Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Un très bon film ici qui part sur un bonne note! Quelques séquences vers la fin sont étranges par contre et la trame sonore vient parfois nous étourdir mais sinon, c'est un excellent film à voir!
Par Ansophiee · 13 avril 2008 11:35
Minable
Perte de temps...
C'est la première fois que je vois du monde quitter avant la fin d'une représentation et ça été le cas pour ce film. Vraiment nul.
Par sylart31 · 18 février 2008 16:12
Extraordinaire
Enfin du nouveau
Grandiose... complètement différent. Nous tient en haleine du début à la fin, un grand film noir historique de la pauvreté de l'Amérique du début du siècle. Bravo Daniel Day-Lewis... un Oscar s.v.p.
Par Griffe · 7 février 2008 08:33
Extraordinaire
Daniel Day-Lewis est dans une ligue à part
Wow! Tout d'abord, je crois que There Will Be Blood est réservé aux vrais amateurs de cinéma, à ceux qui aiment les pièces de répertoire ou les films sans happy end. Les autres risquent de trouver cet effort un peu trop long et surtout trop lent, et pourtant, ce film est remarquable tant par la réalisation de Paul Thomas Anderson que par le jeu de Daniel Day-Lewis et Paul Dano. Dans La vallade de Jack et Rose, je trouvais déjà que ces deux acteurs se ressemblaient et qu'ils dégageaient un magnétisme extraordinaire à l'écran. Étant un fan de D.D.-Lewis depuis The Last of The Mohicans et de P. Dano depuis Little Miss Sunshine, je viens d'apprendre à aimer P.T. Anderson. Ses précédents films étaient trop semblables à ceux de Robert Altman, dans celui-ci il vient de découvrir son style. Les longues minutes de silence au début du film valent de l'or. L'histoire est développée de manière surprenante et on salive d'en découvrir toujours un peu plus sur Plainview. Je ne sais trop jusqu'où D.D.-Lewis à développé lui même son personnage, mais chose certaine ça le mènera tout droit aux plus grands honneurs partout où il sera en nomination (dire qu'il fuit le vedettariat). Sa prestation est remarquable. Dommage que deux grandes oeuvres se retrouvent en compétition au cours de la même année (No Country for Old Men et There Will Be Blood) car l'une des deux devra l'emporter... Malgré le grand défi réussi par Anderson, j'opte pour les frères Coen!
Par cremevanille · 26 janvier 2008 02:03
Acceptable
Très déçue
J'avais tellement envie de voir ce film. En grande partie parce que M. Lewis y était. Lui ne m'a pas déçue, au contraire, il était fidèle à lui-même, très bon, l'histoire non plus. J'ai trouvé que le film n'était pas assez... je ne sais pas comment ça s'appelle mais il en manquait!
Par maxwell123 · 25 janvier 2008 19:55
Excellent
Du talent brut!
There Will Be Blood est un film difficile à critiquer car, comme pour une peinture abstraite, tout le monde y trouve ce qu'il ou elle veut bien y voir! Dès les premiers instants le film dévoile ses couleurs : une longue séquence sans dialogues appuyée par d'envahissants violons sur fond de grandes étendues de l'Ouest américain! Paul T. Anderson démontre encore une fois à quel point il est habile avec la caméra, la direction-photo est à couper le souffle (certains plans sont de véritables oeuvres d'art). Je ne vais pas m'éterniser sur la performance de Daniel Day-Lewis car il est tout simplement le plus grand acteur... présentement. Il s'est préparé pendant trois ans pour ce rôle et est resté dans la peau du personnage pour l'ensemble du tournage... Il doit gagner cet Oscar! Bon... ceci dit, je dois admettre que certains aspects narratifs m'ont dérangé, les motivations et regards du protagoniste ne sont pas toujours soutenus et il est difficile d'en dégager un portrait aussi complet qu'on le voudrait (d'un personnage aussi fascinant). Les séquences d'introduction et conclusion sont, quant à elles, destinées à être analysées longuement dans les cours universitaires d'études cinématographiques!
Par klutzyz · 17 janvier 2008 19:12
Extraordinaire
Très bon
Le film est excellent, l'histoire est très bonne, le jeu des acteurs est vraiment bon, quelques longueurs par contre. Le film vaut le déplacement, mais réchauffez-vous les fesses, le banc devient inconfortable.
Par tychaton · 17 janvier 2008 16:43
Extraordinaire
Ouf!
J'ai beaucoup aimé ce film!
Par moufi · 13 janvier 2008 11:23
Excellent
Peu commun...
Peu commun ce film et peu commune aussi l'interprétation de Daniel Day-Lewis. Nous est resté une forte et lourde impression, fascinés et attristés par la folie du personnage central.
Par royale · 8 janvier 2008 20:47
Très bon
Il y aura du sang
Film un peu long, histoire réaliste et vécue teintée de phychologie, de valeurs, la foi selon ses valeurs et le prix! Musique agressive, longueurs. Bons acteurs. Merci.
Par Lucba · 8 janvier 2008 20:11
Extraordinaire
L'année s'annonce bonne!
Bonne, elle le sera, je crois, pour ce film. Difficile pour les autres films... Excellent drame qui nous transporte dans une atmosphère sud-ouest américain, poussiéreux jusque dans l'esprit sombre du personnage de Day Lewis, qui, espérons-le, se méritera un Oscar pour cette performance. Un film d'ambiance, lourd où la musique, le son du vent, les silences sont des personnages en soi. J'ai adoré.
Par rammstein · 8 janvier 2008 15:37
Mauvais
Ouais...
Musique lourde, film sombre, longs silences... Ici, tout se passe dans le jeu des acteurs. Histoire pas mauvaise, mais film un peu trop long à mon avis.
Par Christine21 · 8 janvier 2008 00:29
Excellent
Il y aura du sang : un doux mais réaliste drame
Très bon film mais trop long (mes fesses s'impatientaient). Drame léger transmettant tout de même avec brio les horreurs que la cupidité peut nous faire vivre. Une touche d'humour à l'occasion qui est fort appréciée. Le jeu des acteurs, surtout celui de Daniel-Day Lewis est admirablement bien interprété : le message passe très bien!