Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Au pied du grand chêne dans la nuit
quelquun sais ou trouver Au pied du grand chêne dans la nuit en VFQ ?
jai trop adorer cette chanson
super
super bon film
Formidable!
Hunger games me surprens à chaque fois, si vous penser que ce film aura autant d'action que les 2 premiers vous vous trompez, mais malgré cette différence au 2 premiers film, l'histoire nous gardes toujours en halaine et l'intrigue est formidable, moi qui est lu la trilogie, je trouvais qu'il suivait très bien l'histoire originale
la rebelion est arriver
je sait que jai raison
le rebelion est arriver
ce film a commence sa saga il ya presque 4ans mais a tout les fois que un nouvaux film hunger games sortkatnis everdeen du distric 12 (jenifer lawrence)nous epate avec son talent et dans le nouveau film la revolte elle nous montre sa face cacher de tous ses sentiment en gros elle nous montre que tous est important dans sa vie mes les plus importante sa mnere sa soeur prisme
peeta melllark gale elle a tout perdu sauf ses membre que je viens de vous nommes elle a perdus son distric
Le début de la fin
Ce troisième opus de la série The Hunger Games nous fait vivre plusieurs émotions, principalement grâce à ses fabuleux acteurs. Jennifer Lawrence embrase l'écran encore une fois, avec une prestation époustouflante. Mais il n'y a pas qu'elle qui fait le charme de ce film. Julianne Moore est grandiose sous les traits de la mystérieuse Présidente Alma Coin. Philip Seymour Hoffman montre aussi comment il était un acteur de grand talent. Josh Hutcherson est aussi très convaincant. Sans parler d'Elizabeth Banks qui nous livre une très belle performance. Woody Harrelson aussi est très bon. Nous croyons à cette histoire. Même les figurants sont extraordinaires.
Les producteurs font un bon travail et savent ce qu'ils font. Ils ont une grande confiance en l'actrice principale, avec raison.
Plusieurs scènes nous font adorer cette première partie, principalement la scène de «The Hanging Tree», chantée par Jennifer Lawrence elle-même (qui est étonnement très bonne chanteuse).
The Hunger Games : Mockingjay - Part 1 n'était pas nécessaire. Mais ils ont ajouté des éléments afin de concevoir un excellent film.
Excellent !
J'ai adoré ce troisième volet des aventures de Katniss Everdeen d'une durée d'un peu moins de deux heures (plus court que les versions 1 et 2 et avec moins de scènes d'action sur le terrain, ce qui ne rends pas moins l'intrigue fort intéressante). Comme toujours, les effets spéciaux sont phénoménaux. Jennifer Lawrence, encore une fois, est extraordinaire, phénoménale, charismatique à souhait (avez-vous d'autres superlatifs ? Elle est LE film !). Philip Seymour Hoffman, dans son dernier tour de piste (RIP), est encore et toujours aussi criant de vérité dans le rôle de Plutarch Heavensbee. Parmi les nouveaux personnages, belle surprise de Julianne Moore en présidente du district 13, Alma Coin. Quel plaisir de revoir également Donald Sutherland (président Snow), Woody Harrelson (Haymitch Abernathy) et Elizabeth Banks (Effie Trinket). À voir sans l'ombre d'un doute... avant la finale dans 1 an !
Ennuyant
Des longueurs, des actions qui se font rares, un jeu d'actrice assez moyen et beaucoup de blabla. Pour ceux qui ont aimé tant mieux! Mais cette suite est vraiment décevante au plus haut point.
Film pour adolescentes
Si vous aimez les dialogues clichés, un scénario faible, les effets spéciaux de qualité moyenne, une actrice assez jolie lorsqu'elle se fait une couette et que vous êtes sensible aux campagnes marketing titanesques, ce film est pour vous.
Certains cinéma remboursent avant 30 minutes d'écoute.
meme recette
il me semble que c est la même recette que pour les 2 premiers films ( qui on été des succes ), donc pourquoi s etonner qu'ils ont fait la meme chose pour le troisième film.
Très bien.
Il y a peut-être quelques longueurs ici et là, mais un film sans aucune longueur, ça n'existe pas. Il faut se calmer les nerfs un moment ou un autre, revenir sur Terre.
Les acteurs sont bons dans leurs rôles, la mise en scène très bien exécutée, bref, comme à l'habitude, la musique est poignante, tout le monde est bien beau. Le tout pour un très bon film. Un peu plus d'action aurait été apprécié, mais j'ai quand même beaucoup apprécié le regarder.
À voir en version anglaise, par contre. C'est toujours meilleur. Pour ceux qui ont craché sur la chanson de Katniss, elle est deux cent fois meilleure en anglais.
Un film pour se rapporter des millions
Depuis que la série Harry Potter a fait prodigieusement deux parties pour leur dernier film, plusieurs saga comme Twilight et Hunger Games ont fait la même chose...
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais c'est évident que le réalisateur a fait deux partie pour ce faire 400 a 600 millions de plus de dollar.
On ressentait beaucoup de longueurs et je sais qu'ils auraient pu faire sa dans un film de 2h45 au lieu de faire deux films.
L'acting, est, selon moi, quand même bon et la musique aussi.
Ce n'est pas un film que je dirais «À VOIR !» Mais ce n'est pas un mauvais film; c'est juste un film qui veut gagner des millions et que ça parait... :/
$$$$$ ??????
Je suppose que vous avez eu des billets gratuit?
Sinon, vous les avez aider a avoir plus de. $$$$
$$$
oui le but est de faire plus d $$$ , mais avec cet argent ca permet de faire de plus grosse production et par le fait meme souvent de meilleur film ...
tellement Long
C'est simple avec les deux films, ça m'aura pris autant de temps lire le livre que de regarder le film, il y a tellement de longueur, trop de longueur, un bon 20-30 minutes de trop. Outre, l'acteur qui fait Peeta (j'ai oublié son nom), il y a rien de vraiment marquant pour le jeu des acteurs, on misait un peu trop sur Jennifer Lawrence et ça l'a paru à l'écran, à chaque fois qu'on la voyait sortir son jeu d'actrice, je me disais bon encore une crise, à part faire des crises Katniss a-t-elle d'autres émotions? Je ne comprend toujours pas la structure du film, il y a pas vraiment de climax, pas de fin, l'introduction est bizarre. Et il me semble qu'on a oublié quelques scènes d'actions, j'aurais voulu voir le district exploser, j'aurais voulu voir les soldats faire leur mission au complet, là on a vue, le début, le milieu, l'après mais on a pas vue la préparation de la mission, ni la fin de celle-ci, mais bon un peu comme la première partie du 7ème tôme d'Harry Potter, le meilleur est à venir et il faut s,y attendre de l'absence de fin.
D'accord!
tout à fait d'accord avec toi. C'est un film qui est long, ennuyeux, l'action est presque inexistante et l'actrice principale ne fait que se promener, se faire filmer et regarder les écrans. De plus elle n'est vraiment pas très bonne non plus. Je suis indulgent d'habitude mais je ne comprends pas les gens qui ont aimé cette suite.
Mockingjay était sensationnel
Hunger Games: La Revolte Partie 1 retrouve Katniss luttant pour devenir le visage de la révolution qui Panem a désespérément besoin en raison des conséquences de ce qui se passait dans le dans l'arène dans le deuxieme volet. Peeta Mellark et Johanna Mason ont été capturer prisonnier par le Capitole et par la suite sont en danger constant.
Ceci est le premier film de la trilogie de trouver lui-même étant divisée en deux parties. Les lecteurs du livre sont conscients que même si c'est un bon livre, rien ne se passe vraiment dans la première moitié. Donc, est-ce le cas pour le film? Non, dans la majorité du film, le public se trouve sur le bord de leurs sièges - en particulier dans les 45 dernières minutes. Il ya beaucoup d'action, de comédie et histoire de garder les téléspectateurs intéressés. Le scénariste Danny Strong a fait un travail parfait apportant l'histoire page sur page à l'écran.
Une fois de plus, le plus grand hors concours dans le film est Jennifer Lawrence qui portrait Katniss. Après le “Quarter Quell”, Katniss est brisé. Jennifer a amené tous l'émotion et la férocité à la surface. Y at-il quoi que ce soit que cette femme ne peut pas faire? J'aimerais aussi lui obtenir un contrat d'enregistrement. Le point culminant cette fois-ci était son interprétation de la chanson populaire ‘The Hanging Tree’. Elle a juste lâché tous les sentiments que le livre a donné d'une manière spectaculaire. Vous sortirez du cinéma en chantant la chanson.
En parlant de casting, La Revolte Partie 1 nous présente de nouveaux personnages. Les principales comprennent Julianne Moore en tant que présidente Coin - le chef de file de district 13, Mahershala Ali en tant que Boggs - Le chef de la sécurité du district 13 et Natalie Dormer en tant que Cressida – La chef de l'équipage de caméra de Katniss. Julianne Moore a été parfaitement choisi pour ce role. Avant de voir le film, j'avais toujours imaginé Meryl Streep dans le rôle, mais Julianne a fait un excellent travail. Je ne peux pas attendre pour voir plus de son role dans la partie 2, qui dans les derniers instants de la partie 1 vous laisse envie. Et n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin des crédits pour une petite surprise.
Pendant que je suis très impressionné par le film, je sens comme meme que le rythme était un peu bizarre. Certaines parties etait un peu precipiter. Certaines choses dans la première demi-heure auraient pu être coupée pour permettre plus de temps pour les séquences plus tard. Je pense aussi que si ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour montrer les autre vainqueurs au Capitole - Particulièrement Johanna. Jena Malone a reçu deux secondes (clignotez des yeux et vous la manquer) du temps d'écran. Ce que j'ai trouvé pour être un peu décevant d'autant plus qu'elle est rapidement devenu un favori des fans lors de The Hunger Games: Catching Fire.
En conclusion, La Revolte Partie 1 est spectaculaire dans tous les sens du mot. Si vous n'avez rien à faire après le 21 Novembre, je suggère que vous étalez vos ailes et voler à votre cinéma le plus proche et voir Hunger Games: La Revolte Partie 1!
4/5
J'irais des milliers de fois!
Je l’attendais depuis longtemps, j’ai compté les jours à partir du 31 octobre et j’avais déjà mes billets pour la première. Et je n’ai pas du tout été déçue. Le film transpose bien ce qu’il y a dans le livre.
J’ai lu quelques commentaires avant d’écrire le mien et je ne suis pas d’accord avec l’un d’entre eux. Hunger Games : La révolte devait se faire en deux films. Oui, dans les trois livres, c’est celui qui m’a le moins plu, mais pour transmettre toute l’émotion et tous les détails contenus dans le livre, il fallait faire deux parties.
Les acteurs sont sublimes dans leurs rôles, Jennifer Lawrence transporte le film sur ses épaules, tout comme la révolte. Josh Hutcherson... Wow! On veut tout simplement aller le sauver. Tous les personnages sont à leur place et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Même si le film est empreint de souffrance et de haine, il y a des petites touches d'humour qui on bien faire rire les gens dans la salle.
J’irais le voir des milliers de fois au cinéma, si je le pouvais. Il en vaut vraiment le coup. Je le recommande à toutes les personnes qui ont vu les deux autres films, il vaut le coût du billet de cinéma.
Maintenant, je vais aller relire le troisième tome!
Bon cinéma!
Réflexion sur la violence et la propagande
Il ne fait plus aucun doute que The Hunger Games se mérite, au côté de la saga Harry Potter,
une place au firmament des meilleures séries appréciées d'un public
majoritairement adolescent. Ce troisième volet, bien qu'il n'a pas reçu
le même accueil dithyrambique de la part des critiques, est loin d'être
un film banal. Comme L'aube de la planète des singes plutôt cette année, Hunger Games: La révolte partie 1
présente une réflexion intéressante et complexe sur des sujets sérieux
et fondamentaux tels que la guerre, la violence, la peur, la propagande
et la démocratie. La violence ici ne sert pas à divertir, comme c'est le
cas dans beaucoup trop de films à notre avis, elle sert au contraire à
faire réfléchir. La manière dont est abordé le thème de la propagande,
ici intimement lié à une réflexion sur le cinéma et la manipulation par
l'image, ne pourra que plaire aux cinéphiles et critiques de cinéma. En
sous-texte, à travers une observation du fonctionnement dans le district
13 et de sa présidente (bien incarnée par Julianne Moore), on passe en
subtilité un message au spectateur: ce n'est pas parce que l'on se
rebelle contre le mal que l'on fait forcément le bien.
Jennifer Lawrence porte toujours cette série sur ses épaules en
insufflant un mélange habile de force et de fragilité au personnage de
Katniss Everdeen. L'utilisation des acteurs de soutien (Woody Harrelson,
Elizabeth Banks, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman dans sa
dernière prestation) est à chaque fois judicieuse, intelligente et
souvent savoureuse. Les touches d'humour bien dosées dans le scénario
font aussi éviter au film de sombrer dans le pathétique. Si vous êtes un
fan de la série ou avez lu les livres, allez voir Hunger Games: La révolte partie 1 car
il en vaut le coup/coût. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une partie 1
de 2 d'une finale de saga qui se terminera dans un an qu'il faut le
bouder pour autant en attendant la grande finale. En somme, le film de
Francis Lawrence (Constantine, I am Legend, The Hunger Games: Catching Fire)
s'avère, comme les deux précédants volets, être un film popcorn
divertissant avec des effets spéciaux fort réussis qui ne sacrifie pas
l'intelligence dans son propos.
http://decouvertescine.canalblog.com/archives/2014/11/23/31010241.html
Moyen
Des trois romans, "La Révolte" était le moins bon, le moins excitant, le moins intéressant. Pas assez de contenu pour faire un film. Quand j'ai su qu'il en aurait deux, je m'attendais à être doublement déçu.
Ce n'est pas si mauvais finalement. On a amélioré le scénario en ajoutant le personnage de Effie Trinket... et en retirant les crises d'hystérie de Katniss, qui l'amenaient chaque fois à l'hôpital.
Les scènes d'action sont cependant trop courtes et le film trop long. On aurait dû le raccourcir de dix à vingt minutes (voire trente) avec un montage plus serrré. Le rythme en aurait été grandement amélioré.
Solution
On aurais simplement du faire seulement 1 film... Harry Potter 7 étais un livre d'environ 800 pages, c'était une bonne idée de le diviser en deux... Hunger games 3 est un livre d'environ 400 pages il a été divisé en deux partie seulement parce que la franchise rapporte de l'argent. Malheureusement je me suis fais prendre par le piège de Lionsgate.
À VOIR ABSOLUMENT POUR LES AMATEURS DE LA FRANCISE
J'ai tout vu les précédents films de la franchise et j'adore ce genre de film, vous dire que j'ai aimé ce film serait un euphémisme. Vous demeurez rivé à votre siège jusqu'à la fin. J'ai hâte au suivant.
wow !
Personnellement, j'ai lu les livres et je n'ai pas du tout été déçus ! Je n'ai eu aucun mal a rentrer dans l'histoire du début à la fin. Ces sur et certain que je vais le revoir au cinéma prochainement !
Déçu du début à la fin
De mon côté, je n'ai pas lu les livres. Je m'attendais à un très bon film et j'ai été vraiment déçu. Je m'attendais à une révolte à partir du milieu du film et il y a eu seulement 2 ou 3 extraits de 30 secondes chacun dans tous le film. On aurait dit une partie d'échecs, chacun s'attaquait à tour de rôle. Les effets spéciaux étaient très bien (lorsqu'ils y en avaient!!)
Il y avait quelques longueurs aussi.
Bref, les producteurs ont voulu faire un maximum de cash en divisant le dernier livre et c'est un échec total.
Décevant!
Quand j'ai appris qu'hunger games 3 serais divisé en deux film je dois vous avouer que je savais déjà qu'au lieu d'avoir un bon film, nous aurions droit à deux film moyen. Tout ceux qui ont lu les livres savent que le troisième est le moins bon et le moins bien écris de la série.
Voici mes arguments qui font de ce film un film mauvais.
-Le film est long et ennuyant, quand il y aurais de l'action, on ne la voit pas.
-Les scénariste se sont concentré à faire des blagues de chat plutôt que faire des scènes d'actions.
-Le personnage d'Effie est trop présent tout au long du film.
-A un certain moment dans le bunker j'ai eu l'impression que les habitant du district 13 regarde une bande annonce d'hunger games.
-L'Overacting de Jennifer Lawrence.
-Katniss chante...
-Les scènes d'actions que l'on voit dans les bandes annonces ne sont la que pour vendre, elles ne durent environ que 30 secondes.
La liste pourrais être encore très longue, mais je ne voudrais pas révéler le peu d'élément intéressant qui se trouve dans ce film très mauvais.
Je n'arrive pas a réaliser que ce film rapportera plus d'argent qu'Interstellaire.
C'est mon avis...
Vous avez entièrement le droit d'être en désaccord...
Peut être que vous avez aimé le film et je suis content pour vous... Laissez moi savoir ce que vous avez trouvez de bon dans ce film, j'ai donné quelques arguments a vous de me convaincre que le film n'était pas si mauvais que je le prétend. Vous devez tout de même admettre que la qualité de mockingjay part 1 est loin celle de Catching Fire.
.
Wow, on ne dirait pas que tu as lu les livres.
Plus d'explication...
J'aimerais que tu me dises pourquoi tu as l'impression que je n'ai pas lu les livres? J'ai aimé les trois livres, le troisième est le moins bon. Aimer les livres ne veux pas nécessairement dire qu'on doit aimer les films.
Excellent!
Je m'attendais à voir un très bon film et j'en ai eu un excellent. L'esprit du livre est très bien respecté. Les petites modifications apporté n'influent en rien sur l'histoire. Après le film, je me suis dis; une chance que le 3e livre est en 2 volets! Surtout lorsque c'est aussi bien tourné et que les acteurs sont si bons dans leurs rôles! À ne pas manquer comme tous les autres!
Excellent
J'enlève un point seulement pour la première scène. Je la trouve peu réaliste et elle ne m'a pas émue comme elle aurait du selon moi.
Quand la révolte prend forme!
Ça y est les jeux des Hunger Games sont bels et bien terminés et pourtant un nouveau combat prend forme. Président Snow, brillamment incarné par Donald Sutherland, est plus impitoyable que jamais envers les rebelles. Katniss entourée de précieux alliés refuse de capituler contre le Capitol. Quant à Peeta… vous verrez par vous-même.
Jennifer Lawrence est excellente et nos yeux sont rivés sur elle du début à la fin. Le film vaut la peine d’être vu et tout ce que je veux c’est connaître la date de sortie du prochain film. L’attente va être une torture!
Excellent!
Excellent film, tout comme les précédents. J'attends impatiemment le prochain.