Penser globalement, agir localement.
C’est un thème universel que de penser à se venger secrètement de notre patron. Les pratiques abusives sont fréquentes en milieu de travail. Les victimes prennent beaucoup de place dans cette histoire. L’occasion fait le larron tout au long de ce téléfilm. Il y a des longueurs cependant, car l’action est très lente, le milieu de la bijouterie étant plutôt contemplatif. On mêle une histoire commerciale, à une histoire familiale, et c’est plein de rebondissements pas trop énergiques. Le complice (Robert) du personnage principal (Bernard) alourdit le film avec son attitude pas intelligente. Il faut porter attention à l’intrigue, sans quoi on perd l’intérêt assez rapidement. Plusieurs seront déçus.
horreur!
j'ai gaspillée temps et argent pour un film d'une telle pauvreté que cela m'a pris 2 jours à m'en remettre et une semaine avant de décider de revoir un autre film.HORREUR! a oublier et à fuir...
De l'argent perdu, sans aucun doute!
Je crois que ce film est très décevant et va faire baisser la cote et l'estime qu'on les autres endroits du reste des bons films québecois à cause d'un seul.. À comparé à Roméo et Juliette, Bon Cop, Bad Cop ou même Sur le seuil c'est un flop total! C'était un film style français... effectivement pas assez intéressant pour être un vrai film québécois! J'avoue, comme plusieurs l'ont dit, les blagues sont immatures et aucunement drôles!
Top 5 des films québécois
Je viens de le voir hier avec des amis et nous avons plutôt bien aimé notre soirée. Disons qu'au départ je n'attendais pas gros du film, alors ça m'a impresionnée. Je trouve que le cinéma québécois est rendu à un autre niveau depuis. Alors bravo! Mais à dire que c'est un film psychologique; je ne crois pas... Il est vrai aussi que le changement de scène donne l'impression que ça ne tient pas ensemble, mais ça reste logique comme déroulement. Les blagues sont plutôt de bon goût; même s'il n'y en avait pas énormément. Mes amis et moi nous arrangeons pour en rajouter. En bref, on peut apprecier d'avantage le film dépendamment avec qui tu le regardes. Pour finir, on a bien ri de Vendôme à la fin avec son savon.
La grande déception
Quand tu es assis dans le cinéma et qu'après un moment tu te dis « Qu'est-ce que je fais ici ? », c'est que ça ne va pas du tout et que tu n'en as pas du tout pour ton argent. Rien de surprenant, rien qui puisse m'emmener à m'identifier à un personnage, rien de subtile ou drôle. Tous les ingrédients pour en faire un film raté. Dommage (peut-être que je m'attendais à trop)!