Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un «Jack l'éventreur» Français.
C’est un film Français avec un bon suspense. C’est le résultat d’une enquête criminelle qui piétine presque jusqu’à la fin. Sept femmes sont violées et égorgées, alors que la police ne trouve rien d’autre qu’une empreinte génétique qui ne correspond à personne. Ce film est comme un réquisitoire pour que toute la population soit fichée (empreintes digitales et ADN) dans le but de faciliter des enquêtes. Cela fait un peu «Big Brother» à mon avis, mais la montée du conservatisme devrait faciliter ce genre de mesure. Le titre SK1 signifie en bon français Serial Killer #1. Un jeune enquêteur en fait une idée fixe. L’action est un peu lente cependant. Ce film judiciaire se passe en France, durant 10 ans, et est basé sur une histoire vraie, mais romancée.
Mourir plusieurs fois
Il faut être fait fort pour encaisser la charge émotive de ce film : jusqu'où l'homme peut descendre dans sa folie. Mais que de traîtrise et de méchanceté, chez ces tueurs en série. C'est bien fait, ce SK1, où l'on suit un jeune enquêteur. C'est sobre aussi. C'est sérieux. Mais on comprend tout. Et ça donne froid dans le dos. Déconseillé aux femmes seules. Par ce si bel été, vaut mieux rester dehors à la chaleur des bonnes gens.
EXCELLENT
Même basé sur un fait vécu, ce film restera un classique pour longtemps des films policier. Ce film vous rive à votre siège pour toute la durée. Il est magnifiquement interprété en toute sobriété. Raphaël Personnaz a un petit air d'Alain Delon ce qu'il deviendra sans doute. Nathalie Baye est toujours excellente comme d'habitude.
Nathalie Baye
toujours bon de la revoir! :)