Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
une bien triste illusion
malgré le bel hommage à jaques tati , la touche de julien Chomet en est très éloigner hélas un clowns triste mais malicieux dans un monde baroque,ou les gags ne font pas tout .
La plus part du temps c'est un jeu de mime sans trop de profondeur c'est un clin d'œil à un vieux chaplin dans une très belle relation entreun personnage lunnaireface à une autreplus sereine.
Dans «les triplette de belleville» comme il l'avait signaler durant un festival, il ne voulait plus s'ennuyer en regardant un film d'animation, malheureusement ce n'est pas en prenant un tel personnage comme tati qu'il nous amuse, mais nous fait découvrir un Univers personnel, pittoresque du cabaret des jeux d'illusions , avec un bref passage du héros fétiche monsieur hulo dans un cinéma de quartier la magie apparaît d'un coup est la larme coule .
Les décors comme les paysages sont subliment car eux, ils ne bougent pas, surement qu'il lui a manquer des moyens ou alors il a eux les yeux plus gros que le ventre , enfin cela en reste pas moins une belle œuvre vite oublier hélas