le masque de l'horreur
J'ai aimé le personnage du tueur, j'ai aimé son intelligence, ses stratégies, ses métodes de tuer, j'ai aimé la morbiditée (comment les victimes se faisaient tuer), le dr. de Myers se faisait détesté, s'était drôle...mais pas assé de saut je trouve. Jaurrais aimé chi...euh...faire mes besoin sur plasse tellement le film aurrai pu faire peur. Mais c'était bon.
Oh non...
Oh non! Ça ne passe pas le test. Un réel navet.
Family is Forever
Rob Zombie en avait surpris plus d'un avec son premier remake d'Halloween, en 2007. Le film avait le mérite d'innover, de reconstruire une histoire dont l'intérêt avait presque totalement disparu. Cette fois, il revient à la charge avec H2, comme si on avait besoin d'une suite. Malheureusement, Zombie s'est carrément planté. Le scénario est faible, à la limite inexistant, et le jeu d'acteur est pitoyable. Comme plusieurs, je désapprouve l'idée d'introduire un cheval blanc dans le long métrage. C'est inutile, stupide et malhabile. Comme si on essayait de donner un sens à un film qui ne compte que sur des meurtres sordides et macabres, avec un couteau de cuisine (il en a combien, Myers, de ces couteaux?). Bref, mauvais sur toute la ligne, ne vaut pas le déplacement.
Sang, sexe, séquelle : que demande le peuple?
Il faut avouer qu'on attendait de pied ferme ce nouvel opus de notre rockeur/réalisateur adoré. Résultat? Le scénario est miné par quelques incohérences, mais ce n'est pas étonnant lorsque sait le peu de temps que Rob Zombie a eu pour écrire celui-ci. Autre petit bémol, le changement de l'acteur interprétant le jeune Michael Myers, un acteur à l'attitude beaucoup moins inquiétante que son prédécesseur. Sinon, la violence est toujours aussi crue et brutale, le tueur masqué est toujours aussi effrayant (et maintenant barbu) et la réalisation toujours aussi efficace. Une bonne suite finalement, avec une final rappelant le Psycho de Hitchcock et qui annonce une évolution intéressante de la franchise (qui est de loin beaucoup plus intéressante que les pseudo-Saw et Hostel qui polluent nos écrans en ce moment).
Euh... ok
C'est ma deuxième critique sur Cinoche.com, vais-je finir par en écrire une bonne? Encore un film d'horreur qui fait pitié. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'idée d'inclure un cheval blanc dans ce film? Qu'est-ce qu'il faisait là? Je ne comprends rien au film. Si j'ai compris quelque chose, c'est que Micheal Myers voulait tuer sa soeur pour que la famille soit complète, sinon... rien. J'ai payé pour aller voir ce gâchis cinématographique. Halloween est pourtant réputé comme étant un bon film d'horreur, et même le premier ne m'avait pas vraiment éblouie, mais lui, ouf... quelle connerie! Mes amis et moi avons pouffé de rire dès le début, et même lorsqu'il tuait je riais. Au niveau de l'ambiance d'horreur, des décors et de certaines idées, c'est correct. Mais je n'ai pas eu peur, mais pas du tout.
Une perte de temps
Ce film est une perte de temps. Non seulement l'histoire n'avance en aucun temps, mais les scènes « d'épouvante » sont plutôt dégueulasses qu'autre chose. Ce film ne fait pas peur. Même que des fois j'ai ri tellement c'est exagéré. Je ne le recommande à personne.
Un film de Rob Zombie... pas de John Carpenter!
Quand Rob Zombie a fait le remake d'Halloween en 2007, il a bien dit qu'il réinventait la série. John Carpenter ne lui avait donné qu'un conseil, à l'époque : « fais ton propre film ». Donc c'était clair que les Halloween de Rob Zombie n'auraient aucun rapport, ou presque, avec les autres. J'ai trouvé très intéressante la vision de Rob Zombie, très différente de celle de Carpenter. Cependant, il faut prendre note que Zombie est un réalisateur différent, et on le voit bien dans ses autres films qui sont tout aussi tordus, osés et violents qu'Halloween 2. Je comprends les fans d'Halloween d'êtres déçus, mais il faut prendre en note le genre du réalisateur avant d'aller payer plein prix au cinéma pour aller voir le film et en sortir frustré car ce n'est pas le remake du classique Halloween 2 par John Carpenter. Pour ma part, j'ai bien aimé ce film. C'était très effrayant de voir à quel point Michael a marqué Laurie, la rendant bipolaire et sombre. C'était une réaction à prévoir, selon moi, car c'est impossible que quelqu'un reprenne sa vie sereine après s'être fait poursuivre par un tueur en série. Ce que j'ai moins aimé, c'est Loomis, qui est complètement idiot et snob. Sa présence n'était pas nécessaire, finalement. Bref amateurs de films de Rob Zombie, ce film vous plaira. Mais pour les amateurs des classiques Halloween, vous risquez de grincer des dents!
Vraiment bon mais beaucoup épeurant
Je le conseille à tout le monde, mais vraiment traumatisant.
Wow, fallait le faire!
Quel film! Du début jusqu'à la fin, Rob Zombie nous offre de la violence extrême et de la folie, bien plus psychologique que ce à quoi je m'attendais. Selon moi ce film est un chef-d'oeuvre. Je suis vraiment déçu en lisant les commentaires qui disent que ce film gâche la série, ce n'est pas un remake de Halloween 2 mais bien la suite du remake réalisé par Rob Zombie sorti en 2007. J'ai adoré le lien que Rob Zombie a fait entre Laurie et Michael, pour ceux qui n'ont pas très bien compris la psychologie de ce film, la morale est : quand la folie et la violence nous entourent, elle nous empare. Un film à voir absolument!
Wow!
Wow, c'était excellent! Vraiment, j'ai adoré. Plein d'action! Un mot à dire : je conseille ce film!
L'art de foutre en l'air une franchise
Je suis allé voir au cinéma le film Halloween II de Rob Zombie et je n'ai que de la rage d'avoir dépensé mon argent pour voir cette bouse monumentale. Non mais franchement, je me demande quelles drogues Rob Zombie a bien pu prendre pour faire un film aussi mauvais! Il vient complètement de foutre en l'air la franchise Halloween. J'avais trouvé pas mal le remake en 2007 mais cette suite est ridicule. Une histoire à dormir debout prétexte à des meurtres d'une barbarie incroyable; il y a tellement de haine et de violence dans ces meurtres qu'on se sent mal à l'aise de regarder, et pourtant je ne suis pas du genre à être mal à l'aise en regardant des films d'horreur. Mais là, avec ce film, on ressent un profond sentiment de dégoût. Il y a des limites à la violence gratuite quand même! Bref, je ne raconterai pas l'histoire mais c'est un des pires films que j'ai vus de toute ma vie, et que dire de la toute fin du film qui est nulle de chez les nulles. C'est à se demander si Rob Zombie n'a pas fait exprès pour se foutre de la gueule de son public en pondant une merde pareille!
Nul
Franchement, extrêmement déçue. C'est encore pire que La maison de cire. Moi qui est fanatique des films Halloween, alors celui-là on se demande bien si c'en est un. Des acteurs non connus et qui en plus ont changé depuis le premier film de Rob Zombie. Mal engueulés sont les acteurs, encore des scènes de clubs de danseuses et de la musique métal. Un film à petit budget on dirait. Vraiment, Rob Zombie a manqué son coup, il devrait retourner faire sa musique et laisser sa place à un meilleur réalisateur pour ce classique d'horreur, qui était excellent avant que ce producteur arrive et brise notre envie de retourner voir un Halloween. Même en DVD c'est trop cher payé.
C'est quoi ça?
Que dire d'autre que : déception. Le film est nul du début à la fin, aucun suspense que du criage à n'en plus finir. Après trois coups de poignard t'es pu supposé crier fort fort. Le texte est tellement pauvre, c'est ce qui explique la vulgarité contenue dans ce film. Vraiment, je suis une fan de Halloween, mais ca c'est tout sauf un Halloween. Les gens quittaient avant la fin du film et pour tout dire j'aurais fait la même chose si je n'allais pas voir un second film après. Alors si vous avez le goût de voir un film rempli de meurtres gratuits, de cris à vous en faire péter les tympans et d'erreurs, et bien c'est celui-là qui vous plaira. Sinon, attendez la sortie en DVD et attendez qu'il ne soit plus dans les nouveautés, comme ça vous paierez moins cher.
Beurk!
J'ai été très déçue par Halloween 2; non seulement certains acteurs ont changé, ce qui enlève déjà de la crédibilité à l'histoire à mon avis, mais en plus certaines scènes étaient vraiment inutiles, certains « punchs » vraiment pitoyables (notamment la scène où Laurie rêve qu'elle se fait attaquer par Michael Myers dans le stationnement de l'hôpital) et la plupart des meurtres n'étaient pas faits de manière originale, seulement du sang et encore du sang... Je le déconseille fortement.
Il n'a pas rapport ce film
Je suis un fan de ces films, mais celui-là est original comme film d'horreur. Je ne vous le conseille pas, il est plate à mort. Pourtant les autres films d'Halloween étaient vraiment bons.
Fucké...
Disons que je n'ai pas trouvé cela mauvais, mais que je m'attendais à plus. Les effets spéciaux sont bien faits, mais le film reste très répétitif : la victime est seule, et elle a peur et les premiers coups tu fais un saut quand Michael vient la pogner, mais après, je dirais, 40 minutes dans le film, cela perd tout son effet de surprise. Les acteurs sont généralement mauvais mais certains peuvent offrir une performance qui n'est pas pire. Ce film prend pour acquis que vous avez vu le premier Halloween, qui est sorti en 2007, donc si vous ne l'avez pas vu vous aurez probablement beaucoup de misère à suivre les évènements de ce film, qui sont tous plus fuckés les un que les autres. Bref, c'est fucké, mais c'est bon. Je vous le recommande si vous êtes un inconditionnel du genre, mais si vous n'êtes pas de ce type de personne, je vous le recommande en DVD.
Un film signé Rob Zombie
Voilà un film qui me laisse bien étonné. Bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à assister à la suite du grand classique Halloween II réalisé par Rick Rosenthal, mais bien d'y connaitre la suite du « remake » réalisé par Rob Zombie. Plusieurs admirateurs des classiques ont été grandement déçus de ce film. Ce qui ruine complètement le classique c'est que Dimension n'a jamais eu les droits pour faire le remake dans un hôpital. Voilà pourquoi le scénario est complètement différent. Pour ce qui est de la réalisation, c'est du Rob Zombie tout craché. Si vous n'aimez pas les scènes contenant de la sexualité, un langage vulgaire et des séquences de violence gratuite, oubliez ça. Ce n'est pas un film psychologique, mais un film « gore ». Rob Zombie s'est surpassé. Pour être honnête, il a affiché une maîtrise approfondie du langage cinématographique et a démontré une plus grande variété de style. Bien que la caméra soit très mobile, le montage vient rajouter de la cohérence aux multiples raccords qui forment ces séquences d'action. La musique va de soit, s'harmonise très bien au film. Voilà la raison pour laquelle ce deuxième film m'a grandement surpris en tant que réalisateur.
Décevant
Je suis un grand fan de la série Halloween, ayant écouté tous les vieux et étant très content lorsque Rob Zombie a décidé de faire les remakes. J'avais trouvé le premier très bon. Cependant, le deuxième est un flop total. Introduire la mère et le petit Michael avec un cheval amène un coté qui rend cela asse ridicule et plate. On a l'impression qu'il n'y a aucune histoire... de la violence extrême, je ne comprends pas comment ça ils ont coté ce film 13 ans et +. Les personnages sont tout déformés, on dirait une gang de détraqués mentaux tout au long... Vraiment aucune histoire, on dirait un ramassis de tuage et de n'importe quoi. Mauvais remake, j'ai mieux aimé l'ancien deuxième... Flop. J'espère que s'ils font le troisième ils rectifieront le tir. Un grand potentiel gâché...
Halloween II : La revanche d'Hagrid
Mais qu'est-ce que Rob Zombie a pris pour nous infliger une telle horreur? Ce film n'est qu'un gros prétexte égoïste pour rendre hommage à tout et à rien... Il n'y a pas une séquence sans qu'on voit un poster d'Alice Cooper, un gilet de Kiss, les émissions/chansons préférées de Rob Zombie, des flash-back à la Vampirella, un générique de fin directement piqué de « Night of the Living Dead » et j'en passe... C'est bien plaisant un petit clin d'œil dans les films, mais là, c'est littéralement abusif. Michael Myers semble traquer Laurie Strodes mais en tuant tout ce qui est à côté de la cible. De plus, Michael ressemble à Hagrid dans Harry Potter avec sa posture et sa grosse barbe... On se demande même comment il fait pour si bien porter son masque. Le scénario est décousu comme un gros trip d'acide qui ne mène nulle part et les personnages sont stupides (incluant Doc Loomis qui n'amène absolument rien). Je suis absolument d'accord avec la critique de Cinoche.com mentionnant que le seul but de faire revenir la mère de Michael était de donner un emploi à la femme du réalisateur. Rob Zombie a détruit la petite ville d'Haddonfield pour en faire un village de « rednecks » avec un strip club à tous les coins de rue. Le premier remake m'avait plus ou moins convaincu mais cette suite est un véritable massacre...
Bien malgré quelques trucs de trop...
Je suis allé voir Halloween II hier et sérieusement j'ai trouvé ça quand même bon, malgré que le premier soit meilleur. Le truc de la mère et du mini-Michael (qui n'est même plus le même acteur trop génial du film précédent) est tiré par les cheveux et beaucoup trop exploité et j'ai surtout trouvé que Michael ressemblait trop à Jason côté psychologique, genre : ma maman m'aime et moi aussi. C'est vraiment trop et c'est du déjà vu. Par contre, l'actrice principale est vraiment bonne (et défonce les oreilles avec ses cris stridents!) et ceux qui disent qu'elle crie trop je leur dirai : j'imagine que vous n'hurleriez pas une miette lorsqu'un maniaque psychopathe qui aime se faire un tapis avec la peau des gens serait sur le point de vous enfoncer son couteau faisant de l'ombre à celui des bouchers dans la tête? Ouais! C'est ça! Alors côté acteurs, c'est très bon. Pas trop de longueurs non plus et beaucoup beaucoup de sursauts! Et la fin est vraiment bonne et là je parle de la toute fin, des dernières images à partir du moment où elle sort de la cabane... vous verrez! Bref, à voir, mais ça n'égale toutefois pas le premier.
Carnage et violent
Le premier avait une meilleure histoire et je l'ai bien aimé, mais si vous vous attendez à la même chose, allez voir un autre film. J'avais trouvé le premier violent, mais celui-ci et beaucoup plus violent, si vous voulez voir du monde se faire massacrer et voir du sang, c'est le bon film. Moi j'ai bien aimé.
Une histoire... quelle histoire?
Je suis allé au cinéma avec deux de mes amis et nous sommes ressortis très malheureux. L'histoire est que Michael Myers recherche sa soeur... Non mais sérieusement, c'est dégueulasse, c'est nul! Je lui donne 3 seulement pour les sauts, mais même à ça, les sauts n'étaient pas terrible. Sincèrement, j'ai plus rigolé qu'été apeuré comme « brosse à étron »... Lorsque tu entends ça dans un film de Rob Zombie, j'avoue que c'est très marrant! DVD seulement!
Arrêtez le massacre!
Non, et non! Le premier pouvait passer, il suivait la route... mais celui-là, à part faire crier les minettes en arrière, ben excusez le terme mais c'est à chier! Désolé, mais j'ai jamais vu une franchise se faire autant démolir que celle-ci.Il n'y a que Michael Myers qui pourchasse Laurie qui ressemble à l'original, mais avec un scénario foireux où il tue tout et n'importe où! Bref, Myers n'a aucun itinéraire (le reste non plus d'ailleurs), la bobine avance et la fin arrive sans queue ni tête où Laurie hallucine sa mère! Je vous fais grâce de l'histoire, il n'y en a pas! Du grand n'importe quoi!Aller, M. Zombie, au placard et ne ramenez pas une autre suite s.v.p.! C'est fini, voilà!
Pour les fans d'Halloween uniquement!
Ce film est vraiment pour les fans d'Halloween comme moi. Ceux qui ne connaissent pas la « franchise », vous serez surpris. C'est un bon film car c'est complètement différent de l'original et c'est ça qui est bon, car si je veux voir une copie de l'original, je vais regarder l'original... Rob Zombie a su faire un bon film où Michael Myers est plus féroce et violent. Zombie a réussi à mettre à l'écran un Myers beaucoup plus puissant que dans l'original. C'est un excellent film d'horreur. Les coeurs sensibles s'abstenir, allez voir un autre film, c'est un film pour les mordus de vrais films d'horreur.
Un flop
Vraiment déçu. Je me suis forcé à aller voir ce film en première a 22h pour absolument rien, je suis sorti du film avant la fin comme une bonne partie de la salle. Meurtres gratuits, ridicules et inutiles. Halloween est une de mes franchises de film d'horreur préférées et j'étais heureux du remake qui, selon moi, était l'un des meilleurs en subtilité et en bon vieux film sanglant. Maintenant Rob Zombie nous apporte dans son monde gore, de la violence pure et simple qui ne sert même pas le film. Si vous rêvez d'être bouché ou vous aimez simplement regarder le monde souffrir pendant de longues minutes pour rien, alors je vous conseille ce film!
Que dire...
Étant fan de Halloween, moi et mes potes, on est allé voir ce film. Et sérieusement, je reste bouche-bée... Le film était artistique, mais n'était pas un film de Michael Myers. Le remake me laissait en tête que la suite allait être malade. Mais non. Doc Loomis a complètement été détruit comme personnage. Les acteur ont changé, et de plus, certains meurtres étaient très inutiles et sans aucune originalité. La fin était nulle à chier, et la grandiose scène finale, Laurie, le shérif, Loomis et Michael, était pitoyable. Michael Myers n'est plus vraiment présent dans le film. Ça mère et lui enfant prennent toute la place. Un point positif : il était meilleur que Halloween : Résurrection. Mais j'ai fait beaucoup de sauts et certaines images étaient effrayantes, comme Laurie dans le stationnement désert qui crie pendant des éclairs, et elle remarque qu'elle est toute seule. Sinon, pour les fans de films noirs artistiques, ça peut vous sembler intéressant. Mais pour les fans mordus de Myers, oubliez ça!