Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
La naissance d'une légende
Bonjour
Je suis allée voir ce film le jour de sa sortie et j'ai vraiment adoré! Je suis une fan des Beatles depuis quelques années et bien sûr je m'intéresse à tout ce qui est fait sur eux. Cependant, de tous les films entourant les Beatles que j'ai vus jusqu’à ce jour, Nowhere Boy est de loin mon préféré !!!
J'ai bien aimé que les Beatles ne soient pas le sujet central du film pour laisser la place à l'enfance et l'adolescence de John. Cela donne un éclairage nouveau plus humain et intime au film, selon moi. J'ai également beaucoup aimé les rôles de Paul et John. Le fait que l'on n'ait pas tenté de dépeindre Lennon comme un saint, mais plutôt comme un garçon rebelle et arrogant, à la fois vulnérable et tourmenté ce qu'il était en réalité.
Le jeu des acteurs y est également pour beaucoup dans la réussite de ce film. Ils sont tous très crédibles et surtout très attachants.
Aussi j'ai trouvé que l’ambiance de l'Après guerre des années 50 et d'effervescence du rock and roll était très bien représentée.
Bref, je le conseille à tous ceux qui aiment les Beatles ou encore ceux qui sont nostalgiques des années 50 et du Rock and roll !
Imagine
Je n'allais pas le film avec beaucoup d'attentes ; j'avais le goût d'aller au cinéma, et après avoir vu qu c'était un film sur John Lennon, j'étais curieuse. Je ne savais par contre pas trop comment ca allait être. J'ai été agréablement surprise. Le jeu des acteurs est fabuleux ; Aaron Johnson, dans le rôle de John, est très convaincant et réussit parfaitement a nous faire entrer dans l'histoire. Les autres acteurs, comme tante Mimi, Julia et Paul sont superbes. Il n'y a rien à dire de négatif de ce côté-là, ni même du côté scénario. Tout est fluide, il n'y a pas de longueurs, ca nous fait sourire et ca nous fait pleurer. J'ai sincèrement aimé ce film, même si j'aurais voulu voir un peu de Beatles. Mais bon, c'était sur John, et j'en appris beaucoup que je ne savais pas. Ca vaut vraiment la peine d'être vu pour les fans (ou non) du groupe légendaire, et surtout de cette icone qui n'était qu'un adolescent rebelle à l'école. Et dire qu'il a dit : ''Pourquoi Dieu n'a pas fait que je sois Elvis ?''