Un film quebecois qui ne passera pas à l'histoire
Simon , le père de famille ,propriétaire d'une compagnie de construction veille sur les siens et est très fier de la maison qu'il a bâti pour eux. Lors d'un souper , ses 3 enfants parlent de quitter le nid. Le fils Antoine veut être humoriste plutôt que d'accepter d'être associé avec son paternel. Sa plus jeune Adèle veut sauver la planète en allant en Afrique empêcher les filles d'être excisée, et sa plus vieille Andréa agoraphobe rêve de pouvoir enfin sortir de sa maison que son père lui a emménagé. Tout cela le bouleverse mais quand son épouse ,quelque temps plus tard ,lui annonce qu'elle le quitte après 26 ans de vie commune, il est démoli. Parallèlement à cela sa mère Colette , voit son Alzheimer empirer. Comme quoi dans la vie quand ca va mal , ca va mal ,et on a encore rien vu. Un film Québécois plutôt déprimant et qui ne passera pas à l'histoire et auquel je donne 5/10 malgré la belle brochette d'excellents comédiens.
Manque d'indices pour suivre l'action
Malgré de belles prises de vues, ce film souffre d'un manque de détails qui aideraient à comprendre l'action. Soit parce qu'on se demande combien de temps s'est passé entre 2 scènes ou parce qu'on est incertain de la réaction des personnages aux évènements. La bonne performance des acteurs se perd un peu dans un flou que le spectateur doit éclaircir lui-même.
Quand même
J’ai un parti pris pour le cinéma Québécois, j’aime voir vivre les miens en image au cinéma en conséquent j’ai passé une belle soirée.
Ennuyant
Désolée de dire que nous n'avons pas passé un bon moment. De très bonnes intentions, mais des longueurs répétées et qui ne donnent, somme toute, aucune réponse aux questions qu'on se pose et qui aurait donné plus de sens à l'histoire.
Film humain et émotif
Superbes paysages, musique effficace et jeux des actrices et des acteurs remplis de non-dits, ce film humain affiche des valeurs familiales actuelles et suscite des questionnements entre les besoins indiviuels et les attentes d'autrui. Certes, ce tableau d'une certaine réalité dépeint un vécu familal brisé et aussi déformé où l'espoir laisse passer ses lumières. À voir!