent ce film de façon surprenante. Pas question de s'ennuyer et n'ayez pas peur, les dieux grecs ne sont pas tombés sur la tête. Un film original avec des performances inspirées nous rappellant que encore aujourd'hui le cinéma peut nous surprendre.
Par chatou07 · 21 janvier 2008 22:53
Extraordinaire
La belle empoisonneuse
Je suis allée voir le film La belle empoisonneuse, j'ai bien aimé le film il était bon. J'ai eu la chance d'aller le voir grâce à Cinoche.com, merci.
Par wagner · 21 janvier 2008 22:23
Extraordinaire
Très beau
J'ai adoré ce film. C'est une très belle histoire, très bien interprétée par Isabelle Blais et Maxime Denommée. Elle se déroule à Québec ce qui permet de reconnaître à plusieurs reprises des vues de la ville et de ses alentours.
Par royale · 21 janvier 2008 22:12
Très bon
La belle empoisonneuse
Bon film, je l'ai trouvé un peu long au début mais cela m'a captivée par la suite. Dramatique, psychologie profonde, Isabelle Blais joue très bien. Bon comédiens. Merci à toute l'équipe de Cinoche.com.
Par bernardjocelyne · 21 janvier 2008 22:12
Extraordinaire
Très bon film à saveur québécoise
Depuis quelque temps, les films québécois se dotent de la méthode narrative qui en soit donne une belle saveur à une belle histoire qui te laisse comme un bon vin : excellent en bouche. Excellent scénario, excellents acteurs.
Par Dami · 15 janvier 2008 15:37
Parfait
Définitivement plaisant!
Même si j'étais assis à l'une des plus mauvaises places qui soit et que l'angle de vue n'y était pas bon, j'ai adoré ce film! La narration et la musique sont magnifiques et nous entraînent dans un monde à la fois sombre et revigorant! Le genre de film qui fait rire, mais aussi pleurer. Je dis félicitations à toute l'équipe et je souhaite au Québec plus de films de cette qualité!
Par suziebou33 · 14 janvier 2008 22:46
Extraordinaire
Très bon
J'ai beaucoup aimé le film. Je l'ai vu en avant-première grâce à Cinoche.com. Les acteurs sont très bons, je ne connaissais pas beaucoup Maxime Denommée mais je l'ai trouvé très drôle et très attachant dans le film. Isabelle Blais est comme toujours très bonne.
Par vivacinema · 14 janvier 2008 22:07
Extraordinaire
Enfin une jolie histoire d'amour!
C'est une histoire d'amour super rafraîchissante. Des sentiments à l'état pur sans érotisation (enfin!), de l'amour sans fioriture inutile auquel on peut croire (enfin!) des personnages attachants d'une simplicité franchement revivifiante, des dialogues pleins de subtilités, le tout enrubanné par un humour franc et noir! Ce fut une magnifique soirée au cinéma! Les prises de vues de la ville de Québec, de la rue Saint-Vallier ou de la Haute-Ville, on se croirait presque dans la vieille Europe! Et d'ailleurs la lenteur du début, agaçante un peu lorsqu'on ne s'y attend pas, mais tellement appréciée quand on ouvre son esprit à un genre différent du film populaire américain, nous transporte vers l'univers de ces deux jeunes amochés qui finissent par se trouver et croire au bonheur. Bref, nous le recommandons chaudement à qui a l'esprit assez ouvert pour apprécier la nouveauté. Maxime Denommée et Isabelle Blais sont des comédiens simplement superbes de jeunesse et de justesse. Bravo!