Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Guerre civile
Vraiment mauvais pas vraiment d’histoire
Un excellent film d'action et de suspens .
Un excellent film d' action et de suspens , avec des scènes d' actions réalistes, possible dans la vraie vie , du suspens intense , des émotions intenses et des tensions psychologiques intense .
Par contre le scénario est un peu trop simple , on ne sait pas trop pourquoi , il y a la guerre civile aux États-Unis , on sait seulement que la moitié des Américains sont pour le président des États-Unis , et l' autre moitié , sont contre . Le scénario aurait été plus abouti , en donnant les raisons exactes de la guerre civile , j'aurais mis 5 étoiles au lieu de 4 étoiles .
Guerre civile
il est vraiment bon
Les pubs annonçaient quelque chose de bon mais...
On aurait pu en faire un grand film. Comparable à un film Netflix moyen. La direction des acteurs laisse à désirer. Un personnage meurt, c'est la crise d'hystérie pour ses amis. Un autre personnage meurt... pouf! Aucune réaction! Nada! Un petit 5 minutes pour situer le contexte de départ eut été salutaire. Malheureusement, un film bâclé! De nos jours, les réalisateurs auraient intérêt à décortiquer le travail de leurs prédécesseurs. Les oeuvres marquantes sont plus que rares.
Guerre civile
Beaucoup appris sur le métier de journaliste et photographe de guerre. Tout ce qu'il faut faire pour avoir la photo unique, réaliste. Est-ce que tout ces risques en valent la peine. Je me pose la question.
Guerre Civile
Très bon film! On peut voir comment ça se passe pour les journalistes photographiques dans les guerres et ça doit être vraiment terrorisant. On voit beaucoup de violence, acteurs très bons dans des moments critiques, tout se voit dans leur visage ... pour vrai, c'est le type de film qui est vraiment plaisant à aller voir au cinéma! :)
Le réalisme d'un documentaire
C'est par sa simplicité et la force de ses scènes guerrières, barbares et de dialogues, que Guerre Civile impose un rythme incessant. Le réalisateur est parvenu à donner autant d'intensité à des dialogues qu'aux scènes de guerre tant certaines situations sont anxiogènes. La distribution est excellente et la chimie prend dès les premières secondes du film. Guerre civile est une expérience en soi, un vision d'un futur proche potentiellement à nos portes. La photographie est magnifique et les effets sonores très réussis, tout comme le réalisme des scènes de combat. Fort heureusement, le film n'en fait pas trop. Il se concentre sur l'épopée en road trip de ce groupe de journalistes à la fois imprégnés par la réalité du terrain et déconnectés par la soif addictive d'adrénaline et de sensationnel. Cette folie latante illustre et se mêle parfaitement au contexte pour maintenir un tout cohérent. La situation des États-Unis est brièvement abordée par moment dans plusieurs dialogues ce qui laisse le spectateur imaginer comment notre réalité pourrait nous conduire à cette Guerre Civile mais encore une fois sans trop en faire, sans nous abreuver de politique ou de leçons de morales. Un petit bijoux à voir sur grand écran. Bon film.
Reportage de guerre.
Après nous avoir mis l’eau à la bouche et fait trépigner d’impatience depuis l’annonce du sujet, la découverte de la première bande-annonce très impressionnante et en sachant que c’est le premier gros budget d’A24, il faut avouer qu’Alex Garland nous déçoit (un petit peu) avec son nouvel opus Civil War. Un film qui ne porte pas son nom si bien qu’on pourrait le croire. En effet, le principal reproche que l’on pourrait faire au film est de passer en partie à côté de son sujet éminemment politique, passionnant et surtout en plein dans l’actualité. Comme si Garland bottait en touche, effrayé par ce qu’il pouvait raconter. On parle en effet ici peu de guerre civile, qui devient un arrière-plan au final très opaque, mais on a droit à un excellent film sur le journalisme de guerre, haletant, profond et surtout doté d’un final explosif et impressionnant. On n’était pas venu pour ça, on est un peu frustré mais on n’y perd pas tant que ça au change...
Innatendu
Je ne m'attendais pas à ce que le film se résume à un suivi très réaliste et serré d'une équipe de journalistes lors d'une guerre civile. (( suspense tourné comme un docu-réalité )) À voir en AVX sur grand écran, surprenant, un bon divertissement.
Film lent et sans grand intérêt
Mauvais scénario. Film sans rythme, sauf à la toute fin. Mauvais dialogue. Plein de monde ont quitté avant la fin.
Peut-être les amateurs de photographies vont aimer ce film mais, pour les autres, i n'y a pas grand chose de valable
Digne du World Press Photo
En 2010, est sortie un film biographique sur un collectif de photographes de guerres, dont deux furent récompensés d'un prix Pulitzer. Ce film s'intitule "The Bang-Bang Club".
Ce soir, j'ai vu au cinéma, la fiction Civil War. On y suit le quotidien d'un groupe de journalistes au crépuscule d'une guerre civile américaine de nos jours. On y voit une Kirsten Dunst en photographe de guerre expérimentée, dont son passé la rattrape tout au long du film, prendre sous son aile une jeune photographe pleine d'ambition incarnée par Cailee Spaeny. Les deux femmes seront à la recherche de LA photo de cet épisode sombre de l'histoire américaine.
C'est un cours en soi sur le photojournalisme, sur la photographie en conflit armé. Il n'y a aucun film de guerre "post 11 septembre 2001", ces dernières années, qui m'a fait autant trippé que celui-ci. Les images sont d'un réalisme foudroyant. Les photographies que l'ont voit durant le film sont dignes des meilleurs images présentées au World Press Photo.
À voir absolument!