Distribution

Réalisation

studio

  • Why Not Productions

distributeur

  • Cineplex Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Récit féministe assez conforme à la réalité historique. Traitement classique. Mouvements de caméra souples. Maïwenn investie. J. Depp crédible, mais un peu éteint.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Pour l'histoire de la Du Barry, voir les livres historiques de bonne tenue ; pour ce que Maïwenn en fait, c'est-à-dire un essai féministe fait d'ombres et de lumières, à voir sans aucun regret.

Élie Castiel Lire la critique complète

Paris Match

Pauvre
Lire la critique

Raconté comme un conte de fées Disney ou un spin-off des « Chronique des Bridgerton », « Jeanne du Barry » est plombé par une voix off qui surligne tout ce qui se passe à l'écran, de l'ascension sociale fulgurante à la force du jarret aux disputes de basse-cour.

Yannick Vely Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Acceptable
Lire la critique

With all the recent controversy surrounding Depp, not to mention Maïwenn herself, the result of their collaboration is a handsome period piece that feels both flat and shallow, and certainly far from any scandale.

Jordan Mintzer Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

En s'emparant du rôle, l'actrice et réalisatrice Maïwenn parvient à insuffler modernité et liberté à un film à la facture classique et légèrement empesé.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

Maïwenn n'aime rien tant que raconter sa propre vie. Cet égocentrisme revendiqué peut se révéler agaçant... ou passionnant quand elle ose un pas de côté pour trouver son reflet dans le miroir du cinéma. En témoigne cet authentique film romanesque, très belle évocation d'une favorite qui n'aura eu de cesse d'échapper à sa condition.

Christophe Caron Lire la critique complète

Écran Large

Pauvre
Lire la critique

Jeanne du Barry est à la fois un biopic ronflant et un ego-trip embarrassant de son actrice et réalisatrice Maïwenn. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, si ce n'est de la médiocrité cinématographique et intellectuelle.

Antoine Desrues Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

N'ayant à rougir de rien, avec autant d'audace que de narcissisme, Maïwenn s'y donne le beau rôle, s'y tient droite, se fondant parfaitement avec son personnage d'autodidacte ambitieuse. Désirante, curieuse de tout et finalement généreuse.

Jacques Morice Lire la critique complète

Variety

Bon
Lire la critique

In attempting to reclaim this woman's reputation, Maïwenn's film feels unexpectedly tame -- it risks turning a would-be scandal into a royal bore.

Peter Debruge Lire la critique complète

Libération

Pauvre
Lire la critique

Une énorme entreprise de cabotinage dans un nuage de poudre et de perruques, où la cinéaste dans le premier rôle tire toute la couverture à elle.

Sandra Onana Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Le film de Maïwenn comble les espoirs. Sa principale vertu est de ne pas sentir la poussière. La vie circule. On y est.

Eric Neuhoff Lire la critique complète