Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Plate
Les 20 derniere minutes sont bonnes les 100 autres sont complètement inutiles
Histoire du cinéma... "Tanrantino-style"!
De tous les films que j'ai vus au grand écran en 2019, c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus divertissant, le plus irrévérencieux, le mieux ficelé et le plus audacieux par rapport à la vie en Californie, dans des années soixante. Mon opinion est subjective, car j'aime particulièrement cette période au cinéma. Ce cours d'histoire fut bien apprécié. Bravo Quentin!
Du pur Tarantino
Le choix d'acteur, les mises en scènes et les décors rendent se film unique et authentique à la Tarantino. Je ne le recommande pas au gens qui s'attendent à un film plein d’action, de poursuite et de scène de bataille interminable, car vous allez être déçu. Bien sûr les fans de Tarantino vous vous délecterez de ce film au scripte original, à la fin inattendue et au personnage attachant. Bien hâte de le réécouter !!!
= cest long = cest bon
film de année
quantin tarantino a son meuilleure
Je me suis bien amusée et j'ai beaucoup aimé!
Il était une fois à Hollywood... le titre représente bien le contenu du film. Imaginer cet acteur en semi-déclin voisin de Polansky, et qui est vedette de série western, ça représente bien les années 60. Di Caprio joue son rôle avec brio! Et un Brad Pitt, en gars cool et sûr de lui, c'était la paire parfaite! Avec le chien qui obéit au claquement de doigt, il n'en fallait pas plus pour une dernière partie de film très hilarante! Si vous avez besoin d'aller voir des films hyper d'action où ça bouge tellement que vous avez des difficultés à suivre l'histoire, ce n'est pas votre place. Mais si vous savez apprécier un bon film, qui plonge dans le concret des vedettes de l'écran de cette époque tout en conservant une certaine fantaisie, vous allez grandement apprécier. J'ai réellement passé une bonne soirée, le jeu des acteurs est impeccable... et quant à moi, le tout a été mené d'une main de maître! Les maniaques d'action, abstenez-vous. Mais les autres... vous pourrez avoir autant de plaisir que j'en ai eu à visionner ce film à la fois fantaisiste et réaliste. La dernière partie du film est tellement drôle... et la fin, on ne s'y attend pas! Voilà...
C'est du Tarantino !
Voyage fou dans le temps avec des icones. J'ai aimé !
OUI, il y a des commentaire TROP long.............. Ça ne prend pas un livre pour commenter un livre !!!
Tarantino l'a échapper!
C'est le seule mauvais film de Tarantino.Je me suis abonné pour critiquer ce NAVET interMINABLE.2:05 d'ennuis et un peu de Tarantino a la fin (plus ou moins 20 ou 30 min).Je ne conseil a personne d'aller le voir en salle et si vous le louer dans quelques semaines, a écouter comme film répertoir un jour de platitude intense ou avant de se coucher pour s'endormir!
Pourriez-vous SVP être bref et conscrit dans vos commentaires et ne pas vous prendre pour des critiques journaliste et ne pas écrire un roman que personne ne lit
Vraiment???
Vous devriez au contraire remercier tout ceux qui prennent le temps de rédiger des commentaires ( personnellement, je ne fais que du copier/coller alors cela ne compte pas). Et plus on lit, plus on lit vite; personnellement je lis en moins d'une minute les commentaires les plus longs.
Vous prétendez que personne ne prend la peine de lire ces commentaires alors que je ne crois ne pas être la seule à les lire.
De plus, c'est fait pour écrire des critiques; c'est bel et bien indiqué: "critiques des membres"!!!!!
👍
Pour nous ,ce fut un très bon divertissement signé Tarantino !!
2h30 que je ne reverrai jamais
J'ai pris la peine de me créer un compte juste pour laisser un avis. J'ai été voir le film avec ma copine hier, ont est tout les deux des fans de Tarantino. Ont se disait avec tout ces acteurs impossible d'être décu...hélas...y se passe rien...ont a faillit se lever a plusieurs reprises pour partir pendant la représentation, mais ont se disait qu'il se passerait bien quelque chose un moment donné. Un 2h30 qui a passé aussi vite que si ont avait écouté du golf, a la radio.
Le jeux des comédiens est excellent évidement, le travail de caméra également, mais vraiment le film avait du contenu pour divertir pendant peut-être 15 minutes au plus.
Tarantino la clairement fait comme trip personnel, et ca parait...Ceux qui donne 5 étoiles, vous devez vraiment être biaisé par votre admiration envers Tarantino. Il aurait filmé une pomme pendant 2h que vous auriez crier génie!
Gaspillez pas votre argent, allez voir n'importe qu'elle autre film que ca.
Si vous voulez y aller quand même, allez y pas a une représentation tardive, vous passerai pas au travers.
Je suis toujours un fan de Tarantino, mais clairement pas de ce film.
Tarantinade plus aigre que douce.
On l’attendait comme le Messie ce neuvième film de Quentin Tarantino, son avant-dernier s’il maintient ses dires, surtout vu le duo en tête d’affiche qu’il nous propose. En effet, il recrute deux des acteurs les plus sexy et doués qu’Hollywood ait connu et qui ont tourné séparément dans deux de ses œuvres : Brad Pitt dans « Inglorious Basterds » et Leonardo Di Caprio dans « Django Unchained ». Il les réunit pour une œuvre fleuve qui entend conter une période de l’âge d’or d’Hollywood ainsi que de la culture hippie tout en revenant sur la secte menée par Charles Manson. Curieux et intéressant mélange, que son savoir-faire et sa singularité auraient pu porter très loin au firmament du septième art. Las, la douche est plutôt froide tant cette tarantinade déçoit et ne comble pas les attentes du spectateur lambda ni même celles du fan de base du cinéaste car on sait bien que Tarantino a un univers bien à lui qui ne plaît pas à tout le monde. Son œuvre est caractérisée par de longues scènes dialoguées souvent en or massif, de nombreuses références la plupart du temps jouissives à tout un pan de la culture cinématographique ou encore à une violence graphique extrême contrebalancée par un humour noir corrosif faisant couramment mouche.
Qu’en est-il de tout cela ici? Et bien si on a le droit à quelques pépites parsemées de-ci de-là au niveau des répliques, on est bien loin des meilleurs opus du cinéaste. Les meilleurs d’entre eux viennent des échanges entre les deux acteurs principaux mais ces derniers ne sont malheureusement pas vraiment nombreux. Et, à la sortie de la salle, difficile de se souvenir de dialogues amenés à devenir cultes. Idem pour les scènes. Quant aux références, elles nous touchent bien moins, Tarantino ayant fouillé dans des recoins bien trop obscurs du cinéma qu’il adore. Il en résulte donc une impression désagréable que le metteur en scène s’est fait plaisir mais de manière égoïste, au détriment du spectateur et donc même de ses fans. C’est comme s’il s’était bâti en images un memorial géant d’une époque révolue du cinéma qu’il adorait et qu’il voudrait revivre. Concernant la violence, elle est certes beaucoup moins présente et ne se manifeste qu’à la fin mais de manière plutôt jouissive et excessive comme on l’aime. Pas de souci de ce côté-là donc, même si elle semble totalement gratuite et qu’elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Ce qui nous amène à un autre problème dans « Il était une fois… Hollywood ».
Le script qu’a imaginé Tarantino entre faits réels, pure invention et détournement de la réalité ne tient pas vraiment debout. La partie sur le cinéma qu’il nous a concocté se marie très mal avec l’histoire de Sharon Tate et de la secte du gourou Charles Manson. Le pari était osé et original mais il ne fonctionne pas, rien que le montage qui essaye de garder un lien entre les deux apparaît hasardeux. Dès lors, vu la durée du film, on aurait pu le scinder en deux avec ces sujets si distincts. Car si c’est rarement un souci dans les films du cinéaste, les deux heures et quarante minutes de son nouveau film paraissent parfois interminables. Des scènes s’étirent plus que de raison (la visite de Brad Pitt dans le ranch Manson) et d’autres ne servent à rien hormis nous endormir (Di Caprio qui tourne des scènes de films, une ou deux ça passe, ensuite ça devient lassant et sans intérêt). Et puis tous ces personnages joués par de grands acteurs qui ne font que passer amène un sentiment de frustration extrême (la Palme à Luke Perry ou Michael Madsen dont les rôles frôlent le caméo et dont on cherche encore l’utilité). Mais on reste chez l’un des maîtres vivants du septième art et tout n’est pas à jeter, loin s’en faut. La reconstitution des années soixante est exemplaire, voire parfaite, c’est un véritable délice pour les yeux. Costumes, décors et détails pourraient figurer comme cas d’école dans une institution de cinéma tant c’est fait avec métier et soin. Et la mise en scène est d’une précision et d’une maestria folle qui ne peuvent soutenir aucune contestation. Alors on se console avec cela et le pedigree d’un duo d’acteurs investis (mention plus pour Brad Pitt, Di Caprio étant parfois un peu en redite ou en roue libre) en attendant son prochain film, celui étant peut-être le moins bon et certainement le moins accessible et aimable.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Merci
Merci pour la rédaction de votre critique: mais surtout pour vos efforts et tout le temps que cela vous a pris.👍❤👏
deux legendes
Bon pour les oscars, meilleur Tarantino depuis Pulb Fiction
Un amour d'Hollywood
Un très bon film en hommage aux cinémas que Tarantino adore
Difficile à évaluer
Comme à son habitude, Tarantino livre un film hors norme en reprenant un contexte historique et sociétaire pour l adapter en une version décadente. Tarantino développe des scènes dont la longueur rappelle que le réalisateur se permet aujourd’hui de penser à lui et à son plaisir avant le divertissement du spectateur. C’est là ce qui rend ses récents films si difficiles à critiquer. Quand la démarche est trop personnelle, on ne la partage pas, on l’impose d’une certaine manière. Mais derrière cette approche égocentrique, l’humour, les musiques et les dialogues restent d’un niveau exceptionnel. Et que dire du final magistral lors de cette version humouristique des massacres organisés par la secte de Charles Manson. Comme dans Inglorious Bastards , Tanrantino renverse le cours des choses d’une manière très pimentée. Les acteurs sont tous à deux doigts de l’oscar et certains personnages tout droit sortis d’un pulp fiction. Le contexte hollywoodien de la fin des années 60 avec les acteurs de western en déclin, les cascadeurs ignorés, les stars dans leur tour d’ivoire et les hippies sectaires est très bien documenté. Encore une fois, Tarantino livre un gros travail passionné et perfectionniste derrière la caméra. Alors que Brad Pitt semble être la nouvelle égérie de Tarantino, Margo Robbie est peu exploitée tandis que Leonardo DiCaprio se fait voler la vedette par son comparse. Très sympathique de revoir Al Pacino dans un rôle de manager pour des films italiens. Bon film!
Il était une fois à Hollywood
Quel retournement à la fin! WoW 😮
À l'image de Tarantino
Si vous êtes familier avec le style de Tarantino, vous réaliserez qu’il s’est fait plaisir avec ce film axé sur la réalisation de films de Far West. Vous ne serez pas déçu de la qualité des plans et d’un scénario qui se tient. Il est intéressant de voir que Tarantino introduit ici un narrateur, ajoutant une touche d’humour en aparté avec les spectateurs. L’immersion dans les années 70 est totale, un travail incroyable a été fait au niveau des décors et des costumes. Brad Pitt et Leonardo font un excellent duo. Brad Pitt est particulièrement excellent dans son rôle. Ce film de 2h41 possède néanmoins certaines longueurs. On réalise que des scènes ont été conservées pour le plaisir du réalisateur au dépens des spectateurs. Néanmoins, plus le film avance, plus il y a de l’action. À mon humble avis, l’humour noir est moins prononcé que dans ses films précédents, mais un côté ludique est tout de même au rendez-vous. Comme à son habitude, Tarantino nous réserve une scène décousue de violence extrême à la fin que vous comprendrez davantage si vous êtes familier au réalisateur.
Décevant
Ce film est le 2e moins bon long métrage de Tarantino (après Death proof). Il n'a pas la touche Tarantino (sauf pour les dernières 30 minutes). On sourit un peu, on rit un peu durant la projection, mais on n'est pas touché, ni troublé ni passionné par cette histoire. Leo joue correct. J'aime Brat Pitt mais ici, il est monotone, pas expressif, son chien est plus expressif que lui. Pauvre Margot Robbie, sous-utilisée en Sharon Tate, actrice au destin tragique. Une chance qu'il y a la dernière demie-heure pour sauver un peu ce film bien banal et décevant.
Bien d'accord
Tout a fait d'accord, sauf que tu as 1.5 étoile de trop, a moins que c'est pour le chien? :D
Une suite de scènes divertissantes
Si vous êtes un fan de Tarentino, vous allez aimer ce film. L'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le film. Ce sont plutôt les personnage et l'époque qui sont au centre d'une suit de scènes divertissantes.
Pas d' accord
Désolé de te contredire mais je suis fan de Tarantino (j' ai vu au moins 7 de ses films et les deux épisode de C.S.I et je trouve que ce film est un navet .
"Hollywood- The Great Again"
…si vous n’êtes pas un « mondain » (professionnel ou errant) du « daily life » in Hollywood (i.e. le Greater Los Angeles (Beverly Hills + Santa Monica + Glendale + Pasadena + Santa Barbara et autres) alors n’allez pas voir ce film. Ce n’est pas pour vous. Laissez faire Pitt et DiCaprio, ils ne sont pas là pour « vous plaire » ! (Vous êtes sans doute PLUS « La La Land » ?) Par contre, par comparaison, Ici, si Forcier, nous proposerait la même situation du « quotidien » de NOS vedettes, où ils habitent (Laval ? Brossard ? l’Ouest ? l’Est ?), leurs lieux de travail (Radio-Canada ? TVA ? Studios d’enregistrement ?). Nous, spectateurs pouvons “les suivre”, nous connaissons leurs trajets, nous connaissons “les distances entre un endroit et l’autre”, de la ville de Montréal, oui? Tiens, et si Forcier mettait en toile de fond la tragédie de Polytechnique, n’est-ce pas captivant pour un auditoire D’ICI mais pas nécessairement D’AILLEURS ? Et n’oubliez pas que Tarantino a « côtoyé » le minable de la « Miramax » et de la désormais célèbre « The Weinstein Company », oui ? Tarantino nous a-t-il « saupoudré » ici et là quelques scènes de son film de quelques souvenirs amertumes de cette relation ?
D' accord avec toi
Tu as surement raison , car a part les quelques clichés de personnages connus , " Polansky -Tate- Bruce Lee - Manson... il y a aucun lien pour accrocher le cinéphile , moi j' ai résisté 1hrs et je suis sorti. Seul la trame musical avait de l' allure
excellant
Ce film est une honte a la race humaine ! Non mais sincerement.. l'histoire navais aucun but. Le seul bon bout du film est lorsque les hippies meurt a la fin. en plus il y avait une madame au cinema qui mangait ses crottes de nez juste en face de moi. La voix de dicaprio en francaisa sen faire vomir lestomac. bref sa pue se film de vulve
@debbie
...rien ne t'empêchait d'écrire ton commentaire en english, you know, eh ???
"Sunset Boulevard" Take....150 !
Est-ce que Tarantino nous a fait le coup d’un « remake » remarquable d’un film de Billy Wilder « Sunset Boulevard » ??? Ben quoi, les deux fafoins de paumés valent très bien le « scénariste » paumé du « Boulevard », non ? Le Cadavre flottant dans la piscine « dorée » vaut bien la folie de Manson ? L’Autre sur le « déclin » rapido merci (Norma Desmond/ Gloria Swanson) et l’autre sur le délire de la « consécration » à tout prix (Sharon Tate) ?...non ?...est-ce un "remake" ?
nul a chier
lancinant long et penible , comme un mal de tête . J' ai résisté une heure et je suis sortie ,(pu capable) je peu pas croire que deux super vedette ne réussise meme pas a faire lever ce navet . La voix de Dicaprio (version française) est pratiquement insuportable tellement qu' elle est ennuyante . A part les extrait de pieces musicale de la fin des années 60 , il y a absolument rien de bon dans ce navet.
Temps mort
Malgré une fin jubilatoire, il s'agit d'un opus mineur dans la carrière du réalisateur. La trame est tellement mince qu'on dirait un film à sketchs. Brad Pitt sauve le film avec sa dégaine cool et son interprétation décalée. En revanche Di Caprio, toujours au bord des larmes, tente de donner de la consistance à un personnage dont on se fiche éperdument. Dommage. Il reste les clins d'oeil au cinéma, nombreux et souvent réussis.
il etait une fois hollywood
trame du film décousu que deux acteurs aussi talentueux ait accepté de jouer dans ce film me decoit .
Réussit mais troublant
Réussit, bien réalisé, bons acteurs, drôle à en rire aux éclats mais troublant selon moi car la tragédie qui a inspiré le film me restait dans la tête et mes émotions se contradisaient
Hommage à Hollywood
Un autre chef d'oeuvre de Tarantino. Un hommage cinglant de l'industrie cinématographique des années 60 à Hollywood, ainsi qu'une folle interprétation de l'incident du 6 août 1969 perprétré par la "Famille Manson".