Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Moi j'ai adoré la série. Je l'ai écoutée durant mon adolescence et j'ai adoré le jeu d'acteur et l'histoire. Mais je me suis pausé la question quand ils ont présenté le film : est-ce que ça va être redondant? Moi j'ai trouvé que tout en ne se répétant pas, c'était dans la même ambiance de la série et tout en créant une nouvelle histoire. Génial!
Par Felou · 5 avril 2009 18:03
Excellent
Pour amateurs de thriller-fantastique-policier-québécois
J'avais beaucoup aimé la série « Grande Ourse », mais j'avoue que j'étais sceptique en apprenant la nouvelle d'une adaptation cinématographique. En fin de compte, le résultat est plutôt bon. Visuellement, le film n'a absolument rien à envier aux grosses productions d'Hollywood. L'ensemble rappelle parfois les films de David Lynch et de Dario Argento. Les acteurs sont excellents. Toutefois, on dirait que le film n'est pas assez long. L'intrigue se déroule à trop grande vitesse, ce qui trahit non seulement le manque de budget, mais aussi le difficile passage du petit au grand écran. Néanmoins, on passe quand même un très bon moment.
Par Loup48 · 5 avril 2009 16:06
Parfait
Ouf! Pas facile à suivre...
J'ai lu les critiques et vraiment, je ne comprends absolument pas où on s'en va avec ce film. Ma conjointe et moi nous sommes regardés après la présentation en faisant un signe qui en disait long. C'est peut-être parce que l'on n'a pas suivi la série mais encore là, pour nous la conclusion est 0/10.
Par 5sarah5 · 4 avril 2009 20:16
Parfait
Magique
Sérieusement, je ne comprends pas tous ces commentaires qui disent que ce film était mauvais. J'ai adoré! Même si je n'ai pas suivi la série Grande Ourse à la télévision, j'ai tout de suite compris et suivi le cours de l'histoire. Un vraiment bon film québécois. J'ai été transporté dans un autre monde pendant 1h45. À voir absolument!
Par elixir · 4 avril 2009 18:08
Parfait
Splender pour ailleurs
Il faut que le spectateur québécois soit complètement « stone » pour aller au-delà de ce qu'il voit sur l'écran pour apprécier ce petit bijou de notre patrimoine cinoche. Le spectateur étranger, lui, n'a pas besoin de l'être! L'entière production est déjà amplement « stonante »! Au Québec, Marc Messier est ultra-médiatisé, les lieux de tournage sont ultra-reconnaissables, malgré votre superbe maquillage, je vous ai reconnues, vous, Mercure, vous, Tifo. Tandis qu'à l'étranger (comme ici) (doublé en espanol, in italiano, in deutsch) ce sont des comédiens à l'interprétation fantastique (ça « pète » l'écran ce monde-là comme c'est pas possible, vous avez vu ce duel entre Messier et Lazure?). Est-ce que l'industrie du cinéma québécois entre dans une nouvelle ère à l'exportation (The Barbarians Invasions, The Woman who Drinks, Everything is fine The Necessities of Life et autres)? Oui! Vivement une prime à l'exportation. Note aux producteurs : pas de générique d'ouverture? Très déstabilisant inutilement, allez donc chercher le magnifique générique de fermeture pour le mettre au début du film, non?
Par Merlin7647 · 31 mars 2009 17:54
Échec complet
Ce cinéaste n'en est pas un!
Qu'est-ce qui m'arrive? Je suis complètement anormal ou quoi? J'ai trouvé ça pourri à l'os. Des acteurs pourtant chevronnés et crédibles jouent comme des pieds. L'histoire est débilitante, les dialogues... euh... peut-on appeler ça des dialogues? Vides, stériles... et le reste à l'avenant! Ce qui était une télé-série bien réalisée, devient du cinéma de série B, je veux dire C, D, E, F, G, H, ZZZzzzZZZ! Bref, on s'endort. M. Sauvé, continuez à faire de la bonne télé et laissez à d'autres le soin de se commettre cinématographiquement parlant.
Par kourkou · 30 mars 2009 20:12
Extraordinaire
À peine compliqué, mais à la fin on comprend tout
Une histoire captivante du début à la fin. C'est un petit peu compliqué, mais on comprend tout à la fin. Marc Messier, Fanny Mallette et Normand Daneau sont remarquables dans leur rôle. Monique Mercure fait vraiment peur comme sorcière et le petit gars a l'air vraiment démoniaque. Un très bon film québécois.
Par Charlie1965 · 29 mars 2009 20:34
Acceptable
C'est un peu raté quand même...
Dommage que rien de l'univers de la série ne se retrouve ici... ni noirceur, ni ambiguïté, ni profondeur des personnages. Et côté scénario, on a droit à un film mâché dans lequel on nous tient par la main à chaque instant. L'aspect technique est bien maîtrisé cependant...
Par poupounekill · 29 mars 2009 19:32
Excellent
Grande ourse, une belle réussite!
Dans un genre peu exploité dans le cinéma québécois, Grande Ourse, que nous avions connu par la série télévisée, réussit très bien son passage au cinéma. Le fantastique, l'irrationnel, l'ésotérisme sont au rendez-vous et, Grande Ourse m'a comblée beaucoup plus que tous les Harry Potter de ce monde. Ne boudez pas votre plaisir et laissez-vous charmer par les Lapointe, Biron et Gastonne qui nous entraînent au coeur de leurs mondes parallèles pour y découvrir que le seul monde que nous habitons est celui dans lequel notre coeur bat!
Par explorateurdesairs · 28 mars 2009 22:38
Extraordinaire
Le monde du fantastique
J'ai beaucoup aimé. Intéressant du début à la fin. On s'attache aux personnages. Pas facile à suivre mais efficace.Du bon divertissement sans prétention.
Par shebert · 28 mars 2009 21:43
Parfait
Superbe!
Très bon et captivant. On est complètement absorbé dans l'univers du film qui est enlevant malgré le caractère surnaturel des évènements. Si j'avais une chose de négative à dire, je dirais qu'un film n'est pas assez long, car, ayant regardé la série à la télévision, j'ai pris l'habitude d'être tenue en haleine pendant plusieurs épisodes. J'étais presque déçue quand le film tirait à sa fin, malgré que j'ai bien aimé la conclusion. À voir! Il vaut le déplacement.
Par avloub · 24 mars 2009 20:37
Parfait
Du vrai cinéma!
J'ai eu la chance d'assister à la première de ce petit bijou. Un réel spectacle tout en couleur, en humour, en raffinement et en sensibilité. Voilà du beau et du bon cinéma! On retrouve avec plaisir les colorés personnages de la série dans une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Sauvé et Ouellet ont tout intérêt à poursuivre leur collaboration qui donne des résultats magiques. À voir sans faute!
Par Galad · 20 mars 2009 18:23
Parfait
Chapeau à Ouellet et Sauvé!
Grande adepte de la série télévisée, c'est avec une certaine crainte que je me suis présentée à la première du film. Fort heureusement, dès les premières secondes, le ton est donné et on replonge instantanément dans l'univers fantastique de Frédéric Ouellet. De la magie à souhait, de l'action, de l'humour et une touche de romance, le tout habilement réalisé par Patrice Sauvé. La clé des possibles nous fait merveilleusement voyager dans un monde étrange où il fait bon s'évader en cette fin d'hiver!
Par omamia · 19 mars 2009 09:49
Parfait
Bravo Patrice Sauvé
Je l'ai vu hier soir à la première. Moi qui ne suis pas folle du fantastique, cette fois ce film a réussi à m'émouvoir et m'a remonté le moral avec sa clé des possibles dans une réalisation peu commune. Bravo à tous!
Par valericurtis · 17 mars 2009 21:58
Parfait
Merci monsieur Sauvé!
J'avais très hâte de voir le film. La cinéphile (et fan des séries Grande Ourse et L'héritière de Grande Ourse) a été comblée! Félicitations! J'attends votre prochain film avec impatience!
Par gisellelessard · 17 mars 2009 21:20
Parfait
Allez voir ce film!
Vous avez envie d'un divertissement de qualité? Vous aimez le cinéma, le vrai? Allez voir Grande Ourse : La clé des possibles. Un film d'une puissante réalisation. Un film qui nous plonge dans un univers déjanté, où l'on rit, où l'on frisonne, où l'on réfléchit. Une allégorie de la vie, sans prétention. Bravo messieurs Sauvé et Ouellet!
Par elianehudon · 17 mars 2009 20:05
Parfait
Patrice Sauvé triomphe encore!
J'ai eu la chance de voir le film en primeur... et quelle chance! Un excellent film : une histoire bien ficelée (de l'étrange, du mystère, davantage d'aventure que de fantastique), une photographie magnifique (les effets, la lumière et la couleur qui nous transporte d'un monde à l'autre, chaque plan est travaillé avec soin), des acteurs chevronnés dont le jeu n'a d'égal que l'immense talent qu'on leur connaît (Marc Messier est meilleur et oui, plus beau que jamais), bref, une réalisation impeccable! Monsieur Sauvé, à quand votre prochain film?
Par DenisLand · 8 mars 2009 18:08
Parfait
Très bon film!
Je l'ai vu mardi passé en avant-première. Et n'en déplaise aux matantes qui ne se sont même pas rendu compte que le film ne se déroule pas à Montréal mais dans une ville imaginaire (Ville-Lacroix, je pense). Ça donne une indication sur le bien fondé du reste de la critique... Ce film est visuellement extraordinaire. Super direction photo, effets et réalisation. L'histoire (oui, débile, mais dans le bon sens du terme!) est fascinante et inventive (avance dans deux univers parallèle). Les acteurs sont aussi bons que dans la série télé. J'aurais peut-être donné 8 mais j'essaie de contrebalancer pour les matantes qui se mettent à quatre pour descendre un film auquel elle n'ont visiblement rien compris.
Par juliebis · 21 février 2009 19:57
Échec complet
Brassica rapa
Brassica rapa : nom scientifique du navet. J'ai vu ce navet en projection spéciale avec ma mère, ma tante et ma grand-mère. Toutes étaient des anciennes téléspectatrices de la série qui s'est terminée il y a quatre ou cinq ans. Ce film semble être le projet de fin de session du cancre de la classe. Une histoire débile, des dialogues puérils, des longueurs interminables, mauvais jeu de comédiens chevronnés. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, dans un film qui se passe à Montréal, on ne voit que des voitures européennes comme des Citroen 2 CV , Simca ou autres? Bref, un film complètement inutile et qui ne passera pas à l'histoire. En passant, maman, tantine et mémé lui donnent aussi 1/10.