Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
di caprio sauve le film
une histoire longue et plate, qui laisse perplexe quant a la vercite historique,,,beaucoup de longueurs. sans di caprio ce film n'a plus de valeur...
J'ai bien aimé...
J'ai bien aimé ce film, mais cependant, je dois avouer que ce n'est pas le meilleur de Eastwood. Le film est très fascinant pendant la première heure, mais par la suite, quelques longeures s'enchaînent. Ceux qui en connaîssent peu sur le personnage ou sur le F.B.I. risquent de s'enmerder. Leonardo DiCaprio est excellent dans son rôle, l'Oscar va se jouer entre lui et Brad Pitt pour Moneyball je crois. En gros, J'ai aimé ce film, mais je suis sûr que c'est le genre de film qui ne plaîrera pas à tout le monde. Et comme l'a dit richardmarenger, va plaire surtout aux amateurs de biographie et d'histoire.
Bon' nuit et Clyde !
Clint au sommet de son art !
Pas facile pourtant car le sujet était délicat : le portrait psychologique d'un ambitieux à la stature nationale mû par la seule recherche de l'efficacité au mépris de certains fondamentaux citoyens et ... à l'homosexualité refoulée !
Ceci dit et à sa décharge pas facile à assumer avec une mère castratrice et un poste de directeur du FBI naissant ...
De bons moments de cinoche où j'ai appris des choses - et oui c'est ça aussi le cinéma - particulièrement bien filmés : les flash-backs aux ascenseurs !
Merci Monsieur Clint.
Eastwood + DiCaprio = OSCARS 2012
Excellent Eastwood, il va faire des chef d'oeuvres jusqu'à la mort !
Mais attention, ce film n'est pas pour les roux ! haha
Un guet-apens pour Clint Eastwood
Clint Eastwood est un des plus grands hommes du cinéma, nous le croyons invisible et toujours il sera nous épaté, mais il y a quelque chose que lui-même ne peut contrôler, la vieillesse. Je souhaite qu’il reste encore et encore dans l’industrie, mais nous savons que sa contribution prendra bientôt fin. Son dernier long-métrage est le film J. Edgar Hoover, un personnage qui a marqué la justice des États-Unis durant le dernier siècle. John Edgar Hoover est un individu très complexe et très mystérieux, mais Eastwood n’a pas eu peur de se lancer dans ce qui est selon moi devenu un piège. Aucune preuve, aucune note, aucun document ne peuvent sincèrement nous dire la vérité absolue sur la personnalité, les croyances et plus précisément sa sexualité de J.Edgar. Dans la réalisation du film, Eastwood n’a jamais voulu aller en profondeur dans un sujet comme dans un autre. Il nous démontre sa vie globalement, les choses qu’il a faites d’un point vu social, politique et juridique. Le film n’a pas de thème général, c’est simplement une biographie sur J.Edgar. Qu’est qui a, selon moi, détruit le rythme du film, c’est le fait qu’il créer une chronologie non stable, habituellement se genre de chronologie sert à comprendre des idées, faire des liens avec le passé, le présent et le futur. Dans le cas de J. Edgar, je n’ai pas trouvé cela constructif même que parfois ça nuisait à la compréhension. Le scénario était quand même bien décoré, et même solide par moment. Leonardo DiCaprio ne gagnera pas meilleur acteur cette année, même s‘il a connu une bonne performance. Je me tourne plus vers Armie Hammer qui a été remarquable, voire même exceptionnelle. Je comprends parfaitement la façon que Eastwood a procédé, plutôt que choisir un camp, il a survolé au-dessus de chaque aspect de la vie d’un des personnages les plus énigmatiques de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Sans thème, sans passion, sans assumassions, J.Edgar est une rosée du matin qui quittera le sol une fois le soleil levé.
J. Edgard
Eastwood est en contrôle d'une structure qui démontre tout son sens dans les dernières minutes du film. Dustin Lance Black écrit un très bon scénario, malgré deux ou trois scènes plutôt mal amené. DiCaprio y est solide, comme d'habitude, et se perd dans son personnage sans jamais trop en faire. Très bon film.
Bon, mais long
Ce film détient visiblement beaucoup de vérité et d'histoire sur un personnage fort influent des USA. L'histoire est fascinante à bien des endroits et décevantes à quelques autres, car oui, en 2h15, il y en a des longueurs! Dommage pour un film avec autant de potentiel. Cependant, les performances de dicaprio (en route vers un Oscar?) et Hammer (que j'aime de plus en plus, par son immense talent, entraperçu dans le réseau social) viennent grandement aidé le film. C'est un bon film, regroupant plusieurs moments historiques et la montée du FBI (bien évidemment!), qui s'aura ravir un certain public.