Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Goon
Bonne comédie, j'ai plus aimé que le premier film, par contre il y avait trop de sang.
DUR A CUIRE
BONNE COMEDIE MAIS TROP DE SANG EN FRANCAIS,,,,,,,,,
Optez pour Les boys à la place...
Vulgaire, violent (et pourtant pas crédible en raison des mauvais "effets spéciaux" ou du mauvais jeu des acteurs), mal doublé et qui encense l'aspect le plus déplorable, anti jeu et anti esprit sportif du hockey.
En plus d'être hyper prévisible et complètement inutile d'un point de vue artistique ou intellectuel.
Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre une non négligeable quantité de matière grise par abrutissement du cerveau intensif. :)
Je recommande Goon
Critique du film “Goon : Dur à cuire”
Le film « Goon : Dur à cuir » a pris l’affiche le 24 février 2012 partout au Québec et c’est le premier film canadien qui a été présenté en D-BOX MFX. Le film a été présenté le 15 février 2012 à Winnipeg et c’est là où le film a été tourné, à Vancouver le 16 février, à Montréal le 20 février et ensuite à Toronto le 22 février. Le film se compare au film « Slapshot » des années 2010.
Ce film est une comédie sportive du réalisateur Michael Dowse qui met en vedette les acteurs suivants : Sean William Scott, Marc-André Grondin, Hay Baruchel, Alison Pill et Liev Schreiber. Le scénario de Jay Baruchel et Evan Goldberg et les producteurs son Don Carmody, David Gross, André Rouleau, Ian Dimerman et Jay Baruchel. Les producteurs exécutifs sont Jesse Shapira et Mark Slone et le Directeur photo est Bobby Shore.
C’est l’histoire de Doug Glatt, le mouton noir d’une bonne famille de médecins qui travaille dans un bar. Il a un ami Pat qui lui demande d’aller voir un match de hockey qui devient très vite violent. Un joueur de l’équipe opposé qui est au banc des pénalités est invité à se bagarrer avec Pat et à ce moment là Doug Glatt assomme le joueur d’un bon coup de poing au visage. C’est là qu’il est invité à se joindre à leur équipe de hockey, les Highlanders d’Halifax, un club junior majeur. Suite à une période d’essai, on le garde sur l’équipe pour protéger les bons joueurs de l’équipe.
Ceci est un film qui va plaire certainement aux amateurs de film d’action et de combat et à tous ceux qui aime le hockey. C’est un film semblable à « Slap Shot » que plusieurs ont aimé. Ce film a tous les mêmes éléments qui ont fait le succès de « Slap Shot » mais en plus il y a des combats sur la glace, du sang à plusieurs moments, du langage vulgaire, des blagues mais aussi des belles séquences de jeux de hockey et aussi beaucoup d’humour.
Ce film peut plaire ou déplaire à différentes personnes mais pour moi personnellement c’est un très bon film. Ce film est un hommage aux batailleurs de notre sport national canadien qui sont là pour protéger nos vedettes nationales. C’est quand même difficile pour ses joueurs engagés comme «goons» car ils ne sont pas vu comme des vrais joueurs de hockey. Ils doivent faire leur place dans ce milieu qui n’est pas toujours rose.
Dans ce film on retrouve des acteurs de chez nous qui ont de très grands talents. Ces «goons » nous démontre bien les rôles de ceux-ci dans le domaine du hockey. Heureusement on retrouve beaucoup d’humour dans ce film qui est très divertissant et surtout pour ceux qui aiment le hockey.
Une chance qui a un lock-out
La barre est haute quand on veut faire un film de la trempe de Slap shot. Trop haute d'ailleurs... Nul ne pourra accoter le classique de 77. Le film est tellement prévisible. Déjà après quelques minutes on ne peut s'empêcher de regarder notre montre pour voir la grande finale anticipée. Que dire du dialogue... graine, enculage, criss et tabarnak sont la richesse vocabulairique du film. Mais du hockey, c'est du hockey et avec le lock-out qui perdure, ça se prend plutôt bien.
Wow
J'ai adoré ce film :) les acteur , le texte , les secne tout :) bravo bravo un tres bon film si vous avez de la chance aller le voir aller y ses vraiment bon
Quand est-ce que ca fini ?
Quand on passe la majorité de son temps à attendre la fin du film , c'est probablement que le film était particulièrement mauvais. Comme certains le disent si bien : c'est vrai , il n'y a pas que des scène de bataille , il y a des jokes aussi ... C'est a dire que lorsqu'il y ades temps mort entre les nombreuses scenes de violence , il y a des jokes plates , de mauvais gouts.
Doublage qui fait décrocher (après être aller voir ce film j'ai interdit à toute personne près de moi de sacré, pour en avoir trop entendu)
Bref par pitié , n'allez pas voir ce film
indications...
si vous êtes tant choquée d'avoir vu un film avec du sacrage, à quoi l'utilité de se déplaçer pour voir un film 13 ans et + pourviolence et langage vulgaire? Et puis d'abord qui êtes vous pour dire à votre entourage ce qu'ils ont droit de dire ou non?
en effet...
ça a du sens ce que tu dit samitheking a ce que j'ai vu sur tes multiple critique tu as beaucoup de bon sens je prend comme exemple ta critique sur machete(que j'ai dans ma videotheque personelle) j'avais lu tes commentaire contre lunatic qui lui a critiqué machete , a parlé de q.i a l'anglaise est un adepte du doublage et a dit sur sa critique de ninja assassin(un autre film dans ma videotheque personelle) qu'il ne fallait pas se preoccuper des critique intellectuelle pour en revenir au film goon j'ai adoré l'esprit du film et j'ai rit beaucoup.
Pétage de yeules
Les trois étoiles que je lui donne c'est pas du tout pour l'histoire à peu près inexistante, ni pour les quelques clichés, c'est parce que justement ça m'a permis de laisser tout le sérieux de la vie si sérieuse derrière moi pour une heure et demie. J'étais plié en deux dès la première ligne, c'est grave! Contrairement à plusieurs, j'ai aimé le doublage québécois, sans ça, le film n'aurait pas été très drôle et il aurait perdu son punch. Jay Baruchel m'a fait mourir de rire et voir Victor (Ross) jouer au hockey en faisant gicler le sang c'était une des plus belles choses ever. Dommage par contre que le personnage principal, Doug, n'était pas très...il était juste épais! Mais bon, si vous êtes une personne sans aucun sens de l'humour absurde et vulgaire et que vous êtes sérieux et ennuyeux en quête de questions existentielles et de philosophie...n'y allez pas! Allez-y si vous voulez rire un coup.
un film violent et vulgaire...
mais un film drole je trouve certes il y a un doublage tres quebecois mais ca va bien a l'esprit du film . goon n'est pas un film sérieux avec un scénario cohérent(très caricatural en passant) mais il est efficace et si vous voulez vraiment voir un film avec une histoire plutot que du petage de gueule et du sacrage aller voir une separation c'est votre choix pas le mien moi j'aime bien les film avec humour vulgaire c'est pourquoi que mon choix c,est porté sur ce film bref a bientot
Bon film
J'ai bien aimé ce film car il me rappelle Slap Shot! Le jeu d'acteur n'est pas excellent, mais c'est tout de même un bon film. Et pour ceux qui dise que la traduction est mauvaise, oui c'est vrai mais tout le monde s'en fout puisque c'est voulu! Je le conseille à tous, mais préparez-vous à entendre plusieurs jurons!!
Très drôle
Très bon film, bon ça ne vole pas très haut, mais quand même ça vaux la peine. C'est Slap Shot 2012.
Les sacrifiés
Le métrage "Act of Bravour" est surprenant à tout point de vue. D'une réalité saissisante, il est fascinant de voir qu'il n'y a aucun acteur dans ce film et que les personnages sont joués par de réels marines de la Seal Navy. On nous montre ici une réalité crue où des hommes à l'esprit patriotique sont trop souvent laissés à eux même par leur gouvernement malgré les services rendus. Somme toute, le film montre de réelles tactiques militaires joué par des vrais soldats et adaptées à un scénario de fiction terroristes (haaa... les Américains!).
Tu t'es trompé de film, copie/colle là sur le film "Act of Bravour".
Act Of Valor
Anyway, c'est "Act Of Valor". La version française, c'est Acte De Bravoure.
supp
Tu peut même supprimer un commentaire normalement.
Seann William Scott!
Juste pour le jeu d'acteur de Seann William Scott, ça vaut la peine d'aller voir ce film là!! Oui c'est vulgaire et violent, mais c'est un film très drôle et ça permet de vivre un vrai moment de plaisir!!
bon
mieux que je croyais ... je pense que les amateurs de hockey vont l'apprecier
trop bon
un film de violence est de vulgarité.moi je suis aller le voir en anglais les voix son meilleur et tout en fait un film a voir ...george laraque est dans ce film trop drole .....
Incroyable
Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps, surtout si vous etes un vrai joueur de hockey et qui comprend la game. Le film est exagéré, mais c'est un film pas la réalité ! Un film à ne pas rater et un divertissement certain !
Bonjours !
J'ai trouver sa pas trop pire comme film bien que exagérer . C' est triste que dans la vrai vie de la Ligue National de Hockey durant la saisonrégulière les gars sont payer des millions à ce pogner le beigne et à rire des partisans en ne donnant pas leur 100% à chaque match dans les films ils ont l'air des dur mais en réalité bien des soirs ils jouent en FEFILLEils ne sontmêmepas dépeigneraprèsun match . Le Sport est une grosse farce qui ne m'intéresse plus tellement .Au Revoir
-.-
J'aurais donné un pouce vert, si tu n'avais pas lésiné sur la barre d'espacement et modéré tes remarques sur mon sport préféré.
k
Écoute tu as droit à ton opinion .Vois tu jeune homme ce sport àdéjà été mon sport favori moi aussi je ne manquais aucun match à la Télé mais maintenantjepréfèrele pratiquer avec des amis c'est meilleur pour la santé et sa m'exempte de regarder trop souvent des spectacles pourris de millionnaires qui ne donne pas leur 100% la majorité du temps donc ils se moquent des partisans qui paient le gros prix pour les voir jouer Au Revoir
Pour ado inculte
Ce film va plaire à tous les buveurs de budweiser, public de Jersey Shore, fan de 50 cents et autres "white trash" qui glorifie les bêtes sans cervelles qui détruisent les carrières de joueurs de talent. Pour ceux qui se considère plus près de l'homme que du singe, passez votre chemin.
des singes sur la glace ?
...mais...(???)...pourquoi es-tu allé le voir si tu es plus près de l'homme que de...tu comprends ?
King Kong se fâche, attention!
un flop, rien de moins
Malheureusement, ce film est très loin des films comme "Slap shot" ou "Youngblood". Je comparerais presque ce film à "happy Gilmore" mais sans le succès si rattachant. C'est un film qui a été mal développé selon moi. Je n'ai pas réussis à m'attacher à aucun des personnage et encore moins celui du personnage principal.
Je vous dirais bien, loué le, mais encore là, je serais plus porté à vous suggerer "slap shot" au lieu de ce film.
Un sport qui n'existe plus
Un autre film pour notre belle gagne de canadiens moyens.Moyen se définit par : se situant à la frontière d'être considéré mentalement retardé. Jay Baruchel est un supplice à regarder, une coquerelle qui se prend pour un acteur. Mauvais casting pour le rôle de la vedette déchue, Marc-André Grondin à du talent mais est aucunement crédible dans ce rôle. Les animaux de cirque n'ont pas leur place dans le hockey et ce film est une aberration, une honte au sport.
heille
spas pasque jaime le hockey ben violent que jsuis retard!!cest koi staffaire la...si les joueurs sont pas capable de se battre ben y devrais juste pas jouer cest toute...lautre qui essaye davoir laire intelligent,aberration cest meme pas un mot!
@47toutt
Je suis aussi en désaccord avec la critique, mais "aberration" est un mot et tu n'aides pas du tout la cause...
le mental ???
..."mentalement retardé"...
"des singes sur la glace"...(???)...et le singe mentalement retardé assis dans la salle-
tu l'appelles comment celui-là ?
Divertissement efficace
9/10 bien mérité. Seann William Scott interprète un abruti gentil, un gars qu'on aime dès les premières minutes sur l'écran. Il est entouré d'autres comédiens qui s'amusent à fond dans cette comédie, tel que Marc-André Grondin et Jay Baruchel.
L'histoire est très simple, mais efficace. Un portier se voit la chance de jouer dans une équipe de hockey afin de se battre, mais plus précisément pour protéger le joueur étoile de l'équipe qui a récemment obtenu une sérieuse commotion cérébrale.
Les scènes de bagarres sont vraiment malades...désolé pour le mauvais jeu de mot, mais ''ça fesse en tabar---''. De l'humour vulgaire à souhait, qui en choquera plus qu'un, mais qui m'a pourtant tordu de rire.
Y'a rien à dire...Goon est vraiment le Slap Shot de cette génération. Les répliques sont délicieuses, les acteurs sont à l'aise dans leurs personnages, les batailles sont vraiment hots...Bref, une bonne comédie, un bon moment dans la salle. Peut-être pas pour tout le monde, mais définitivement pour moi et mes amis, qui sommes près à le revoir bientôt.
Oh, et pour les ''puristes'' du hockey qui se diront choqués par la violence mise en contexte dans ce film...qui'aille chier! S'tun film de bagarres, et rien du tout à prendre au sérieux!
des singes sur la glace ?
...est-ce que le film a été tourné au zoo de Granby ?...avec les figurants du zoo ?...les singes comme joueurs ?...et les autres grands tarlais comme choeur de la foule en délire ?...
un singe derrière l'ordi?
je ne crois pas, non. Mais toi, est-ce que tu sors du zoo de Granby?
Par ici la sortie!
Pire film vu depuis longtemps. Au temps où la violence dans le hockey et les commotions cérébrales sont hués, ce film qui les encourage est un anachronisme. C'est sans parler du mauvais doublage du film de même que des sacres incessants. À éviter!
Doublage pénible!
Le doublage québécois de ce film m’a dégouté du début jusqu'à la fin. Attention, je ne parle pas ici du joual franco-québécois bien maché comme les "ostis", les "tabarnak"...Ça j'adore! Mais je parle bien du décalage incessant des comédiens de doublure sur la trame originelle. Après la première minute, on sait qu'on n’a pas affaire à des doubleurs d'expérience et c'est très décevant.
Cela dit, le titre "Goon", quant à lui, ne mérite pas un 0. C'est un film de boxe... hockey, je veux dire, très amusant qui fera le plaisir de n'importe qui un mardi soir.
P.S.: Si possible, allez le voir en Voa.
Pourquoi un doublage...
Ils utilisent un français international. Sinon, ça va rester au Québec seulement.
...
"Doublé au Québec" c'est écrit en haut de la page.
Je parlais en fait du
doublage en français, pas du fait qu'il était traduit par des Québécois. Si le
Québec a une bonne réputation pour distribuer en français internationalement, il
faut admettre que pour CE film en particulier, ils ont fait un travail pauvre.
C'est dommage, car j'aime beaucoup ma langue et je suis prêt à aller voir des
traductions de film au cinéma pour tout comprendre à 100%, mais quand le travail
est bâclé, j'ai juste envie d'attendre la version "EN" en DVD. Dans ce film,
Seann William Scott est doublé en français avec un fort accent québécois, si on
peut dire ainsi. Le problème tel que je le mentionne dans ma critique c'est que
son doublage, ainsi que celui de quelques autres acteurs anglophones, n'est pas
dans le rythme. On regarde les lèvres bouger et on voit tout de suite qu'il n'a
pas la bonne intonation. C'est le genre de détail qui me frise quand j'écoute un
film et je tenais à en parler.
Comme dans slapshot,,,
Je l'ai pas encore vu, mais les bandes annonces me font penser à Slapshot...
Donc ce n'est pas un problème de doublage, mais bien une action volontaire que de mettre la post-synchro pas tout à fait à point et tout...
doublage
le film est fait comme sa c'est fait expret le doublage comme sa c'est pas que les doubleur on fait du mauvais travaille...
les singes moins de 30 ans !
...il est étonnant de voir/ lire les commentaires des poches de cinoche moins de 30 ans !
Slapshot nouveau genre !
Si vous voulez rire pendant tout un film à cause du doublage vulgaire jusqu'à l'os, si vous voulez voir de la violence exagéré, si vous voulez passer 1hr30 à vous dire woww c'est n'importe quoiet bien Goon est ce qu'il vous faut ! 1h30 de pure délice de hockey et tout ce qui vient avec !!!
Divertissement total
Si vous êtes fan de film du genre simple, vulgaire, violent et encore, si vous êtes fan des acteurs Sean William Scott et Marc-André Grondin, vous allez être gâté. Si le scénario est de base, le film est un pur divertissement. J'ai ri tout le long, spécialement à cause des répliques vulgaires et parfois, très vulgaires. Le film propose quelques pensées comme l'importance de l'esprit d'équipe à un certain niveau, la fierté de jouer pour son équipe. Saigner pour elle !
Il ne surclasse pas Slap Shot, mais va être un classique du hockey. J'ai vu Youngblood, Mystery Alaska, les Boys, Mighty-Ducks, Slap Shot ...Et Goon va se rajouter à ma liste de film de sport favori.
1h30 de divertissement total.
Violent, vulgaire, tres drole... mais mal doublé
Je m'attendais a un slap shot en un peu moins bon, alors j'ai été tres satisfait... je suis allé le voir avec des chum de gars et a part a la fin j'ai rit tous le long de joke, tres steréotypé et vulgaire, mais bein drole quand on s'attend a avoir un style qui se rapproche de slap shot. Le seul hick est le doublage qui est vraiment degueulasse... on dirait que la voix de Sean William Scott est fait par le gars qui fait les commentaire a un souper preesque parfait, ca gache un peu le film...
Très bon
À ne pas confondre avec Slap Shot, oui il y a des calls vulgaire et tout, mais c'est une histoire super drôle et on s'attache rapidement aux personnages. Le doublage est vraiment ce qui est la force du film !!
Le retour de Slapshot
Vu en avant-première, le film Goon est à la hauteur des attentes pour ceux qui désiraient un prochain Slapshot. Vulgaire, violent et cru, le film est percutant et Sean William Scott est étonnamment bon et réussi a ce qu'on s'attache à son personnage et ce, même si celui-ci est violent et dégage un peu de stupidité. Un peu moralisateur sur le "Je suis un dur, mais j'ai des sentiments", le film représente toutefois une belle vision de changement et d'esprit d'équipe où il faut retrouver son honneur.
Somme toute, je recommande "Goon: Dur à cuire" pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête en allant voir un film et pour ceux qui aime rire de nos sacres. Il faut penser au premier degré en allant voir ce film et ne pas être outré par la violence et la vulgarité qui sont poussé à l'extrême (ce n'est que fiction après tout).
Plus que le premier degré
Je suis d'accord avec toi et même que dans ton deuxième point, on peut ajouter que c'est une caricature du hockey tout simplement, car tu l'as dit toi même, c'est un divertissement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête
Pourquoi
Je comprend que c'est une reprise d'un film doublé en québécois profond qui a fait fureurgrâceà un seul comédien Québécois maismaintenant, nous sommes habitué à un doublage de qualité et au doubleur officiel de Sean W. Scott. et autre acteur connu. Je suisaffligépar les doublage en Québécois "profond". Pitié arrêté le massacre.
Vraiment
Je suis absolument d'accord... comment scrapper un film 101!
tellement
jaurais probablement été le voir s'il avait été doublé normalement. mais la... no way.
meme personne
Le doublage est oui avec l'accent mais ce sont quand les doubleurs habituels à chaque personnages