Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
L'horreur et le drame de ce film vous marqueront à vie
Dès les premières minutes du film, nous sommes brutalement projetés dans l'univers d'une famille extrêmement dysfonctionelle. D'abord, on apprend à connaître et comprendre le personnage d'Isabelle-Marie, merveilleusement jouée par Caroline Dhavernas, et puis au fil du film, on s'incruste dans la tête de la mère, Louise, jouée par la grande Carole Laure. Le seul personage que l'on n'arrive pas à comprendre entièrement est celui de Patrice, le fils autiste et surprotégé de Louise, joué par Marc-André Grondin, qui a déjà prouvé son immense talent dans C.R.A.Z.Y. Les images très crues et très violentes nous gardent raide tout au long du film et nous marqueront à vie. On nous présente de l'horreur pure à la David Lynch, avec une distribution des plus prestigieuses. Un film à voir si vous avez envie d'une expérience différente.
Par Juliekiwi · 2 novembre 2006 15:53
Échec complet
Horreur ou psychologie ?
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film en allant voir La belle bête! On m'avait dit qu'il traitait des relations familiales difficiles à l'adolescence... tout en oubliant de mentionner la folie, la confusion et l'horreur qui supplante toute l'histoire!Après les cinq premières minutes du film, j'avais déjà hâte que cela finisse. La tension est intense du début à la fin, le type d'angoisse qui prend à la gorge quand on ne sait pas quelle image sordide va nous sauter à la figure. De plus, le déroulement est lent et on a l'impression que les acteurs lisent leur texte. Bref, le genre de film qui demande normalement beaucoup de réflexion pour en capter toute la substance.Le problème c'est que très peu de nos questions trouvent réponse et que ça devient frustrant. Si au moins on pouvait avoir l'impression d'être "dans le coup" et de suivre l'histoire... De spéculation en spéculation sur le pourquoi du film et le rôle du bonhomme-cheval, mon amie et moi en avons conclu que... nous n'avions rien compris du tout.Si vous décidez quand même d'aller voir le film, gare aux traumatismes!
Par valeary · 31 octobre 2006 22:02
Excellent
Dur à comprendre, mais bon
J'avais hâte que le film que j'allais voir pour un travail d'analyse finisse. Mais en l'analysant chez moi je me suis mise à comprendre et là ça devenait intéressant! C'est un drame psychologique alors bien sûr il faut se creuser les neurones, ceux qui ne veulent pas chercher trop loin n'ont qu'a aller voir autre chose au lieu de laisser des critiques!
Par alexandrepirsch · 27 octobre 2006 11:25
Très bon
La pourriture de la décadence
Très belle photographie, jeu impeccable des acteurs pour des rôles particulièrement difficiles. Le film raconte une histoire sordide d'inceste et de folie meurtrière. Passer à travers le film est une véritable torture, on est tendus d'un bout à l'autre. Marie-Claire Blais, scénariste à un esprit complètement tordu et l'on se demande quelle finalité sert le film. Au niveau des qualités cinématographique, le film est une réussite. Mais, ce n'est certainement pas un film agréable ou intéressant à voir. D'autant plus qu'il véhicule des préjugés arriérés sur le potentiel de violence supposé des personnes atteintes de troubles mentaux.
Par macfly · 26 octobre 2006 16:30
Échec complet
Non mais...
Premièrement, je ne comprends pas que ce film ait eu des subventions pour être produit. Non mais quel film ennuyeux, très violent. Pour s'y retrouver ça prendrait un GPS. Bon choix d'acteurs mais pour le reste à mettre aux oubliettes. On est loin du chef-d'oeuvre. Au moins le popcorn était délicieux... Merci à l'équipe de Cinoche.com et continuez votre excellent travail et au plaisir de se revoir.
Par monarque · 26 octobre 2006 15:19
Mauvais
Un film qui fait réfléchir...
J'ai trouvé difficile de comprendre le film, malgré un jeu remarquable des acteurs. Je suis sortie de la salle en me posant beaucoup de questions et peu de réponse. À voir si on a une âme de psychologue...
Par Kelmort · 26 octobre 2006 00:07
Mauvais
Déception!
Cette histoire aurait dû rester un livre.
Par holyknight7 · 25 octobre 2006 21:55
Minable
Quelle belle bête?
Film sans histoire vraiment. La fille est cinglée, sa mere est pas tout à fait correct et le gars disons qu'il n'est pas tout à fait de son âge...
Par fabien · 24 octobre 2006 12:38
Échec complet
Un film sur une famille d'autiste réalisé, co-scénarisé et filmé par…
La belle bête est sensé être un film dérangeant (il l'est, mais pas au bon sens du terme), racontant la vie cloîtrée de trois protagonistes et d'un cheval (ceux qui comprennent son rôle, appelez-moi). Carole Laure (qui si cela était possible, sauve le film) est une mère amoureuse de son fils (Marc-Andrè Grondin). Caroline Dhavernas joue la fille laide comme un poux et mal-aimée. Le scénario, adapté du roman de Marie-Claire Blais est truffé d'incohérences et l'on sent derrière cela la griffe d'un réalisateur qui tente de nous perdre artificiellement sans jamais vouloir aller au bout de ses idées. Mais voilà n'est pas Lynch qui veut… Les scènes sont des suites de stéréotypes (le party en forêt!), la direction-photo est exécrable, et les acteurs ne sont pas du tout à leur affaire : mal dirigés, peu inspirés, voir souvent mauvais. Marc-André Grondin a appris qu'il était plus facile de jouer son propre rôle d'adolescent sensible que celui d'un enfant autiste. Caroline Dhavernas comprendra aussi qu'il est plus facile de jouer la mièvrerie dans des téléséries américaines que la méchanceté pure. Enfin, tout cela ce finit en eau de boudin dans une scène finale à nous couper l'envie de pisser qui nous travaille depuis les dix premières minutes, qui disons donnent le ton du film.
Par tweety72 · 23 octobre 2006 22:54
Parfait
Très dur à comprendre
J'ai bien aimé assister à la première mais au début du film, c'est dur à comprendre mais plus le film avance et plus on comprend que la famille est en manque d'amour ou plutôt qu'elle en donne beaucoup plus que d'habitude. Je compare le film à la version québécoise de Misery. Excellente distribution. Bon film pour tout ceux qui aiment le suspense. Merci!