Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un film de science fiction trés impressionnant et spectaculaire .
Un film de science fiction trés impressionnant et spectaculaire , avec beaucoup d' actions , et de superbes paysages , en plus .
Hallucinant
Ce film est tout simplement génial. Le meilleur de la série.
Une explosion d'action!
Je n'ai jamais vraiment trippé sur les films de Kaijus. Mais après 7 mois sans avoir été au cinéma à cause de ce fichu virus, j'ai décidé de donner une chance à Godzilla vs. Kong. Je ne le regrette absolument pas. On sait pourquoi on paye notre billet, et on nous en sert : de l'action et des effets spéciaux à couper le souffle (merci Legendary). Même si l'histoire n'est pas très développée, je l'ai trouvé intéressante et j'embarquais vraiment dedans. N'allez pas voir ce film si vous vous attendez à quelque chose de révolutionnaire, d'intéressant au niveau de l'histoire... Mais allez le voir si, comme beaucoup, le cinéma et les écrans géants vous manquaient. Warner savaient ce qu'ils faisaient en distribuant ce film alors que les cinémas sont ouverts depuis peu. En bref, Godzilla vs. Kong est un excellent film de gros monstres qui se tapent sua face, qui ne demande pas à réfléchir, qui en donne plein la vue, qui nous rappelle, après un an de pandémie, qu'aucun site de streaming ne vaudra jamais une bonne soirée au cinéma. Bon film! :)
tres bon
j ai bien aimé bon divertisement on voi pas le tempd passé
Epic
Pas vraiment de longueur. Beaucoup d'action. J'aurais voulu un peu plus de développement mais en général le film était excellent. Kong et Godzilla ❤👍
Double monstre, double ration.
Voilà le climax du Monsterverse initié par la Warner et qui réunit, cette fois et entre autres, les deux stars des monstres que sont Godzilla et King Kong dans un combat forcément titanesque. Ce duel devrait être le dernier opus de la première phase initiée par ses créateurs, sans qu’une seconde phase soit pour le moment en gestation. On a donc eu droit à un premier épisode de « Godzilla » intéressant et particulier sans être révolutionnaire puis à une suite totalement foirée dans laquelle on l’associait à d’autres créatures. Une suite qui ressemblait davantage à une bouillie visuelle fatigante qu’autre chose. Entre deux, il y a eu un « Kong, Skull Island » assez sympathique et divertissant qui se plaçait comme le plus réussi du lot, entre film d’aventures à l’ancienne démesuré et pantalonnade au second degré. Pourquoi le singe n’a eu le droit qu’un film contre deux pour le lézard ? On ne le saura pas, les voies des producteurs et des sutdios étant parfois impénétrables.
Nous voici donc devant l’affrontement tant attendu entre les deux illustres monstres et il s’avère que si les défauts évidents des autres films sont toujours présents, le combat final entre ces deux figures tutélaires du cinéma est plutôt réussi sur le versant du spectaculaire. En effet, durant près de deux heures on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux de « Godzilla VS Kong » sont clairement époustouflants et permettent de leur faire honneur et de leur donner toute la latitude pour en mettre plein les yeux au spectateur. A ce niveau, ce blockbuster pop-corn assumé ne faillit pas et récompense l’attente des fans de grand spectacle. Les deux affrontements sont variés (en mer sur des navires de guerre et sur la terre ferme entre les buildings de Hong-Kong) tout comme les vainqueurs et le final remet admirablement les compteurs à zéro. Wingard privilégie les plans larges mettant bien en valeur ces deux stars constituées d’effets visuels dernier cri et c’est bluffant de bout en bout. Le souci du détail et le réalisme des effets visuels est tout bonnement incroyable et ne connaissent aucune limite. On notera la beauté des décors lors du passage dans la Terre creuse comme sur Skull Island ou à Hong-Kong. C’est de la destruction massive de haute qualité, loin du fatras étourdissant de la saga « Transformers » ou du côté sombre et peu lisible de « Pacific Rim ». On ne loupe rien, on en prend plein la vue et les plans sont aussi titanesques et dantesques que le combat en lui-même.
Sinon ? Et bien malheureusement pas grand-chose, faisant de cet univers un ensemble de films plutôt divertissants (hormis le second « Godzilla » éprouvant pour les sens comme on l’a dit) et respectables pour ce qu’ils sont : des blockbusters fast-food impressionnants mais pas très futés où l’intelligence est sacrifiée sur l’autel du grand spectacle. En effet, les liens entre les films sont pertinents mais le fond de l’histoire n’a ni queue ni tête. On peut sans hésiter avouer que tout cela ne vole pas bien haut et que les scénaristes auraient pu se creuser davantage la tête pour nous pondre une histoire plus crédible et moins prosaïque. Si les moments mettant en scène les monstres sont nombreux et permettent d’être relativement satisfaits, il en est d’une toute autre teneur pour ceux avec les humains. Ceux-ci sont cantonnés au rôle de faire-valoir plus que de raison. Brian Tyree Henry en est l’exemple type : agaçant, cliché et mauvais. De plus, les invraisemblances pullulent et le côté fantastique de tout cela ne les excuse pas pour autant. Bref, on finit par se contrefiche de ce qui peut bien arriver à tous ces acteurs plus ou moins célèbres venus cachetonner car ils n’ont rien. Un blockbuster de plus sacrifiant donc le fond pour la forme de manière avérée mais qui performe sur sa promesse de base : nous en mettre plein les yeux avec deux icônes qui se castagnent. Préférence notable pour King Kong, bien plus ciné génique par la force des choses et à qui un second film aurait dû être confié pour égaliser le combat sur les écrans de ces deux titans.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.