Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Propos intelligent
Le sujet a été trop souvent traité, mais Paul Gross en fait une lecture touchante. Le rôle du Canada n'est jamais pris en compte dans les trop nombreux films sur le sujet (si ce n'est l'excellent J'ai serré la main du diable). Je ne partage pas l'avis de Mlle Lepage-Boily sur al romance stérile. Certes, elle est quelque peu stérile, mais la fin tragique, bien qu'elle fasse partie des issues possibles, n'était pas si cliché qu'elle en devient désolante. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas l'idée dominante du film et que le rôle du Renseignement est prépondérant. Il garde captif l'attention du cinéphile et nous rafraîchit lorsque l'on compare aux productions hollywoodiennes sur le sujet.
Bravo
Les expert critique qui donne 2etoiles,vous avez complètement manquer le points du film. Bravo Paul Gross.
HYENA ROAD
J'ai beaucoup aimé ce film que je qualifie plus de documentaire que de film. Çà fait du bien de voir des soldats canadiens alors que c'est toujours des américains. La cinématographie est superbe et le film enlevant et sans longueur. Un gros BRAVO à nous.
Superbe
Extrêmement surpris de la qualité de ce film.
Primo . l' histoire est très bonne. Secondo la cinématographie est superbe , digne des grandes productions Hollywoodienne. Et pour une fois les protagonistes sont tous des canadiens.
Si la technologie canadienne est comme on le voit dans ce film , on a rien a envier au américain. (coté technologique ) Coté effectif et budget on est peu etre loin , Ce film démontre très bien la vie que nos soldats doivent vivent en zone de guerre.
A voir sur grand écran.
Bon cinéma
Première Hyena Road : Le chemin du combat
Le film a un allure très réaliste et on ressens que ça donne l’heure juste sur la guerre en Afghanistan. C’est différent des films hollywoodien, il y a plus de profondeur et ça nous donne une nouvelle perspective sur la guerre en Afghanistan et les différences culturelles. C’est plaisant voir l’emphase sur le Canada (on voit sans arrêt le drapeau du canada). Il y a beaucoup d’emphase sur les personnages principaux, on s’y attache beaucoup.
"Première" de Deux qui en font Une
Quelle coïncidence ! Deux super productions
Canadiennes ont une sortie commerciale en même temps. L’une au Canada et l’autre au Québec.
Par des réalisateurs reconnus...et ils se complètent. Bizarre ?
Le Premier (Québécois/ Falardeau) se demande
dans « Guibord s’en va-t-en guerre » s’il doit envoyer
les Troupes aller en guerre.
Le Deuxième (Canadien / Paul Gross) ne se pose même pas la question dans « Hyena Road ». Il est en guerre !
Les Troupes Canadiennes sont sur place.
Un déjà un complot de meurtre se prépare…
« Guibord doit-il aller en Guerre? » se demandait-il ?