Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Wow
D'abord déçue par les 15 premières minutes, j'ai par la suite été emportée par la grandiose maîtrise de ce film merveilleux. Certes, l'attente spectatorielle déroutée peut nous faire perdre quelques spectateurs de mauvaise foi ou de mauvaise humeur ce jour-là. Je suis seulement triste que "Hugo" arrive la même année que "The Artist" car ces deux films méritent un triomphe intense et égal. Le choix du 3D est merveilleux. Je manque de mot pour décrire toute l'émotion et l'émerveillement qu'a suscité en moi ce film fabuleux. Merci Scorcese.
PAS SUPER MAIS CORREC
je trouve que ce film pourrais être plus réussi. je crois que ca fera pas un malheure
Oscars
C'est juste le film avec le plus de nominations aux Oscars...
Hum
@Oscars
Les Oscars veulent rien dire! Ce sont des vieux de 65 ans qui votent et leur gout sont parfois très discutables! Huga a gagné l'Oscar des meilleurs effets spéciaux et ont s'entend que les effets spéciaux d'Harry Potter et les Reliques de la Mort 2ième partie était bien supérieur! Tout le monde a détesté Hugo
bonne soirée au cinéma
Bon film à aller voir, pour l'histoire, les effets et l'atmosphère.
Quand la technique est au service de l'Art.
Si le cinéma est l'art de créer des moments magiques (ou de réflexion) à partir de circonstances improbables, alors M. Scorsese est un réel artiste.
Et pour une fois la 3D apporte un plus, générant une immersion de bon aloi et ne nuit pas à la narration.
Question : film testament ???
Film parfait
Ce film est extraordinaire, à voir absolument! Il offre un vibrant hommage au cinéma en plus d'utiliser extrêmement bien le 3D. Ambiance recréer à merveille. Vraiment vraiment à voir!
La magie de Scorsese
Un film magique qui rend homage au début du cinéma français (Méliès) et qui raconte une superbe histoire. Très belles images etbonne utilisation du 3D.Scorsese nous démontreencore son immence talent! (@M.Filion: film insignifiant!? plutôt votre critique je crois....)
ouais
vraiment d'accord! M. Filion n'a pas compris le film à mon avis.. encore moins la scène avec surimpression de la jeune fille qui a l'impression de se faire piétiner! ;o)
Le valentin de tous les admirateurs du cinéma
Pour être francs, les mots me manquent afin de décrire le dernier film de Scorsese, Hugo. Martin Scorsese a démontré au public que le cinéma est plus fort que jamais en nous présentant les sources mêmes du cinéma. C’est incroyable, une qualité d’image accotant celle Avatar dans une histoire tellement représentative de la source même de l’imaginaire cinématographique. Des films comme celui-ci sont de doux rêves qui te font réaliser à ton réveil que la vie est remplie de bonté. Hugo donne une excellente appréciation cinématographique, mais regorge d’ensorcellement visuel et tu restes bouche bée devant l’écran comme si tu fessais partie de ce monde. Pour être bien franc, jamais je n’ai cru dans ce film, je croyais que Martin Scorsese essaie simplement de faire un film d’enfant qui rapporterait beaucoup au box-office. Trompez-vous, Scorsese a fait une chose qu’aucuns n’autres réalisateurs n’a encore faite, de nous démontrer la naissance de l’imaginaire cinématographique et du résultat moderne de la façon qu’il est devenu si beau. Hugo était incarné par Asa Butterfield, ce jeune d’origine anglaise nous donne vraiment l’impression qu’il est orphelin, voleur, un jeune malin. Souvent ce genre de personnage son attachant parce qu’ils sont beaux et adorables, Asa Butterfield est attachant parce que tu crois tellement qu’il a eu des épreuves difficiles et qu’il reste fort et combatif. Il ne cherche pas a survive, il cherche à comprendre pourquoi parfois la vie est-elle injuste. L’entrée en scène de Chloë Grace Moretz se fait avec son magnifique sourire bien sûr, mais aussi grâce à la création d’espérance dans les yeux du jeune garçon. J’en parle et j’ai le goût d’être encore à mes 10 ans et de courir dans les passages secrets de la gare de Paris. Les liens avec les personnages dans la gare et un des meilleurs personnages de l’année interprétés par Sacha Baron Cohen, l’inspecteur de train. Celui qui voit tout, celui qui est cruel et celui qui vit dans une noirceur intérieur. Il y a plus que la magie dans ce film, il y a du cœur.Le texte peut paraitre quétaine, je vous l’accorde, mais parfois la vie est magique et il suffit de l’apprécier, croyez-moi! Hugo est mon Super 8 de l’hiver, deux films qui respect le passé dans une vision moderne, ils ont tous deux comprit la nature même de la fantaisie visuelle et ils ont tout deux faite du bien a regardé. Sincèrement le cinéma a son meilleur!
le valentin ?
...tu sais Simonizer...on t'en demande pas tant !...
WOW
bravo... magnifique appréciation du film.. .j'ai adoré vous lire et bien d'accord pour Super 8 et Hugo... ;o)
Belle ambiance !
Belle hommage au cinéma avec des images 3D saisissante. Quelques longueurs mais sa magie nous tiens jusqu'a la fin.
À voir
Merci Mr. Scorsese
Merveilleux film familial qui saura plaire davantage aux adultes qu'aux enfants. Un film pour tous ceux qui voir encore de la magie dans le cinéma et qui sont passionné par ces origines.
Film parfait !!
Ce film plaira à toute la famille !
Film parfait
J'ai beaucoup aimé ce film que je considère parfait par son histoire, c'est image et le message qu'il véhicule. Ce trouver une mission ou un but dans la vie est important et c'est ce que j'ai trouvé touchant de ce film. Donc, film touchant pour toute la famille à voir absolument en 3D au cinéma.
Merci cinoche !!!
Un peu trop long
Cela avait bien commencé et aurait pu être un film magique mais on attend toujours la petite flamèche qui ne vient pas. Les images sont cependant magnifiques et l'époque est bien recréée.
hommage
Un bel hommage au cinéma! Merci cinoche pour la belle soirée!!