Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Godzilla est de retour
Un peu plus mouvementé que je l'aurais imaginer en regardais la bande annonce certain bout étais plutôt distrayant mais à lieu de d'autre révélais un côté plus sombre et violent mais bon il n'est pas complètement poche et plate il contient de l'action qui ma resté éveillé mais bref il est pas si mal que je l'aurais imaginer.
navet
Suprême navet, noir et noir. Quand on a pas les moyens de faire de bons effets spéciaux que fait-on? Hé bien on fait que tout se passe une nuit sans lune sans éclairage alors quoi de mieux qu'une bestiole qui donne des pannes d'électricité!!!
Si j'avais payé pour ce film au cinéma, j'aurais bien aimé voir le gars qui m'aurais empêché d'entrer dans une autre salle après avoir perdu $12.25 et encore plus en 3D!
LE BON VIEUX GODZILLA REVAMPÉ!
On aurait certes apprécié un scénario étoffé et surtout plus innovateur (une denrée malheureusement trop rare aujourd'hui!). GODZILLA (GOJIRA en japonais) a conservé son look d'origine - rafraîchi, bonifié et revampé grâce aux effets spéciaux modernes - ainsi que son célèbre et indissociable rugissement. Les monstres y sont dépeints comme des forces de la nature et non pas comme des forces maléfiques. J'y ai retrouvé le bon vieux GODZILLA de mon enfance et de mon adolescence quoi! Bref, un vrai film de genre KAIJÛ EIGA contrairement à la version réalisée en 1998 par ROLAND EMMERICH. Au final, une production imparfaite mais pas mauvaise dans l'ensemble! J'aurais pour ma part bien aimé l'utilisation de la musique aigre, frénétique, guerrière et martiale des films originaux: celle du compositeur nippon AKIRA IFUKUBE (1914-2006). Ce dernier est le créateur du rugissement distinctif de GODZILLA, produit en frottant un gant de crin recouvert de résine sur les cordes détendues d'une contrebasse.
on aurais pu faire bien mieux
Bonjour, je vient tout juste de voir godzilla. ca commence super bien, mais quand tu vois ses bébite avec des pates, sa vient de nous faire débarquer du film. Le pere qui est la vedette meure au milieux du film, Ya rien a faire j ai perdu mon argent a aller voir ce film. Godzilla tent qu a lui, il est super beau, mais l histoire est tres longue. Avec un t elle budges j'aurais penser a un cénario bien meilleur que ce navais. je vous conseillent d'aller voir autre chose.
Godzilla pas mis en valeur
Côté scénario, c'est fidèle à la lignée; un scénario faible et peu
élaboré. Il y en a eu de meilleurs que d'autres mais de façon générale,
le scénario est simpliste. En réponse à Karl Fillion, l'idée des montres qui se nourrissent de radioactivité n'est nouvelle : Godzilla lui-même s'en nourrit depuis 1954, c'est pourquoi il ne mange pas. Il faut prendre Godzilla pour ce qu'il est : une allégorie des effets des radiations.
Points forts:
On a des liens avec le Godzilla original de 1954, comme tous les les Godzilla de 1999 à 2004. Godzilla ressemble plus à celui de cette époque qu'à l'original de 1954. Quelques références au Japon avec le début et le scientifique japonais. Plus fidèle à la tradition godzillienne que le navet de 1998 : il vit au fond de l'océan, crache son "atomic breath" et se bat contre des monstres, qui ressemblent d'ailleurs aux Kamacuras (mantes religieuses géantes) que l'on voit dans certains vieux Godzilla et est quasi imbattable. Encore assez en forme pour un vieux de 60 ans!
Points faibles:
Pas assez de Godzilla, trop d'histoires secondaires et trop de personnages secondaires inutiles. Godzilla à l'air d'un iguane géant avec une crête sur le dos, bien qu'il soit tout de même crédible.
Apparemment ce sera une trilogie. On veut le voir avec Mothra et Rodan contre King Ghidorah et Gigan!
Pour information, il y a eu 28 films japonais de 1954 à 2004, dont un à chacun de ses anniversaires de dizaine (1964,1974, 1984, 1994, 2004 et 2014). Peu de personnages de cinéma peuvent se vanter d'avoir eu des films sur 7 décennies...
Godzilla
Bon malgré plusieurs mauvaises critiques étant moi même fan de Godzilla depuis ma jeunesse. Oui c'est vrai Godzilla aparait peu mais on le voit quand même plus que dans le premier Godzilla de 1954, par contre on reprend le thème à la japonnaise dans lequel Godzilla devient un défenseur et ce que j'apprécie c'est qu'il à l'air plus réel que la version japonnaise. L'histoire se tient, jeu d'acteur très moyen mais bon c'est normal pour un film de Godzilla. Mon seul point négatif je dirais comme les Japonnais Godzilla est trop gros il a un gros cul mais j'imagine que c'est normal pour un Godzilla Américain.
Rire sans zip
Film extrêmement hilarant qui nous permettra enfin de voir les dents en or de Vlad Poutine. Ceux qui aiment les 52 clichés américains seront monstrueusement servis. Intensément fidèle aux versions noir et blanc antérieures, ce film en noir et rouge vaut la peine d’être vu et entendu pour la scène glorieuse ou les yeux tendres et jaunes de notre nouvel ami croisent ceux du figurant principal avec en arrière trame sonore les trompettes divines qui s’égosillent à nous fendre l’âme. Les petites menottes reptiliennes griffées semblent même esquisser le fameux V de la victoire. La note parfaite n’a pas été obtenue car le zip n’était pas visible...
Ouf...
Aussi nulle que le premier. On a dormi dessus. Franchement, y a d'autre film d'action bien meilleur que ça.
euh tu expliques
2 étoiles et demi sur un film qui t'as fait dormir ? Je me demande ce que tu donnes à un navet total et combien tu donnes à un chef d'oeuvre.
Bon divertissement !
Le film est assez réussi et nous offre une bon moment de divertissement. Les effets spéciaux et les différents angles de vues rendent grâce à la majestuosité de Godzilla. Le gigantisme de la bête est renforcé par une mise à l'échelle constante tout au long du film. La bande sonore retranscrit assez bien l'ambiance global du long métrage, nous donnons même des frissons lors des rugissements de Godzilla.
Vous allez adorer le rugissement
Malheureusement, on ne voit Godzilla que très rarement. En fait, ça se compte presque sur les doigts de la main.
J'ai vu le film deux fois et je n'ai pas été déçu. Par contre, ne vous attendez pas à un scénario d'enfer. C'est du gros CGI tout le long.
Toujours bon
C'est bon de se retrouver encore avec Godzilla maintenant en Imax 3D et apprécier le bien qu'il voulait faire en protégeant l'humanité. Bon comme message et pour la qualité des images, mais je veux qu'il soit plus en longueur.
Épique, mais avec ses défauts!
C'est visuellement très impressionnant, la finale du film relève vraiment de l'épique! Nous sommes loin de la version de 1998. Par contre, pour apprécier il faut oublier l'histoire qui ne fait que de la surface et la présence de beaucoup trop de personnages que l'on a pas la chance de connaître vraiment. À voir pour être diverti, et non pour la qualité des acteurs ou du scénario!
Godzilla et Pacific Rim
La trame sonore est exceptionnelle, mais les effets spéciaux sont semblables à Pacific Rim.
Hollywood est une fois de plus tomber dans la facilité en faisant une reprise d'un film sortie en 1998 qui était lui aussi une reprise d'un autre film datant de 1954...
Ce Godzilla est pour les enfants de 10 ans et plus.
un film à voir
effet spectaculaire en 3D
Bon Anniversaire Godzilla !
Je suis sorti de la salle de cinéma très heureux d'avoir vu ''Godzilla'' (2014), lui qui n'a pas trop vieilli malgré ses 60 ans. Godzilla est formidable à voir et fascinant en ''3D''. La réalisation du film a respectée l'originale de la ''Créature'' de 1954. L'action ne manque pas du début à la fin de ce long métrage et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Bravo au réalisateur, aux acteurs, actrices, scénaristes, producteurs ainsi que l'entourage pour ce magnifique film porté à l'écran dont signé entre autres par ''Warner Brothers''. Je souhaite une Bonne Fête! à ''Gojira''.
wow !
Super excellentissime !!! De l'action du début jusqu'à la fin et on ne voit pas passer les 2h du film. La musique est excellente, certaines scènes sont à couper le souffle et on ressent les événements comme si on était à la place des protagonistes. Après c'est sur que ceux qui à la base n'aime pas les films hollywoodiens plein d'action "débile" avec un scénario pondu par un schizophrène coulrophobe alors ceux là je me demande vraiment ce qu'ils font dans la salle à écouter un foutu croisement entre un gorille et une baleine radioactif qui se bat contre des mites géantes ?? Bon voila... après c'est sur ils vont venir mettre des notes pourries au film. Normal, il est pas fait pour vous à la base.
Sinon que dire de plus... ?? J'ai adoré ce film !
Ah oui, pour ceux qui sont fans des séries originales Godzilla (je parle des versions japonaises des années 50/60/70...et non des versions occidentalisés bien sur) vous apprécierez certainement le fait que le design de ce Godzilla essaye (avec, ma foi, une belle réussite) de coller au design "des" Godzilla originaux. Oui on a à faire à un film pour nous autres occidentaux nord-américains (donc une fin prévisible, une histoire d'amour, des explosions, etc...) mais j'ai apprécié le fait que le scénario essayait de coller au scénarios originaux et que l'on réussisse à garder une partie asiatique au film... même si après on trouve le moyen de le faire venir à San-Francisco bien sur, fallait bien que les américains sauvent le monde quand même, sinon quel intérêt de produire un film ? Mais en tout cas on ne se retrouve pas face à une daube qui n'a ni queue ni tête avec un Godzilla qui est méchant avec les humains et se bat contre des robots où on ne fait qu'exploiter le nom d'une franchise sans chercher à y coller aucunement tout simplement pour faire du cash.
C'était mon avis de la journée....
Après c'est sur que louper une game canadiens/boston pour aller écouter Godzilla... si Boston gagne pourquoi pas ?
Bof.
J'aurais même pas du aller en salle de cinéma, j'ai pas aimé le film. Je ne croyais pas aux personnages dès le départ.
vraiment decevant!
dire que Jai manqué un mach canadien/boston pour ce film! je ne m'attendais pas a grand chose et Jai tout de même été déçue!
pourquoi avoir manqué le match
si vous vous attendiez déjà pas à grand chose?
Bon film à voir en 3D
Godzilla fait moins peur et ça ne donne pas l'effet annoncé. Les combats entre les dinosaures sont lents.un film qui ne trahit pas l’œuvre de base mais du duel entre Godzilla et les personnages humains, c'est bien Godzilla qui sort clairement vainqueur mais le film reste un peu loin de la version de 1998. la version 3D donne plus de visibilité sur les détails : nature, paysage, pluie, saut des soldats en parachutes, combat de dinosaures...
Bon mais pas excellent
Avant de commencer ma critique, j'aimerais faire une montée de lait. Quand on va au cinéma ON FERME SA GUE_LE ! C'est de la bien séance et du respect 101. Je risque de décevoir certaines personnes mais quand je vais voir un film au cinéma, je paie pour le film et certainement pas pour avoir droit des commentaires sur le film tout au long du visionnement ! Bon ceci dit, allons-y pour ma critique du film.
Tout d'abord, je dois vous avouer que j'avais une certaine crainte concernant l'histoire. Je me demandais comment ils allaient faire une histoire crédible et intéressante. Dans ma mémoire, le film de Godzilla c'était de la bagarre entre monstre à la Goldorak. Godzilla arrive, se fait battre pas le monstre mais avant la fin du film, il revient et bat le méchant monstre.
Je ne peux malheureusement pas dire que c'est un pari réussit. Le scientifique japonais qui ne connaissait rien des monstres nous sort des théorie sortie du nulle part. "La nature cherche sont équilibre". Encore heureux qu'il n'est pas fait un Jeff Goldblum de lui même pour nous parler de la théorie du Chaos (Jurassic Park)
Un des montres sort de sont cocon avec déjà des œufs. J'imagine qu'il voulais pas qu'on voit les ébats amoureux des deux méchants monstres. :)
Les combats entre les monstres se font attendre et je ne peux pas dire qu'ils sont spectaculaires. Je t'égratigne, tu me mords... C'est long avant que notre Godzilla national nous sorte sa flamme !
Le visage de Godzilla est bien réussit. Il a l'aire méchant. Pour son corps, je sais pas. Un peu bizarre selon moi.
Le gros point positif de ce film c'est les effets spéciaux. Rien à dire de ce côté et une chance que c'est réussit car selon moi, c'est ce qui sauve le film.
Maintenant, si j'avais à faire un choix sur quel film du même genre j'ai préféré, je pense que de choisirais PACIFIC RIM malgré tout ces défauts. J'ai préféré les monstres de ce film et l'action était plus dynamique.
ATTENTION SPOILER !
pourquoi nous donner des têtes d'affiche dans ce film si c'est pour les faire mourir dans le premier vingt minutes du film ?
Sur ce, bon cinéma !
Bonne intro
Tu as raison au ciné on ferme sa gueule et pourtant y a des gens trop imbéciles qui dépenses 10 $ sans 3d ou d-box pour nous raconter leurs fins de semaines durant le film chose d'ont on se crisse. Alors que d'aller au Tim Hortons leurs seraient moins cher.
Mais si je peux t'aider je ne vais plus voir le film dans la 1ere semaine, au bout d'une semaine normalement y a moins de monde et c'est donc 75 % moins bruyant.
Ce qui est bizarre c'est que je viens d'allez voir Maléfique donc un publique de famille et enfant et j'ai rien entendu pourtant pendant Godilla plein de commentaires niaiseux.
Effets spéciaux, une réussite!
J'aime ce genre de film un peu irréaliste! Les effets spéciaux sont vraiment bien réussis. Ce genre de film manque toujours un peu de dialogue avec une histoire assez simple mais je m'y attendais. Par contre, il doit être vu si vous aimez ce genre de film.
Godzilla... pour les effets spéciaux
Très bon film à voir surtout pour les effets spéciaux! Godzilla a pris un peu de temps à se faire voir... seulement dans la 2e partie du film. Par contre, il faut aimer les "monstres"!
Bon film
C'est le genre de film que j'aime!
un début un peu lent car on a vu Godzilla seulement une heure après mais beaucoup d'effet spéciaux.
Les monstres se nourissant de radioactivité est très spécial!
merci pour les billets j'ai apprécié
un bon film
Cest le godzilla réinventer. Je ne suis pas certain si cest positif ou negatif parcontre. Mais il vaut quand même la peine detre vue au cinema malgré le debut un peut long ..
Film correct
Spoilers alert!
Merci à Cinoche pour les billets! Mon copain et moi avions apprécié ce film, même si Godzilla avait un rôle différent. Cependant, je trouve que l'expérience 3D a été inutile, c'était ordinaire et rien de plus. Le début était un peu inutile aussi et ça trainait en longueur.. Mais avec tout l'action qu'il y a eu, ça vaut le coup d'aller le voir au cinéma!
Dans mon coeur et dans mon âme ...
Je souhaite sincèrement que cette note que j'ai donnée sera la même (ou plus) après l'avoir visionné lors de sa sortie si je suis capable de me présenter le 1er soir !!! À date, toutes les bande-annonces me donnent l'impression d'un film catastrophe d'une grande qualité !!! Croisons-nous les doigts !!!!
bravo champion
donner une note avant même d'avoir vu un film...t'es conscient que tu pourra pas changer ta note si il se trouve que tu détestes le film? J'ai jamais compris pourquoi les gens font ça...
Haters! Haters every where!
Ça s'appelle êtres un Fans! Si tu sais ce que ça veux dire.
Haters gonna hate!
:(
Tout à fait d'accord avec amitheking1996.
euh...
On regarde et on note!! Il y a des personnes qui viennent voir la cotation des membres avant de choisir tel ou tel film! Ça fausse la donne!
dafilm
je sais ce que ça veut dire être fan...je suis fan de Spider-Man, et j'ai trouvé Spider-Man 3 à chier. Une chance que je l'ai pas coté 4 étoiles avant de le voir, j'aurais été comme genre full déçu de moi, mais bon haters gonna hate, keep chillin #swagon