Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
la violance a son apaugrer
franchement je suis fans de jeux video et auqun filme qui sen espire ne serai faire mieux que sa, coter histoir. es vraiment transporter dans la peau du perso qui évolura atraver une societer barbare qui es un peux trop retrenscrie, l'umour es bien presentre la violence es asser crue meme qui en a un qui ce fais sauter la moitier du crane ce qui a rarement eter exploiter. jai bien aimer le mechant qui me faisais pencer a vas dans far cry 3, la scene avec la musique de frank sinatra es sublimement bien pencer jouer avec le concep avatar, des cloin doeil a certin jeux tel half life es precentre, meme un cloin doeil a walking dead quad le mechan akan te frape avec sa bate un peux come negans mes en moi violant. le denoument du filme es devoiler un peux avant la fin par le mechant qui cherche a narger enery ce qui vien nous donné une fin dipique qui ma fais penser a une mission de daying light, ce que jes plus aimer de ce filme ses les reference a far cry entrautre les pyroman avec leur lence flame. et le fais que char bronson es siter lor dune sene es juste bien pencer la trame sonore, lintro es une homage a la violence au renlantie avec une chanson ses sublime pref jai bien aimer lhistoir et sur tous le mot de fin qui es juste drole
une experience qui pourais saverer prometeur dans le future.
faute
Il y a plus de fautes d'orthographe que de gens au Québec. lol
Une expérience cinématographique
Avant toute chose, il faut aimer les jeux vidéos et les films violents au scénario et à l'univers décousus.
Chaque film est une expérience et nous devons parfois ce mettre dans un état d'esprit en fonction également du film que nous allons voir.
Hostile est une expérience qui déplaira à une majorité de personne qui ne ce mettrons pas dans la peau du personnage. Il faut assurément aimer les jeux vidéo aussi pour apprécier les nombreux...sinon trop... clichés du jeux.
Le scénario est amené tel un jeu classique FPS et tous les éléments y sont présents à commencer par les armes. Nous sommes spectateur présent à l'action et nous vivons ces moments.
Certes la caméra bouge beaucoup et c'est là le seul bémol, j'aurais apprécié plus de scène aux ralentis pour le côté également immersif du film.
Parlant immersif, je suis pas la personne à conseiller la 3D ou autres éléments qui augmente le tarif d'un billet standard, mais pour Hostile, offrez-vous le DBox. Ce film en DBox est l'expérience immersive complète et une des meilleurs raison de voir ce film au cinéma.
Il aurait été en 3D ou en réalité virtuelle ( peut-être pour une sortie DVD), je crois j'aurais sauté sur l'occasion. La Dbox suit constamment les mouvements de la tête rendant le film plus fluide. Je suis persuadé que les personnes qui était sur le DBox ont une expérience différentes et beaucoup plus plaisante du film comparé à d'autres qui étaient sur des sièges normal.
Hostile mérite son 4 étoile uniquement pour cette expérience DBox qui exploite pour une fois le potentiel d'un film qui a comme mandat d'être immersif.
Nous pouvons reprocher au film d'avoir une caméra trop tremblante, mais il est un pionnier dans ce genre et il ne manque sûrement pas de panache. Il passe assez rapidement pour ne pas ce lasser de cet effet première personne et les comédiens contribues sur l'immersion du film avec des personnages caricaturaux tiré des classiques personnages de jeux vidéos.
Il manquait juste des répliques à la Duke Nukem.
Ce film est à vivre au cinéma uniquement ou en réalité virtuelle s'il font une sortie sur ces nouvelles consoles. De préférence en DBox si vous souhaitez vivre le film.
Bonne aventure !!!
Jeux vidéo! ?
je déteste les jeux vidéo, Alors pas pour moi.
Voila pourquoi !
C'est la principale raison pour laquelle j'insiste sur ce fait car les gens non préparé ou intéressé par la forme n'embarqueront pas dans cet aventure qui...avec le DBox... m'a fais pensée au bon vieux Volcanozor 3D qui était a la ronde.
Grosse claque !!!
Premier long métrage filmé à la première personne ! J'avais hâte de voir ça et j'ai eu la chance d'aller à la première (merci Cinoche !): ça rappelle les jeux vidéos du même type et on y retrouve beaucoup de similitudes, de grosses scènes d'actions variées. Il est certain que parfois, ça donne un peu mal au cœur et j'imagine qu'en 3D avec un siège qui bouge, ça doit être encore plus impressionnant. Un film très immersif donc. Une grosse claque ! J'ai adoré !
je confirme
je n'ai pas vue le film en 3D malheureusement mais j'ai été le voir en DBox et l'expérience est incroyablement immersif. Les bancs suivent la direction de la tête et le mouvement du corps...vraiment bien pensée... si tu as vraiment trippée sur le film, je te recommande cette expérience.
Idée gâchée
Un film, enfin, si l'on peut dire. Dans la mode actuelle? violence gratuite, rapidité, incohérence... Une idée qui paraissait originale techniquement, gâché par de la provocation, de l'ultra-violence, des scènes les unes sur les autres... Un film? non, une longue pub de jeux vidéos sans queue ni tête. En fait la bande-annonce reflète très bien cette longue vidéo finalement inutile.
WOW tres surpris, un excellent moment
Oui un nouveau style est né, Ilya Naishuller is the new Tarantino ! Histoire simple, facile à suivre, aucune mal de coeur ou étourdisement...Voyons c'est quoi tout ces commentaires bidon que j'ai lu avant de voir ce film ! C'est un film ultra mega violent à quoi vous attendez vous ? De l'action sans arret !
J'écoute tout les genres de film et ce film dans son genre est extra, voilà ! Ma fille a 15 ans une vrai cinévore comme moi, elle a adorée !
Bien sur en AVX c'est la classe !
Le gros plusss de notre soirée est que nous n'avons pas entendu de gros cochons, cochonnes sappées leurs popcorn ! oh oui quoi de plus emmerdant que d'entendre des affamés dans une salle de cinéma dévorés leurs bouffes sans respect, comme s'ils étaient dans leurs salon ! Malgré tout j'y suis chaque semaine.
voilà
Comme j'ai déjà écris JP, la plupart des gens qui ont vraiment détestés parmi tout ce qu'on écrit ici sont des gens qui participe à chacun des concours. Ceux qui aime ce genre de film et qui on le gout de voir ce film et qui ont regardés la bande annonce du film avant d'aller voir ce film ou même de participer au concours pour gagner des billets n'ont eu aucune surprise et pas de mal de coeur sachant que le film est filmé comme avec une GO Pro. Dans mon cas, les films Hongrois en version original sous-titré français ne m'intéresse vraiment pas donc je ne paye pas pour aller voir ça, je ne participe pas au concours car je sais que je ne me rendrai pas à la fin du film et fausserai une quotte d'un film dont je ne suis vraiment pas dans le public cible.....
affreux !
j'ai gagné des billets pour la première ...et je suis très heureuse de ne pas avoir payé pour ça ... le film n'a pas de d'histoire vraiment c'est du gros n'importe quoi ... ça donne mal au coeur et mal a tête a regarder ... bref affreux j'ai toffé 45minutes et avant que j'abandonne le film au moins 20 personnes on fait pareil ... bref je ne conseille pas !
billets gratuits
toujours ce monde l a qui font des mauvaises critique de films arreter de remplir tout les fichu billet de participation et choisissez les films que vous voulez voir ton .5 etoiles es vraiment pas justifiee
Critique sans rapports
1- Si la personne trouve le film bon ou mauvais, qu'elle ait payé son billet ou pas ne change rien.
2 - Cela m'est souvent arrivé d'aller voir un film que je voulais voir et que j'ai trouvé mauvais ou simplement d'être déçu.
3 - Si cette fille avait mal à la tête, qu'elle trouvait le film sans queue ni tête... le .5 peut sembler justifier.
Regardez la bande-annonce
La moindre des choses, s'est de prendre un petit 2 minutes pour le preview pour savoir à quoi s'attendre avant de participer à un concours. Mise à part l'appréciation de chacun qui diffère sur le scénario du film, il n'y a aucune mauvaise surprise possible pour quelqu'un qui a regardé une ou les bandes-annonce.
Hardcore
Film d'action fantastique tournée comme un jeu de rôle a la première personne. Produit et réalisé par Ilya Naishuller, souvent considéré comme le futur Quentin Tarantino russe, se membre d'un band punk nous sort de nos zones de confort. Si vous pouvez passer par-dessus les 35 premières minutes qui vous causerons, étourdissement, maux de cœur et grandes sueurs, vous découvrir un film ou l'action n'arrête pas et ou la fuite vous permet de découvrir de plus en plus votre quête.
100 % action
Je m attendais à voir un film avec des fusils, grenades et du sang. J ai été servi ! Je me sentais comme dans un jeu vidéo. Pour les personnes qui ont mal a la tête et au coeur facilement, ce n est pas un film pour vous !!
Hostil
Je suis tres decu de ce film. Il est difficile de suivre le histoire. J'ai ete etourdi et avoir mal a la tete avec ces scenes en suivant la camera de Henry. Merci quand meme Cinoche pour les billets.
wtf
incroyable commentaire, rester chez vous !
Hardcore Henry
Je trouve que le titre original donnait plus le ton que la traduction "Hostile".
Rien ne laissais pésager le résultat, ni le titre francais, ni le synopsys (qui laissait penser qu'il s'agissait d'un film d'action générique), ni même l'affiche.
Heuresement le ton est rapidement donné, dès les premières minutes.
On ne peut nier l'originalité, mais le film aurait sans doute été meilleurs s'il n'avait pas été aussi déjanté. Il y a des scènes plutôt gore et plusieurs moment de "WTF" qui nuisent au film.
Il faut noté aussi que l'action était souvent trop rapide pour le framerate d'un film (imaginer la vitesse à laquelle tourne la tête d'une personne qui regarde partout quand sa vie est en danger) et il serait probablement beaucoup plus facile à suivre s'il avait une sortie en 48 (comme Le Hobbit) ou 60 fps (comme ce que prépare James Cameron)
Pour conclure, ils ont voulu essayé un concept et ont décidé de le pousser à l'extreme. Mais je ne crois pas que ce films aura un large publique, c'est peut-etre pour ça que le marketing laisse planner le mystère sur le genre de production...
Un Jeu vidéo sous forme de film
Premièrement, je remercie Cinoche pour m'avoir permis de voir ce film en avant-première ce soir.
Puisque
je suis de la première génération de jeux vidéos, j'ai rapidement
compris que l'effet recherché en produisant ce genre de film est de
donner au spectateur la vision du personnage principale tout en se basant sur un format jeu-vidéo. On voit les
bras du personnage principale,ses pieds etc mais toujours dans sa propre
vision de lui-même et de ses yeux-même. Ceux qui n'ont pas appréciés des
histoires de fiction comme ''Crinqué'' avec Jason Statham et les effets
de filmage ''caméra à l'épaule'' à la ''Soldat Ryan'' , dites vous que
dans ce film faut multiplier 5 à 10 fois.
Pour ma part, j'ai trouvé
l'idée originale, le film très divertissant et l'ensemble se démarque de tout ce qu'on a pu voir
dans le genre. De l'action, il y en a du début à la fin, mais plus il y a
de l'action, plus la caméra bouge rapidement dans tout les sens à un
point ou il y a énormément de prises qu'on a pas le temps de voir ce qui
s'est réellement produit tellement tout bouge rapidement dans tout les sens.
Ce
qui laisse aussi croire à un jeu vidéo est le passage de certains
personnage dans le film pour donner des ''missions'' ou plutôt guider le
personnage principale pour la suite donnant l'impression de
cinématiques de jeu vidéo. De plus, comme je le disais, on voit toujours
la vision du personnage principale donc souvent l'arme qu'il a en main.
Il est constamment à la recherche de nouvelle arme et on le voit
régulièrement recharger son arme en y plaçant un nouveau chargeur, changer d'arme quand il n'a plus de munitions et quand il n'a plus d'arme et de munition, il sort son couteau ou sinon, ce qu'il trouve à portée de main comme une bouteille par exemple. On le
voit aussi trouver des trousses de premier soins et se soigner
lui-même.
Je suis allé à l'avant première grâce à cinoche que je
remercie et une vingtaine de spectateurs (sur 200 ou plus quand-même) sont partis avant la moitié du
film et la quasi-totalité de 45 ans et plus ce qui me laisse croire que
ceux faisant parti des génération jeux vidéo de 15 ans à 45 ans
devraient généralement être plus ouvert d'esprit à ce genre de film
Cependant ceux voulant payer pour ce genre de film sous connaissance de ce qui les attends ne seront pas déçu et je crois que le voir en salle peut probablement augmenter l'effet recherché du ''caméra à l'épaule. Si ce film est disponible en D-Box, prenez tout de suite rendez-vous avec votre chiro ou votre physio pour le lendemain....lol
hostile
je suis sorti avant la fin avec l'estomac en l'envers la réalité virtuel sans queue ni tete c'est la première fois que je vois sorti autant de personne et dire la meme chose mauvais attendez la sorti a la tele
Regardez donc les bandes annonce avant !
Moi ce soir un couple est sortie après 45 min, le gars devrai changer de blonde selon moi !
Quand tu va voir un film tu sais si c'est ultra violent, ou non !
surement pas des fans de L'orange mecanique tout ces zigotos !
Hostie (oups!)
On peut critiquer la violence gratuite, le scénario qui fait déjà vu, la caméra qui bouge tout le temps, mais on peut pas nier l'originalité du concept, qui reste constant du début à la fin et qui offre une mise en scène époustouflante. Une expérience unique qui devrait convaincre les cinéphiles curieux qui préfère l'inédit. 5 étoiles pour l'originalité, 0 étoile pour l'exagération sanglante.
Et contrairement à ce que dit le commentaire précédent de "zoglub", c'est pas vrai qu'une bonne partie de l'auditoire est sortie de la salle avant la fin. À la projection de la première, il n'y a qu'un seul spectateur qui est sortie. On devine qui...
hostile
Hey mon Ben tu devrait lire les autres commentaires, il sont tous sortie avant la fin ??? Tu devait dormir ;)
Hostile
Pour ma part, mon commentaire dit bien que des gens sont partis...environ 20 sur 250 personnes donc 6 ou 7% de la salle mais 80% étaient plus de 50 ans, 100% ont gagnés leur billets et plusieurs d'entre eux n'auraient pas payé pour ce film qui n'étais de toute façon pas de leur genre de film et je tiens à préciser à Zoglub que mon commentaire au sujet des gens qui ont quittés ne s'applique pas à Montréal puisque j'étais à Québec. Selon moi, un public qui s'attend à ce genre de film devrait bien entendu faire monter la quotte de ce film et un public non-avertis qui participe à n'importe lequel des tirages de film va bien entendu faire baisser cette note.
hostile
j'ai pas été capable de regarder le film jusqu'à la fin c'est la première fois que je dois sortir pas parce que le film est violant ,ni pas ce que il y a beaucoup de sang mais parce que on voit le film en une sorte réalité virtuelle qui en ai pas une vraiment mais il bouge pas normalement la vision normal suit pas j'ai sorti avec un mal de cœur et il y beaucoup de couple qui sont sorti aussi alors je sais pas si le film a une fin qui a du sense vous pouvez attendre la sorti à la télé
merci cinoche pour les billets
hostile
Film sans aucune histoire ,trop de violence ,sortie avant la fin du film très déçu de ma soirée merci
hostile
Le pire navet depuis longtemps. Histoire innexistante et sans queue ne tete, violence exagerer. Partie avant la fin comme une bonne partie de l'auditoire.
Hostile
Au moment d'écrire mon commentaire, je ne voyais que le votre. Si d'autres personnes ont quittées sans que je le remarque, ce n'est pas parce je dormais, mais parce que j'étais concentré par le film. Ceci étant dit, il est faux de mentionner qu'une bonne partie de l'auditoire ont quitté avant la fin. Je n'ai lu que 4 commentaires dans ce sens. Pour votre information, à la fin de la projection, "une bonne partie" de l'auditoire a applaudi.
Sans rancunes.
Hostile
Pour ma part, mon commentaire dit bien que des gens sont partis...environ 20 sur 250 personnes donc 6 ou 7% de la salle mais 80% étaient plus de 50 ans, 100% ont gagnés leur billets et plusieurs d'entre eux n'auraient pas payé pour ce film qui n'étais de toute façon pas de leur genre de film et je tiens à préciser à Zoglub que mon commentaire au sujet des gens qui ont quittés ne s'applique pas à Montréal puisque j'étais à Québec. Selon moi, un public qui s'attend à ce genre de film devrait bien entendu faire monter la quotte de ce film et un public non-avertis qui participe à n'importe lequel des tirages de film va bien entendu faire baisser cette note.