Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Richard Berry exploite le filon des intrigues mafieuses dans cette variation efficace quoique peu originale sur le thème de la vengeance et de l'honneur bafoué.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Pauvre
Lire la critique

Terriblement manichéenne que cette histoire de vengeur aux mains ensanglantées, bon père de famille, que Berry tente de faire passer pour un homme de principes.

Normand Provencher Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Au total, Richard Berry a produit une oeuvre riche et intelligente, qui semble parfois aller dans toutes les directions, comme la vraie vie, mais ne perd jamais le nord, ni le rythme soutenu des bons polars.

Benoït Aubin Lire la critique complète

The Gazette

Minable
Lire la critique

The upside is that Reno is great, even if he is playing the sort of taciturn tough-but-sensitive guy that has become second nature to him. Let's face it. The star of Leon and The Big Blue could do this role in his sleep. But even the presence of Reno can't save this one.

Brendan Kelly Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Qu'un truand, même retiré des flingues, soit le personnage principal d'un film n'est pas critiquable, mais qu'il soit affranchi de tous ses crimes et montré comme un (quasi) Bisounours sous prétexte que son ennemi est plus ignoble que lui : non! La fin ressemble même à une pub pour une assurance-vie du troisième âge. Re-non!

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Monde

Mauvais
Lire la critique

Le plaisir de l'exécution ne sera pas gâché pour autant, puisque le scénario - inspiré d'un roman de Franz-Olivier Giesbert, lui-même inspiré du destin de Jacky Le Mat, figure du milieu marseillais -, démonte ces plaidoiries, le remord est feint, la famille inexistante. Mais le spectacle moralisateur de la violence est bien là.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

L'Excessif

Bon
Lire la critique

Au final, L'immortel se révèle d'une force extraordinaire, tant dans la mise en scène que dans l'écriture, en passant également par l'interprétation de certains comédiens. A la surprise générale, Richard Berry livre là son meilleur film. Prometteur quant à l'avenir.

Gilles Botineau Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Acceptable
Lire la critique

Jouant dans les plates-bandes des grosses productions hollywoodiennes du genre, Berry met ses gros sabots pour accoucher d'un polar violent et peu subtil truffé de clichés et d'invraisemblances.

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Le casting est à l'unisson : Marina Foïs, émouvante, renouvelle le stéréotype de la femme flic, et Kad Merad, en Scarface hypocondriaque, démontre qu'il sait jouer autre chose que les gentils. Bref, le film noir que Marseille attendait.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

Lecinema.ca

Pauvre
Lire la critique

Suspense français à l'américaine qui n'attend que son remake hollywoodien, L'immortel mélange action, violence et bons comédiens avec un résultat qui laisse grandement à désirer. Des bonnes idées exploitées passivement pour une clientèle peu exigeante.

Martin Gignac Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Même si le réalisateur pêche parfois par excès d'ambition, L'immortel reste quand même un film divertissant, parfois même émouvant, dominé par la présence imposante de Jean Reno.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Voir

Pauvre
Lire la critique

Avec ses dialogues laconiques parfois pompeux, ses nombreuses scènes de fusillade et ses personnages unidimensionnels, on ne peut pas dire que Richard Berry donne dans la nuance. Si faire un film à l'américaine signifie signer un polar impersonnel et bourré de clichés au récit simpliste, eh bien c'est réussi.

Manon Dumais Lire la critique complète