Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
La déception d'une bande-annonce
Un film qui aurait du être original et rempli de plaisir, selon ce que la bande-annonce prévoyait, s'est avéré être le même genre de film violent qui sort au moins une fois par année et fait fureur à cause du gore. Je vais être honnête, je ne suis pas un fan de gore. C'est (très) souvent inutile et jamais appuyé par quelconque motif. Alors, imaginez ma déception de voir un film qui se base uniquement sur le gore justement. Hobo With A Shotgun n'a rien d'original. Le personnage au passé mystérieux qui rêve d'un objet bizarre et absurde et qui, en attendant d'avoir cet objet, se défoule sur la société, a déjà été fait plusieurs fois. On pensera à Shoot 'Em Up, Zombieland, Taxi Driver, Crank, etc. Le film devient rapidement prévisible et de plus en plus décevant lorsque le gore devient le point central du film et que l'histoire ne devient qu'un prétexte à des effets spéciaux impressionnants, mais inutiles et répétitifs. À la limite, les acteurs et la musique aurait pu au moins sauvé un peu le film, mais rien n'est à la hauteur de ce que la bande-annonce nous offraient. En gros, Hobo With A Shotgun aurait du rester le "faux trailer" avant Grindhouse ou aurait du, au moins, travaillé le scénario un peu plus pour qu'il soit moins immature et ennuyant.
Un beau prétexte
Après une courte demie-heure d'arrachage de tête et de cassage de jambes, j'ai décidé de que j'en avais assez vu pour être certain que ce n'était rien de plus qu'un prétexte pour monter du sang et de la violence, sans le moindre humour (intelligent).
Je veux bien avouer que c'est une "parodie' et que je n'ai peut-être pas tout saisi (si tant est qu'il y a quelque chose à saisir), mais de là à donner à ce film à l'intérêt plus que limité 4 étoiles... Faudrait m'expliquer. S'il y a un message social, il est noyé dans le sang et le mauvais goût (autant celui du film que celui des spectateurs). Et je ne crois pas avoir à me le faire dire (crier, hurler, exposer, exploser) durant 1h26 pour comprendre que "la violence c'est mal".
Mais bon, après tout je n'ai vu que la première demie-heure.
L'ours assoifé de sang...
Vu hier, en VOA :-D, au cinéma Le Clap. Si quelq'un aime les films Grindhouse, tel que Machete, Death Proof, et Planet Terror, vous allez être servi par ce film. Pas pour les coeurs sensibles, même si l'on voit le manque de budget (C'est un film Grindhouse après tout), les scènes gore et sanglantes sont très explicites et nombreuse, donc si vous n'aimez pas ça, n'y allez pas. Les acteurs sont bons, Rutger Hauer est vraiment badass en tant que Hobo, tandis que Molly Dunsworth et les méchants livrent de belles performances. En gros, un film avec beaucoup d'action, beaucoup de sang et beaucoup de mauvais goût, mais qui prends quand même le temps de nous faire un message social à travers tout le bloodshed.
ont le veut a montreal
UN TYPE COMME LUI SA SERAIT BIEN MIEUX A MONTREAL QU A QUEBEC ..
?
c'est quoi l'rapport?
non mec
je sais pas si tu rit de moi et mon commentaire, mais moi je parlais du film...je trouvais ça chiant qu'il ne sorte pas à québec
À Québec....
ON LE VEUT DANS LA RÉGION DE QUÉBEC!!!!
Au Clap
Il y sera au Clap en Avril!
Pour vrai???
Mec, ton commentaire viens de faire ma journée (peut-être plus ma soirée, vu qu'il est présentement 21h55), mais c'est chill qu'i sorte à québec...:-) merci de la nouvelle
tu ira le voir
je suis allé le voir au clap :P mec tu devrais aller le voir, il en vaut la peine
Hobo with a shotgun
Comment ca pourrait être mauvais?