Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Pour les initiés.
Je ne connaissais que très peu, donc j'ai aimé mais sans plus. La salle par contre, était crampé!
Le retour du Provençal le Gaulois
Addressé principalement aux adeptes de la série, ce premier volet s’avère drôle et divertissant et, malgré quelques blagues qui tombent à l’eau, propose une impressionnante mise en scène. Les décors et costumes sont magnifiques tout comme les effets spéciaux. La bande sonore est très belle et se marie parfaitement avec les scènes qu’elle soutient. L’équipe des premiers jours est tjrs aussi attachante et charismatique et Alain Chabat, Christian Clavier et Clovis Cornillac apportent bcp de fraîcheur et de talent. Seule l’évolution d’Arthur est parfois difficile à suivre faute de transition entre les revirements de sa foi et ceux de sa conscience. Car oui Arthur est encore très remué et parle peu. Une belle réussite tant attendu, vivement les prochaines volets d’ aventures!!
Calme là !
Je t'engueule à la Française...tu m'engueules à la Française ?...(il l'engueule à la Française)...nous nous engueulons !...vous vous engueulez à la Française ?...ils s'engueulent...bof !, je quitte la projection...
À la hauteur de la série culte et plus.
Production impressionnante. Quelle bonheur que de retrouver ces personnages colorés et caricaturaux! Les costumes et les coiffures sont complètement déjantés. Il y a des moments hilarants et pissants comme la partie de robrobol (je crois que c'est le nom). Cette séquence vaut à elle seule le prix d'entrée. C'est du grand délirium tremens. J'ai tellement hâte au second volet.
First!
La patience est un plat qui se mange sans sauce! c'est agricole!