Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Je t'aime... moi non plus: Artistes et critiques
![Je t'aime... moi non plus: Artistes et critiques](https://cdn.bizzmedia.ca/media/default-poster.jpg/200/292?interest=50,50)
Dès que l'on s'intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu'un artiste ne se souvienne pas précisément d'une petite phrase meurtrière qui l'aura marqué à vie. De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses. Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d'un artiste, provoquant le sentiment d'avoir été compris, aimé, pénétré, proche d'un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime. Bref, il y a de la passion dans l'air.