Hellboy. 2.
Très bon film
Wow!
Les maquillage étaient les meilleurs que je connaisse. Les effets spéciaux aussi. L'histoire aussi n'était pas pire, et j'ai adoré la représentation de la « mort ».
Enfin...
... un film qui a du sens! J'ai aimé ce film car il comble tout ce qu'on veut voir. Bravo!
Le retour de Big Red
À l'instar de Peter Jackson, Guillermo Del Toro est un grand sensible qui a de la difficulté à brider ses excès émotifs. Il aime profondément ses personnages, ça se voit, laissant toute la place à ceux-ci au détriment quelques fois de la narration. Par contre, pour ce second opus des aventures de Big Red, Del Toro corrige le tir : l'action est ici davantage présente, ainsi que le fantastique qui était sous-exploité dans le volet précédent. Une myriade de créatures étranges défile sous nos yeux, nous permettant de découvrir toute la richesse de l'univers de Mike Mignola (à l'origine du personnage). Certains reprocheront le manque d'originalité du scénario; c'est oublier que la force de Hellboy se trouve surtout au niveau du traitement de ses influences (Arthur Machen en tête), et non de son inventivité brute. Un film à voir sur grand écran pour sa superbe direction artistique et ses nombreux personnages attachants.
Supérieur
Le deuxième volet de cette franchise remplit sa mission et ce haut la main. Guillermo Del Toro pousse à nouveau l'imaginaire de ses personnages avec une touche esthétique de haute qualité, qu'il nous avait donnée avec Pan's Labyrinth. L'histoire est plus qu'intéressante et les acteurs se débrouillent très bien. À mon avis, un des meilleurs films de l'année. À voir absolument.
Meilleur que son précédent!
Les créatures, les décors, les nouveaux personnage sont extras! J'ai adoré le style du nouveau méchant (le prince Nuada) et j'ai trouvé drôle la situation entre Hellboy et Krauss! Il était particulièrement meilleur que le premier, le premier manquait d'action et de vie. Celui-ci était drôle et plein d'action et beaucoup d'imagination. Profitez de ce bon long métrage!
Très bon...
J'ai trouvé ce film très bon. Ron Pearlman est très bon dans son rôle de Hellboy, un chasseur de démons assez... spécial! Bref, j'ai pas vu le premier, mais le pire défaut du deuxième c'est qu'il y a quand même assez de longueurs. Quand même, je le recommande à tout le monde.
Hum... ouin
Je ne suis pas super fan de films de héros et d'hommes qui sauvent le monde, mais j'ai décidé d'aller le voir avec un ami. J'ai quand même bien aimé le premier, et le deuxième est quand même passable. Encore là, ça reste en gros une histoire d'amour et des revirements de situation à cause de cela. Plusieurs scènes sont prévisibles, d'autres trop faciles (comme la fois où ils rentrent très facilement dans la voûte des ogres ou je ne sais plus trop). Les effets spéciaux sont bien surprenants, mais ça reste un film à louer et regarder un soir de fin de semaine. Je pense que la chose que j'ai la plus aimée dans le film est la scène des portes de casiers... et le bout ou le petit bébé dit : « je ne suis pas un bébé, je suis une tumeur! ».
Une seule question : pourquoi?
Moi qui avais trouvé le premier intéressant... que s'est-il passé? Ah, bien sûr! Les histoires d'amour... était-ce vraiment nécessaire? La petite intrigue du premier se transforme en raz-de-marée sentimental auquel on ne croit pas une seconde. Le courant ne passe pas, ce n'est pas crédible, et on endure ça du début à la fin. Et que dire des personnages secondaires : énervants, imbéciles, facultatifs... choisissez le terme. La palme va à l'insipide princesse, dont on se passerait volontiers. Je la soupçonne d'exister uniquement pour que Liz se sente moins seule de filles (ce n'est pas une raison valable!). Quel dommage pour un film visuellement incroyable, c'est magnifique, on reconnait l'imaginaire féérique-lugubre de Del Toro. Ça me laisse sans voix. Et c'est pour moi la seule raison valable de ne pas huer ce film.
Excellent
J'ai trouvé ce film excellent. Mais il faut aimer la fantasie, les trolls, les elfes, les démons... En tant que fan inconditionnelle de ce genre de film, j'ai été totalement conquise par l'univers, les personnages. Une suite meilleure que le premier film.
Mais c'est quoi le but?
J'ai été très déçue de ce film-là. Disons aussi que je ne suis pas une fan de Hellboy, mais ce film fait vraiment dur. Il n'a pas de bonne histoire et je m'attendais à voir plein d'action. Et il y avait la petite histoire d'amour cucul! Je ne sais pas pourquoi ils dépensent des millions pour des films comme ça... Les personnages sont biens faits au moins. J'avais vraiment envie de quitter le cinéma pour retourner chez nous. Avoir su je n'aurais pas payé 5$ pour voir ce film-là... Même si on m'avait donné 5$ je ne sais pas si je serais allée le voir.
À la défense du mal-aimé!
Je suis surpris de l'accueil très tiède qu'à reçu le film auprès des cinéphiles du site. Bien que loin d'être parfait, le film est époustouflant visuellement et avec son approche bon enfant, nous ramène à l'époque du fantastique poétique des « Labyrinth » , « Dark Crystal » et autres. On y retrouve même certains traits du Muppet Show!Alors que le premier opus était un peu en crise d'identité, ce second volet est beaucoup plus assumé. Il y a également une plus grande implication du réalisateur dans l'oeuvre, si bien qu'on a l'impression que Guillermo Del Toro fait lui même partie de cette bande de mésadaptés incompris et qu'on assiste à un certain portrait de famille très dysfonctionnelle, mais attachante. C'est un peu chaotique et maladroit par endroits et on aimerait peut-être un peu moins d'artifices au profit d'un scénario plus enligné, mais le film demeure très solide à mon avis car c'est tout de même d'un gros démon rouge avec un poing indestructible aidé d'un poisson dont il est question... donc si ça c'est du déjà vu...
Super!
J'ai adoré ce film. J'ai aimé le premier et j'étais impatiente de voir le deuxième. Je n'ai pas été déçue de la suite. Très bonne histoire et les effets vidéos sont fantastiques. À voir!
Hellboy de retour en force
Je n'ai pas encore vu Le chevalier noir (ça ne tardera pas, je vous le promet), mais à date le meilleur divertissement estival est Hellboy 2 : L'armée d'or. Un excellent mélange d'humour et d'action. Du Del Toro à son meilleur. Oubliez ce que j'ai dit sur Hancock, ça c'est un divertissement de haut niveau.
Bien décevant
Quel gâchis, un ramassis de copié-collé de plusieurs films. Peu d'intensité et une histoire sans intérêt. J'ai capoté sur le premier que j'ai trouvé très original, mais avec celui-ci, déception totale. Quel personnage fascinant tout de même; j'irai tous les voir même s'ils refont des coquilles vides comme celui-ci...
Très bien!
Effets visuels excellents, histoire avec juste assez d'action pour le contenu. Seul hic : la fin se termine trop sec.
Un bon film
Si vous avez aimé le premier, vous allez aimer le deuxième. C'est un film léger et divertissant. Ne pas le prendre au sérieux pour l'apprécier.
Un film bizarre, sans contenu, sans intrigue et sans grand intérêt
Il y a eu quelques bons bouts d'action, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film incohérent et sans grand intérêt. Il n'y a pas d'intrigue, pas vraiment de contenu. Je n'ai pas vu le premier, mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant à ce film.
Supe- héros ou drôle de moineau?
Quelques bonnes scènes d'action. L'histoire débute quand même bien mais verse dans le ridicule. Faut le faire... une trame sonore avec Barry Manilow?
Meilleure que le premier en tout cas, mais...
Comment dire? Ce film est pas pire, il y avait plus d'action, plus de monstres, le film est bien fait sauf que l'histoire est plate pas rapport. Du n'importe quoi.
Hellboy à son meilleur
J'ai trouvé le film très bon, de l'action du début à la fin, et puis Hellboy est très drôle et super fort. C'est un des meilleurs films que j'ai vus cette année au cinéma. Un film à voir au cinéma, vous ne regretterez pas!
Décevant quoique joli
Je suis de celles qui attendaient la suite de Hellboy avec impatience, surtout après avoir vu la bande-annonce, ma foi très impressionnante. Et bien cette bande-annonce est de celles qui vous font croire que le film sera bon... Bien sûr, on ne peut pas critiquer le visuel de ce film, les « bibittes » époustouflantes tant attendues ne déçoivent pas, les décors, costumes et le style « steam punk » sont très agréables à l'oeil. Le seul hic, gros hic : longueurs, clichés, histoires d'amour de trop, etc. Bref, ce n'est pas un film à voir pour l'histoire, bien que le fond du récit soit assez original! Bref, déception intense de ma part.