Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Échec TOTAL
Mis à part le jeu de Patrick Huard tout TOUT le reste ne vaut rien. Mention spéciale à la post-syncro la plus pourrie jamais réalisé dans le cinéma québecois. Je me souhaite, en tant que fan du cinéma québecois, que le maximum de l'équipe de production se recycle et abandonne l'industrie cinématographique pour ne pas revivre un résultat aussi décevant dans le futur !
Le Boogie Nights du disco!
J'allais dans le même sens que les autres après avoir visionné la première moitié du film, ce qui veut dire, ne pas aimer le film. Puis, les moments de déchéance des protagonistes m'ont fait changer d'idée! Là ou je trouve qu'il y a des similarités avec Boogie Nights c'est au niveau des images (très rétros), de la musique (très bonne en passant dans les moments dramatiques), des mauvais moments de chaque personnages amenant de l'espoir pour le futur et de la longueur du film pour boucler la boucle avec tous. Petite question s'impose: Pourquoi avoir développé le personnage de Geneviève Brouillette alors qu'on ne la voit presque jamais?
Décevant
Le film est tres decevant. perte de temps, et pourquoi faire un film Quebecois bilingue??? c'est vraiment nul, faites le sois en francais ou en anglais mais pas de mélange. Le temps qu'on prends a lire on le perds en ne regardant pas le film.
Décevant
Je suis très déçue du film. 2h15 pour un film qui n'aboutit pas et qui ne démontre pas les années disco. Même si les auteurs voulaient mettre en évidence les vies de Douglas Léopold et d'Alain Montpetit, on aurait aussi pu montrer leur talents et pas seulement leur côtés sombres. Les années discos n'étaient pas seulement des histoires de couchettes et de drogues. J'aurais pensé qu'ils auraient mis l'emphase sur la musiquedisco et sur ladance... ce côté n'a pasétéassez exploité dans le film.J'ai trouvé le film très long, sans 'punch', en plus des nombreux sous-titres qui étaient trop nombreux et qui nous faisaient perdre le fil. Très décevant...
funkytown
je suis entrain d ecouter le film et je peut vs dire que cest pas genial je comprend pas que sa ete classer film quebecois ccar le film est en anglais cest vraiment poche comme film je suis tres decu .je suis bien contente de ne pas avoir payer pour ce film parce que cest vraiment un navet a mon avis
Funky
Pour tous ceux qui aime les biographies, bien on peut dire que funky est une grosse biographies des années 70. Il reflète vraiment tous les domaines: la mode, la musique, la drogue, les préjugés, etc !
Nonnn vraiment .... C'est pas fort !!
L'idée d'un film qui allait nous redonner les souvenir des année 70 ma fais trippé au boute ... Je me suis dit WOWWW je vais surment finir par danser dans la salle .... :) Mais lorsque le film a commencer pis que j'ai vue les sous-titre je me suis dit Ahhh nonononon nonnn c pas vrai laaa dit moi pas qui va falloir lire toute le long ....... C'est quoi sa de l'anglais ds un film quebecois sa fit pas pentoute laaa avoir su qui fallais que je lis j'aurais attendue qui sorte en dvd pour le voir .... Pis en plus les toune boffff y'en a pas t'en que sa ou sinon sont chanté en francais et de plussss je ne savais pas que c'est année laaa c'etais conscentrer sur les homosexuel .... J'ai absolument rien contre eux mais comme film a aller voi avec mon pere et ma soeur on aurais choisi un autre film !!!! Tout sa pour dire que je suis ben decu :( C'est dommage car sa l'aurais pu tellement etre le film de l'année !! Mais noonnn y se sont planter ....
Mais ...
Par-Contre comme d'habitude je reste accrocher au charme des acteurs quebecois :)
pâle copie
décevant le film funkytown,l'auteur s'est un peu trop inspiré du film Boogie nights(excellent).Quelques bons moments et Huard est très bien.La traduction de Tino et Tina est affreuse et que dire du plagiat d'orange mécanique.....Ouf!
Non
Film super plate c'est pour ceux qui veulent revivre les années 70 apart sa non je vous conseille pas d'aller voir ce film.
mélodramatique
Je sors du film et j'ai été un peu déçue de la tournure mélodramatique. J'ai vécu ces années du disco et laissez-moi vous dire qu'on ne passait pas son temps à "sniffer" mais à danser jusqu'aux petites heures du matin. On ne se préoccupait pas non plus du SIDA et des homos. J'ai rien contre euxmais la musique était plus importante et à son "top", à mon goût. Le film nous laisse un côté négatif, sombre et les sous-titres français sont fatiguants à la longue. De très bons acteurs mais les suites, dialogues violentslaissent à désirer et on met trop d'emphase sur la drogue et l'homosexualité. J'aurais pensé m'évader sur des sons de musique mais je me suis retrouvée avec des imagespas élogieuses de cette belle époque.
bon mais.. beaucoup de 'bloopers'
Je ne regrette pas d'avoir vu Funkytown; c'est un bon film, que représente l'époque disco' un non un film 'bonbon'...Les acteurs sont excellents, l'histoire assez interessante aussi, puisque c'est basé sur des vrais personnages de la fin des années 70' . Ce qui m'a décu le plus de ce film c'est que le film a été filmé à moitié en anglais(les acteurs parlent en anglais, et c'est doublé en francais, qui fait bizarre..) On ne sera pas surpris alors de voir ce film sortir bientot en anglais, parce qu'il est déjà à moitié en anglais... la chose que je trouve le plus décevant c'est le manque de recherhe au niveau musical; le choix musical est bon, mais la chronologie est affreuse; exemple, le personnage de Patrick Huard, (Bastien) est animateur de radio disco en 1976, et fait jouer le nouveau hit de l'heure, 'knock on wood' une chanson qui a sorti en 1979 - 3 ans plus tard.... je suis un peu décu qu'il n'ont pas non plus mis en évidence des chanteurs québecois qui ont eu beaucoup de succès 'disco' dans ces années, tel que Frances Joly, Martin Stevens,et Patsy Gallant..... j'ai quand mème beaucoup aimé de voir un 'cameo' de Jean Marc Généreux, le choréographe du film... je l'ai vu en arrière plan dans une scène au 'Starlight'
vrai
En fait le promo de knock on wood est sortie en 1978 mais tu tiens un bon point qui m'a échappé....
Agréable surprise
J'ai aimé ce film et je suis heureuse de ne pas avoir lules critiques de ce film, car je n'avais aucune attente.
Ce film m'a permis de connaître l'envers du décor de l'époque du Disco. C'est bien beau de se"faire allerles paillettes"sur le rythme effréné de la musique, mais comment les gens survivaient à cette vie nocturne sans fin?
Voir les personnages s'enivrer dans cette vie musicale et de perdre le contrôle de leurs émotions m’a affectée. Les protagonistes gravitent autour de vices encore sujets d’actualité. Bravo aux acteurs qui ont réussi à me transmettre leur intensité.
Et c'est sans parler des costumes, de la trame sonore et des décors! Bravo!
funkytown
Déçue de ce film.Je ne sais pas dans quelle catégorie de film je le place, ce n'est pas un film de danse, ni un film d'amour ni un film d'époque des années 70. C'est un film sombre, triste et je me souviens qu'on dansait beaucoup à cette époque là, on s'amusait ce que le fim ne réussit pasà montrer. Mème le personnage deCoco
Douglas est tiède et c'est dommage car on ne le voit pas beaucoup et il aurait du être tellement plus flamboyant.C'est dommage mais ca ne m'empêche pas d'aimer le cinéma québecois.
Décevant...
A-t-on voulu faire la biographie de Douglas Léopold et Alain Monpetit avec ce film ? Le titre nous suggérait un retour au années disco, à "La fièvre du samedi soir". Raté...on nous rammène à une histoire qui pourrait se passer aujourd'hui, en plus en anglais avec sous-titre, même bilingue, vous êtes porté à lire au lieu de regarder...Le jeu leplus intéressant du film est celui del'épouse de Bastien, comédienne que je ne connais pas mais qui a donné une performance convainquante.
funkytown
j'ai vu funkytown hier soir (le 8 février) et je suis décue. Si j'aurais voulu voir un film en anglais c,est ce que j,aurais choisis, je déteste les films sous-titrés. Il me semble qu'en lisant à toutes les 2 minutes, on perds un peu le film. Aussi , J,aurais aimé encore plus de musique disco car c'est mon époque. Cependant, le rôle de Jonathan est très bien interprété par Paul Doucet. Ce n,est pas mauvais comme film nmais ça ne mérite pas plus que 7 sur 10
Super!!
J'ai adoré le film. C'était divertissant!! Les costumes,la musique et surtout les acteurs.Le film m'a donné le goût de vivre dans ses années là.Même si ce n'était pas toujours rose.Une très belle histoire..Bravo!! C'est un bon film Québécois
Super !!
Vraiment bon. C'est très bien qu'ils n'aient pas fait tout le film en français car ça respect vraiment l'ambiance de ces années.Paul Doucet fait une performance hors du commun !!
Pas fort
Un film québeçois sous-titré en français.même si cela se passait commeça dans les années 76-80 à Montréal, le film aurait pu être en français sans être sous-titré.Bon jeu d'acteurs et histoire réel pour ses années la.
Perte de temps..
Un mot:médiocreçarésumetout.
Un film en anglais pour un peuple francophone!
Ce film sera surement en nomination pour le meilleur film étranger produit au Québec. 75% du film est sous-titré pour un public francophone!!! Merci de dépensé l'argent des contribuables francophone du Québec pour un film anglais!!! C'est pas pour rien qu'on nous abreuve de publicité, c'est pour nous endormir comme le film... Pourri!
Funkytown
Ce film pour moi n'a été que de connaître l'évolution de l'homosexualité... Trop d'importance à ce facteur... J'aurais préféré voir un peu plus la débâcle de Patrick Huard( dans son rôle naturellement) La musique est excellente Raymond Bouchard WOW!!!! Il est vraiment bon... Il incarne son rôle au max... Trop de temps sur l'homosexualité... Ce n'est pas que je suis contre bien au contraire, mais je m'attendais à quelques choses de plus explicite tant qu'à l'époque qu'on veut véhiculé... Étant un tantinet trop jeune pour l'avoir vécu cet époque j'ai trouvé que l'importance du sujet le (DISCO) n'était pas assez présent... L'idée s'est perdue pour moi avec l'histoire d'homosexualité... Je comprends que cet époque a été révélatrice pour l'homosexualité tout comme le début des années 70 avec le L'Amour libre... Mais j'y allais pour vivre l'époque... C'est une humble opinion... Mais en fait le côté musical de ce film est extra... Les chansons que nous y entendons sont celles que l'on veut entendre... Chapeau au choix musical... Et Patrick Huard a l'air à l'aise dans son rôle... Il incarne le personnage de façon magistral... En général je vous suggère d'y aller !!!!!
Un film.
J'ai bien aimé le film. En fait, je n'avais aucune attente envers ce film surtout après avoir lu les critiques faites par les internautes sur cette page. Malgré tout, je n'ai pas trouvé que l'anglais était problématique. Oui, on est au Qc, oui le français devrait être prioritaire, mais il faut tenir compte du fait que le film se déroule à Montréal et non dans une région où lorsqu'on entend parler en anglais, on dévisage la personne puisque c'est tellement inhabituel. Montréal reste la ville, au Québec, où le français et l'anglais cohabitent le plus et il faut le considérer.
J'allais voir ce film pour me déconnecter de ma session universitaire et bien, c'est réussi. Passer une belle soirée avec un film pas compliquer à suivrequi s'écoute bien. Arrêtons de demander constamment des films à contenu et pensons aux films américains,en manque de contenu qui font que changer les noms et les lieux tellement les histoires se ressemblent, que nous allons voir au cinéma. Ce film ne sera pas nommé aux oscars, certes, mais il vaut la peine d'être vu je pense.
Euh... Un peu de clarté!
Je regarde les commentaires et c'est sois pourri ou sois un chef-d'oeuvre alors est-ce que ce film vaut la peine à être vu? Est-t-il bon ou non?
Merci!
Excellent film !!!
OUI , il vaut la peine d`aller le voir .Ceux qui n`ont pas aimé devaient s`attendre à un film sur le DISCO , mais ce n`est pas ca du tout !!! Allez y et vous verrez !!!
Décevant
Non, ça ne vaut pas la peine d'être vu, sauf peut-être de le louer.
bon mais pas super
pour commencer en effet vers les année 77 78 79 et 80 les gens etait partit sur les decouverte que ce soit la coke ,le sexe a droite a gauche et certain decouvrait qu il etait attirer par les homme ou elle par les femme, et un homme aux sommet de sa gloire pouvait tout perdre femme maison amis tout ca se deroulait dans ce temp la et ca se deroule toujour aujourd'huit et le disco est toujour la lui aussis, dans ce film ce qui manque ce sont les concour disco du temp de diana ross and the supreme ca c'etait on etait bien loin du film la fievre du samedi soir avec john travolta si vous l avez pas vue louer le il en vaut la peine
Endormant...
Ce film tourne en rond, incapable de se s'attacher aux personnages. J'espérait mieux!
WOW
J'avais tellement hâte d'écrire mon point de vue sur ce film et je constate que le film ne fait pas l'unanimité....Je vous dirais que quand je n'aime pas un film je ne perds pas mon temps à écrire une mauvaise critique pour nuire aux auteurs, réalisateurs et acteurs qui ont travaillés durement sur un tel projet.On est qui pour juger? Tous les goûts sont dans la nature et on devrait laisser les gens se faire leur propre opinion sur le sujet! Comme si ceux qui crachent sur les films étaient assez bons pour en faire eux des films!!! C'est unfilmdur maison a seulement voulu recréer les années 70 dans le monde du showbiz de l'époque.Ca fait vraiment réfléchir sur la déchéance de l'être humain..C'est incroyable comment on peut faire d'excellents films avec les peu de moyens qu'on a ici au québec. Je suis fière de ce que l'on fait maintenant en cinéma et je cours les voir dès qu'ils sortent en salle! Bravo aux acteurs...Par contre, j'ai remarqué qu'on avait doublé la voix du jeune homosexuel dans le film. J'en déduis qu'en revisionnant le film, on a dû se rendre compte qu'il y aurait eu encore plus de doublage donc ENCORE PLUS de chialage. Bravo pour l'iniative! Le dosage de traduction est bien correct selon moi.
le droit de juger a ceux qui paye
en résumer si je paye des impôts pour la production du film + 15$ pour le voir au cinéma je me réserve le droit de le juger comme tout bon contribuable...
Je suis fan de film!
ça fini mal, ça fini mal voyons dont c'est quoi ça! Et environ une demie heure de disco dans le début qui nous rappelles ces années, le reste histoire d'un gay qui veut pas se l'avouez, et histoire de tromperies et dépendance a la drogue, couchette etc...fini franchement mal je le déconseille!!! Cher patrick tu aurais pu nous rappelez le bon vieux temps uniquement, le bon vieux temps dans les discothèques et une histoire ben mieux que ça!
funkytown
Je suis vraiment déçue de ce film. Il est pour moi difficile de comprendre pourquoi je dois voir un film sous titré en français alors que c'est un film québécois. La grande partie de ce film est en anglais. C'est vraiment poche. Et sans parler de l'histoire qui est sans suite. Je peux résumé ce film comme étant un film de sexe, drogue et homosexualité. Je ne le recommande à personne.
Funkytown
tres decue....
Super film!
Belle qualité, bonne trame sonore, acteurs crédibles!!! Nous avons vu le film avec 2 ados qui ont eu aussi aimé le film. Je suis étonnée des commentaires mais dans le milieu des années 70, l'anglais était très présent à Montréal.... Le film réflète bien le côté sombre de ses années. Un film à voir!
pas étonnant votre commentaire
et qu'on ne s'étonne pas de votre commentaire de l'anglais vu votre région... hiiii elle est bonne!
Loin d'être aussi pire qu'on le dit...
J'ai vu Funkytown et comme bien du monde, je m'étais créé des attentes énormes. Les acteurs sont excellent, M.Huard est aussi captivant au sommet que triste lors de la déchéance de son personnage. Que dire de M. Doucet, touchant... Je n'ai pas été scandalisé par l'anglais du film, ni même par les sous-titres, innutiles pour moi qui est bilingue. C'est la réalité de la métropole! Autant en 1976 qu'en 2011. Pour y avoir séjourné il y a quelques semaines, je peux vous assurer que ce n'est pas différent en vrai que dans le film.
Les images, malgré certain défaut (Dodge Caravan en ''background'') dans certaines scènes, m'ont plu. On se voyait en 76, les autos, les vêtements, les lunettes, bravo. M. Huard est particulièrement élégant! Et la musique! Wow!
J'ai passé une bonne soirée, et j'attend déjà la sortie en DVD pour en glisser une copie, tout près de mes autres BON FILM D'ICI!!!
Film québécois sous-titré en français ???
Je n'ai pas de mots pour décrire comme je me suis emmerdé pendant ce film... et encore moins la frustration de devoir lire des sous-titres tout le long. Quand on est rendu à sous-titrer nos films québécois en français... ça va mal pas à peu près !! J'ai honte de NOUS !!!
Le film lui-même, c'est faux, c'est vide, ça parle d'une réalité qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pu vivre de cette merveilleuse époque du disco, les interprétations sont de moyenne à nulle, mais ce n'est pas la faute des acteurs, le scénario ne laisse aucune place au jeu... enfin, j'ai rien de positif à dire sur ce film, à part le côté technique, surtout sonore... bref, à éviter!
....Funky town ?
Tout simplement décevant! Je m'attendais à tellement mieux. Belle distribution, bon jeu des comédiens.. MAIS... l'exploitation des thèmes.... AOUCH! On a compris! La drogue, le sexe, l'homosexualité, la drogue, la drogue, l'homosexualité...Redondant... Long... Bref j'ai regardé souvent l'heure... Mais la musique était bonne ! haha =)
Je crois que c'est un bon film
C'est un film terriblement lent (ce n'est pas un défaut) qui parle d'un monde qui devait être bouillant. Je n'ai pas connu cet univers du disco bien que j'étais dans la force de l'âge à l'époque, mais je reconnais l'atmosphère de Montréal. J'ai aimé tous les personnages même s'ils sont à peu près tous navrants. C’est un film qui montre le monde de Montréal. Comme il l’était également dans les années 50 et plus tôt dans les années 30. Et je verrais bien un film semblable produit vers 2025 décrivant le Montréal desclips pornos sur Internet des années 2010.
KinKyKow ?
...mais qu'est-ce qui cloche ? le CASTING est un 4E (4étoiles/5), la DIRECTION ARTISTIQUE est un 4E, la DIRECTION d'Acteurs est un 4E, l'ENROBAGE musical est un 4E, par contre la CINÉMATOGRAPHIE est moche (trop de cadrage TV), le SCÉNARIO ?, de consctrution américaine-hollywoodienne des films chorales de type MAGNOLIA et Cie. mais poche ici dans les mains de ROBY de même que sa MISE EN IMAGEde toute cette histoire là !
Un film de cul...
...dans le sens merdique.
Si on voulait raconter l'histoire des certaines personnes et d'une époque, il aurait fallut garder les noms, les lieux, raconter la vrai histoire. Si on voulait romancer, il aurait fallu une vrai histoire avec des développements des rebondissements, etc.
On dirait un film fait d'une succession de faits divers ramassé dans Hebdo Vedettes.
Irritant : doublage des voix de certains acteurs quand ils parlent français.
Une chance que je n'ai pas eu à payer pour voir ça... dommage que mes impôts ont servi à ça, sûrement qu'on aurait pu aider de jeunes nouveaux avec des idées à la place.
Navrant!
Pénible et très long...Très mauvaise idée d'en avoir fait un film bilingue où l'anglais prédomine nettement.
Les acteurs ont à défendre un scénario tellement pauvre qu'ils ont l'air de caricatures...la seule qui réussie à s’en sortir est Geneviève Brouillette.
Certaines scènes sont tout simplement grotesques!
En fait il s'agit d'un film canadien anglais qui tente de se faire passer pour québécois...
Quant au Disco ce n'est qu’un prétexte à une histoire tirés par les cheveux!
Dans le genre ‘’Gros clichés’’ vous êtes les bienvenus!
Don't touch this!
M.A.
Forget it! la Disco c'est pas ça!
Je sais pas quel âge a la critique Mme Boily,mais moi 54 ans j'ai vécu la disco, le Lime light et oui y'avait de ça! Le Jet Set
Des Drogués, de la déchéance mais il n'y avait pas que ça!
Moi j'ai connue les planchers de danse , les filles , les Gens normaux qui aimaint la Disco et les Discothèques Hétéro!
C'est quoi cette merde là ? qui détruit entièrement l'époque que j'ai le plus aimer dans ma vie!
C'est un ramassis de cochonnerie sur des gens qui s'envoyaient en l'air et peu importe la façon pour arriver en haut!
Moi ce que je retiens de l'ère Disco c'est sa musique, pas ce film de merde!
J'ai une collection 12 pouces DJ Disco de cette époque, et j'adore mettre l'aiguille sur la table tournante...c'est celà la Disco et sa musique, pas un film fait pour démolir cette époque ou on avait du plaisir a sortir!
Non vraiment les gens , ya que le coté Glamour dans ce film, le coté anglophone de la Disco, n'aller pas voir ce film, écoutez plutôt sa musique le BEAT Disco lui il ne mourra jamais!
a 52 ans monsieur a tout vue
je pense que tu na pas recus l'avertissement que je t'est donnée chacun a droit a son opinion, et tu na pas a dire que les homosexuel ne sont pas normeaux si tu continue tes connerie tu auras de gros ennuis avec le mouvement gaie et lesbienne car tu est un homme sans maturité et sans respect pour autruit, alors si tu n'aime pas un film aux lieux d'insulter tout le monde n'ecrit rien ca sera mieux pour tout le monde
Méprisant
Un film ne raconte pas nécessairement la vie des gens ordinaires. Si vous souhaitez avoir quelque influence sur le scénario des films, faut vous lancez vous-même dans la production. Autrement, vous êtes assez méprisant et petit de vous en prendre à tous et chacun dont l'opinion diffère de la vôtre. Retournez écouter vos disques et laissez les gens s'exprimer. Il n'y a pas que votre opinion qui compte pauvre bougre.
l'ouest est anglais
J'avoue avoir été un peu déçu de voir tous ces sous-titres . C'est vrai que dans le temps , à l'ouest de la main , on parlait anglais . Par contre , ce film nous ramène dans le temps . Les acteurs sont bons . C'est tragique de voir ces personnages qui sont de déchéance en déchéance . La scène qui m'a impressionné : Bastien en est réduit à jouer le rôle d'un hot dog .
La musique est bonne .
film anglais
Tout ce que j'entendais comme commentaire c'était à cause des sous-titres . Pourquoi les francophones sont bilingues tandis que les anglophones sont unilingues . On aurait pu rendre les anglophones bilingues pour une fois .
Un portrait du monde décadent du Montréal disco qui est farouchement fédéraliste , qui se fout des Jeux Olympiques et qui découvre la cocaine .
Pour un film musical , il n'y a pas beaucoup de musique .
Je ne pense pas que Funkytown comble les promesses de la grosse publicité médiatique que nous avons eu droit . DOMMAGE
Excellent film !!!
J`ai bien aimé le jeux de tous les acteurs et aussi l`histoire, le scénario, qui pour moi me rappelle des souvenirs de cette époque et aussi de mes sorties au Limelight. Bien sûr que ce n`est pas un film de danse , mais un drame qui reflète très bien ce qui se passait dans les années 75-80. Et il est vrai aussi que certaines personnes n`apprécieront peut-être le fait qu `il y ait des sous-titres, mais moi cela ne me dérange pas du tout ! J`ai bien aimé ce film et par contre je sais déjà que ce n`est pas tout le monde qui vont apprécier ! Car il ne faut surtout pas s`attendre à un genre de " Saturday Night Fever "mais bel et bien à une histoire racontée de cette époque avec beaucoup de vérité ! Je vous conseille d`aller voir ce film quand même ! Faut-il absolument qu`un film québécois soit toujours et seulement en francais ! NON !!! Ce n`est pas plus pire que le sous-titrage du film " Avatar " et pourtant personne n`a chiâlé à ce propos !
bilingue???????
En avant-première, ce film devait être bilingue selon les présentatrices. Or,
il était à 25% français sous-titré anglais et 75% anglais sans sous-titre. 50% de la salle riaient alors que l'autre 50% baillaient. Ce film se cassera le nez.
Déçue
Le début du film avec une très bonne trame sonore était très bon sauf trop de sous-titres. Je suis bilingue alors je comprenais tout mais quand on va voir un film québécois on ne pense pas d'avoir des sous-titres sur presque tout le film. Selon moi trop de mélodrame sur l'homosexualité et pas assez de chansons rythmée. Je n'ai rien du tout contre les gais, ce sont des gens normaux comme nous tous, mais dans le film je trouvais que ça avait pas sa place surtout que Tino n'était pas célibataire. L'histoire est trop basée sur sexe, drogue et l'argent. Dommage car le début était très bon. C'est un film à voir seulement en dvd. Beaucoup de gens risquent d'être déçues.
Funkytown
j'ai vu le film avant-première, je suis décu du film, mais les acteurs sont tres bon, juste le concepte du films qui est selon moi un fiasco. Il faut avoir connu les années 70, pour comprendre le contexte du film. Pour ma part je n'ai pas connu les années disco car chu né en 1973, et j'étais trop jeune, je suis plus a l'époque des années 80. Pis je n'ai pas aimé le film sous-titré, mais je leve mon chapeau a Patrick Huard, Genevieve Brouillette, Raymond Bouchard et j'en passe, car c,es de tres bon acteurs.
Déçue!!!
Pour le film en général, rien d'extraordinaire mais quand même bien, mais il y a beaucoup trop de personnages sous-titrés...
bof
bof film pas vraiment bon.le 3/4 du film est sous-titré car les acteur parle anglais.Beaucoup axé sur la drogue et l'homosexualité.Par chance qu'il y a de bon acteur...je ne le recommande pas.
un film québécois... anglais
J'ai assisté à la première de Funkitown ce soir grâce à cinoche.com (merci beaucoup :) ) J'ai été plutôt déçue. Il y a eu tout un battage médiatique pour ce film et je m'attendais à beaucoup mieux. Bon, l'histoire est quand même bien et divertissante. Cependant, ma plus grande déception concerne le sous-titrage français. On avait bien compris que l'histoire se déroulait dans le milieu anglophone du Québec. Lorsque je vais voir un film québécois, je m'attends à ce que ce soit en français, du moins la plus grande partie du temps. Cet aspect empêche de se concentrer pleinement aux détails du film et à l'histoire en général.
Dommage, divertissant sans plus. Les acteurs sont bons malgré tout et de suivre la vie privée de plusieurs personnage m'a plu.
Une personne bilingue appréciera peut-être davantage...
FUNKYTOWN
Merci a cinoche.com pour cette présentation , par contre le film était bien sans plus ,bon jeu d acteurs ,j ai été tres surpris de l anglais avec sous-titrage en francais pour un film québecois,ca m a beaucoup décu.
Bof!
On y plonge on y croit. Mais rien de neuf. Patrick Huard est assez solide mais ressemble à Fonzee de Happy Days surtout avec son coat de cuir. C'est glamour (star acaémie genre) mais on peut pas faire autrement. Ya pas de politique ou de révolution à faire avec le disco. J,savais pas qu'il y avait des gais à cette époque.
à voir
Retour au début des années disco de Montréal et de la vie qui entourait les gens de l'époque. Oui, les personnages sont copiés de gens réels qui ont vécus et sont mort tragiquement. j'ai reconnu chacun d'eux mais j'ai tout de même aimé les changements d'identités qui ne m'ont pas dérangés du tout. l'histoire était là et sommes toutes assez bien raconté et bien joués. quelques détails de décors qui n'étaient pas de l'époque mais bon, les plus jeunes qui n'ont pas connu, ne les verrons pas du tout . pour moi un bon film de Huard encore.
FUYER !!!!
Un film atrocement long et platte! C'est l'histoire de Douglas "Coco" Léopold, d'Alain Montpetit et du "Limelight", sauf que le gros problème du film, c'est que tout les noms ont été changés, mais c'est LEUR histoire. Pourquoi ne pas avoir gardé le noms des personnes réels. Si les producteurs voulaient offrir une histoire BASÉ sur leurs vies, alors pourquoi avoir copié leurs vies??? Comme on connait l'histoire de Alain Montpetit et de son suicide, de la mort du sida de Douglas Léopold, pourquoi le changement de noms??? C'est à ne rien y comprendre.
Et la bande sonore??? Marilou qui chante "I love to love"... franchement, elle a encore le nombril vert! Pas crédible du tout.... Bref ma demi-étoile est même de trop!!!