Kill Your Darlings
Lorsqu'il est admis à la prestigieuse université Columbia à New York, Allen Ginsberg fait la rencontre de Lucien Carr, qui l'entraîne aussitôt dans une série de virées nocturnes nourries au jazz, à l'alcool, à la drogue et à la poésie. Rejetant les conventions littéraires que leurs professeurs tentent de leur inculquer, les deux étudiants s'entourent de Jack Kerouac et de William S. Burroughs avec la ferme intention de créer une révolution des mots. Lucien est cependant étouffé par sa relation avec David Kammerer, un professeur déchu devenu concierge entretenant une obsession maladive pour le jeune homme.
Réalisation
Scénarisation
studios
- Killer Films
- Benaroya Pictures
distributeur
- Les Films Séville
Liens
Revues de presse
Médiafilm
S'il adopte un ton pédant dans son premier tiers, le récit gagne ensuite en profondeur et en intensité dramatique, grâce au jeu convaincant de Daniel Radcliffe et Dane DeHaan.
Médiafilm Lire la critique complèteCinéfilic
Il faut également souligner la performance de Daniel Radcliffe qui excelle dans son interprétation d'Allen Ginsberg.
Miryam Charles Lire la critique complèteSéquences
La mise en scène épouse cette recherche frénétique par son montage souvent accéléré incluant des flashbacks mais aussi des périodes plus calmes d'étude et de discussion.
Luc Chaput Lire la critique complèteLa Presse
Sans se faire plaidoyer pour quoi ou qui que ce soit, ce long métrage marque les débuts d'un cinéaste qui promet. Et fait la preuve que Daniel Radcliffe n'était pas qu'une étoile filante appelée Harry Potter.
Sonia Sarfati Lire la critique complèteAgence QMI
La prestation des comédiens, tous très bons, ne suffit pas à faire oublier le scénario bancal.
Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète