Réalisation

studio

  • Europa Corp.

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Les scènes où la réalité et la représentation théâtrale se confondent comptent parmi les plus ingénieuses et efficaces de ce film dans lequel brille Gérard Depardieu, ogre attachant qui veille sur les amoureux tragiques campés avec élégance par Marc-André Grondin et Christa Theret.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Si le réalisateur ne réussit pas à imprimer une véritable personnalité à son film, il offre tout de même des images riches qui correspondent à l'univers sombre imaginé par Hugo.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Même si les acteurs en présence proposent des compositions irréprochables, cet Homme qui rit ne passera pas à l'histoire.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Il est donc au final loin d'être désagréable, mais nous donne régulièrement l'impression de passer tout près du grand film populaire qu'il aurait pu être s'il avait opté pour une plus grande sobriété et une plus grande attention envers ses personnages!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Pris entre une Christa Theret éthérée et une Emmanuelle Seigner d'une sensualité perverse, Marc-André Grondin insuffle par son jeu ce qu'il faut de modernité, évitant à l'ensemble de crouler sous le maniérisme et la poussière.

Manon Dumais Lire la critique complète