Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
jadore
ce film est très bon l’histoire tient debout j’ai adoré très bon jeu et très bon acteur au début je n’était pas certain d’aimé ça mais finalement j’ai adoré bon gag
Déception totale ...
J'ai beaucoup aimé les 3 petits cochons et je m'attendais à ce que Filière 13 soit tout aussi bon...même meilleur que le premier film de Patrick Huard ....Malheureusement j'ai été très très déçu par ce film. Heureusement que Guillaume Lemay-Thivierge était là pour me garder sur mon siège jusqu'à la fin du film car son jeu d'acteur était impecable..... À mon avis ce film a été vraiment bâclé et fait rapidement car les dialogues sont mal construits et les acteurs semblent mal dirigés en plus que la fin du film est vraiment vraiment mauvaise...... À mon avis, on a misé sur le succès des 3 petits cochons mais on a pas mis a pas mis autant de temps et de finesse à réaliser Filière 13. Dans mon livre à moi, Patrick Huard a maintenant 1 coup de circuit et une prise en tant que réalisateur au cinéma.
bon film pour une bonne detente
Ce film m'a beaucoup plu. Les 3 acteurs du film Les 3 petits cochons réunis, le film pourrait parfois tomber dans le mélo, eh bien non, paf!, une scene drôle ! Le bout de l'élastique trop drôle. Je vous le conseille.
Surpris !
J ai été très agréablement surpris par ce film j ai bien rit et de bon coeur d ailleurs certain dans la salle se bidonnaient .....En tout cas je ne regrette pas d avoir été voir ce film trèsdivertissant qui sansêtreun chef d oeuvre nous fait passer un bon moment . Je vous le recommande Bye !!
Ne pas se fier à ma cote
J'ai adoré! Oubliez les mauvaises critiques! J'ai rit du début à la fin! J'étais vendue d'avance car j'adore Guillaume et Claude, mais ils ont été à la hauteur. C'est une comédie! Point! On est pas obligé de toujours avoir une réflexion profonde après avoir écouté un film, on peut juste avoir du plaisir aussi!
Bon, mais pas plus.
J'avoue avoir eu beaucoup d'attente pour ce film qui en disait gros avec le retour d'un autre film pour Patrick Huard avec la gang des 3 ptits cochon, mais après avoir vu le film, j'avoue avoir été déçu.
Je m'attendais à plus honnêtement. Le scénario n'est pas solide, on voit facilement l'histoire qui se dessine. Les acteurs sont bons, oui, mais je n'ai pas accroché au film du tout.
J'approuve la critique de Karl, on y a cru, mais on a pas eu ce qu'on attendais. C'est exactement ce que je crois... un film "bâclée" presque faite sur le vif.
Je le déconseille si vous en voulez pour votre argent. Attendez la location. :)
Bon petit film
Personnellement, j'ai bien apprécié ce film (vu la critique, je m'attendais à un pur navet). Dans la salle, on a eu droit à des éclats de rire.. et même si quelques blagues sont vraiment réchauffées, on finit par s'habituer à ce ton inhabituel, on finit par prendre goût à ces personnages attachants.. on se laisse aller. Pourquoi pas !
Un film drôle
Bon on s'entend c'est pas du tout le film de l'année, mais c'est un film qui m'a tout-de-même fait sourire et rire aux éclats quelques fois. André Sauvé et Laurent Paquin sont tordants en psychiatre et pharmacien, tandis que Claude Legault et Guillaume Lemay-Thivierge sont égal à eux-même, mais nous ne voyons pas assez Paul Doucet. En bref, certaines scènes vous feront rire, mais ne vous attendez pas aux 3 p'tits cochons 2, vous allez être dé¨cu. En bref, je ne le re-regarederait pas de si tôt, mais pour le temps qu'il durait, il était divertissant et pas mal plus drôle que certaines comédies au cinéma en ce moment
Agréable, plus que supportable.
Le film en entier ma plus, son côté humoristique, ceux plus '' dramatique ''. Je n'avais aucune attente et je n'es pas été déçue. Un moment agréable, de détente. Les acteurs sont bons, le scénario aussi, à mon avis. Cependant, si vous rechercher un film profond, avec une morale de fer, ce film de patrick huard n'est pas pour vous.
C'est bon, c'est bon, perdez pas votre temps avec les critiques
Ce film est drôle et j'ai ri souvent, c'est ce qui est important. Les acteurs sont très bons et on ne cherche pas à expliquer la vie mais à la montrer... allez vous rhabiller les critiques qui cherchent des poux. Bravo Patrick Huard, j'ai hâte à ton prochain fil !!!!!
Trop d'attente p-ê?!
J'avoue avoir été vraiment décue :(
Peut-être aussi que j'avais trop d'attente... Je n'ai pas trouvé cela si drôle.. l'histoire était assez décousue, les personnages pas assez bien décrits. Le personnage joué par Anick Jean avait aucun bon sens.. personne peu être aussiétrange lol.
Mettons que je vous suggère de louer le film, mais certainement pas d'aller le voir au cinéma!
Dommage pour Patrick Huard...
vraiment bon !
j'ai vraiment aimé ce petit film légé meme si je suis jeune . je vous le conseille fortement !
du bon temps!
J'ai lu les critiques avant de voir ce film... franchement, je ne vois pas pourquoi les gens le déteste tant que ça. Nous étions 3 personnes, et nous avons apprécié ce film.
De plus, la réalisation est très bien faite. Certaines séquences sont très "thriller" ce qui complet lesscèneset personnages plus farfelus.
Retenez, lors du visionnement, que c'est une comédie pure...
Bon cinéma! =)
J'en rajoute
J'ai hâte que le cinéma québécois progresse. Je voudrais voir autre chose que des comédies insipides qui abrutissent le cerveau. On devrait passer à autre chose comme des films à contenu et intéressants. Les étrangers qui voient les films québécois du genre humoristes, doivent nous prendre pour une gang de colons arriérés. Laissons l'humour à sa place dans les spectacles d'humoristes. On en beurre pas mal épais et c'est ca qu'on a l'air une gang d'épais. C'est une insulte à mon intelligence qui aimerait voir des films bien faits et intelligents pour faire changement. Et de grâce, pas non plus de films trop intellos c'est encore plus abrutissant.
pardon ?
Votre dernier commentaire parle de professionalisme américain. Voulez-vous qu'on parle de l'humour américain maintenant ? Parce que, vraiment, des comédies insipides qui abrutissent le cerveau ils en sortent à la pelletée. L'humour aura toujours sa place au cinéma et, soyons heureux qu'au moins nous, nos comédies, ce sont pas des parodies mal faites avec des personnages qui rottent et petent tout le long du film, comme chez nos voisins du sud. Si vous êtes tanné de voir nos films d'humour, n'allez plus les voir !Un peu de respect quand même pour le cinéma québécois qui ne fait qu'aller en s'améliorant.
Décevant!
Pour ceux qui s'attendent à rire comme dans le film les trois p'tits cochons vont être déçu car les deux films ne se comparent absolument pas. Filière 13 est quand-même un bon divertissement, mais on ne rit pas énormément, l'histoire aurait pu être meilleure, dommage!
Drôle, divertissant mais un peu banal
Filière 13 est un film drôle et divertissants... mais à certains moments, pas plus! Mais ce n'est pas vraiment le genre de film à aller voir au cinéma, je vous conseil plutôt de le louer à sa sortie sur DVD. Guillaume Lemay-Thivierge offre une bonne prestation mais sont personnage devient pafrois trop fatiguant! Claude Legault est une fois de plus, très brillant dans sont rôle. Pour un premier film, Patrick Huard ne s'en tire pas très mal.
Cinéma québécois
Je ne suis pas une adepte du cinéma québécois je trouve que n'importe qui se retrouve comme acteur. Je suis tannee de voir Guillaume Lemay-Thivierge. Il a beau etre bon on le voit trop partout. Over. C'est pas parce qu'on est un bon humoriste qu'on pourra faire n'importe quoi avec succes et le cinema c'est pas n'importe quoi que n'importe qui peut s'improviser et faire un film. On a des amateurs des gens qui n'ont pas la formation necessaire et qui s'improvise acteur, realisateur, etc. On est loin du professionnalisme americain. Au Quebec n'importe qui devient acteur et actrice sans avoir aucune formation. C'est lamentable.
Le professionalisme????
Pourquoi avoir été voir ce film avec Guillaume Lemay-Thivierge alors?! Je ne peux faire de critique sur ce film car je ne l'ai pas vu encore. Je trouve cependant très déplorable que vous descendiez à ce point le cinéma québecois. Un petit marché avec de petits budgets...Notre professionalisme est de loin meilleur que nos voisins du sud. Faire autant de navets avec des gros bidous comme ça ce n'est pas ce que j'appelle du professionalisme.
Je vous repose donc la question: Pourquoi avoir été voir un film québecois quand vous avez l'embarras du choix pour les films américains?
Pauvre scénario
Le scénario ne tiens qu'en 2 lignes. Du déjà vu. Vraiment plate comme film. FUYER!!!
Léger
Très léger comme film... deux ou trois petits moments d'émotions pas assez exploités. Un gros reproche: la présence de certains "acteurs" (Anick Jean, André Sauvé, Laurent Paquin) dans des rôles plus ou moins justifiés et pertinents. J'ai aimé davantage Les trois petits cochons.
J'aurais voulu aimer
J'aurais voulu aimer le nouveau film de Patrick Huard.
Il me semble que j'avais bien aimé Les trois petits cochons. Il me semble que j'avais trouvé ça bien fait. Il me semble que Guillaume Lemay ne m'était pas trop tombé sur les nerfs. Il me semble que j'avais ri.
Rien de tout ça n'est arrivé lors de mon visionnement de Filière 13. Réalisation bâclée, Guillaume Lemay à son zénith dans la catégorie "acteur qui gosse" et je n'ai pas ri, sauf peut-être au moment où le personnage de Claude Legault va chez le médecin et que celle-ci arbore avec la plus grande non-pertinence un décolleté plongeant sous son sarrau.
Vous vous rappelez les films qu'on faisait en secondaire 3 ou 4 à l'école, souvent dans nos cours d'anglais, et qu'on trouvait tellement drôles ? Avis aux nostalgiques : Filière 13 en est un.
Franchement Déçue
Je suis habituellement d'une nature plus que favorable en ce qui concerne les films québécois, que j'adore la plupart du temps. L'humour québécois est unique en son genre et, malheureusement, on en retrouve que très peu dans ce film. Disons que je m'attendais à plus de la part de Patrick Huard. Les personnages, connus et appréciés, sauvent un peu la mise, mais ils ne peuvent vraisembablement pas sauver le film au complet. Décevant !
Vraiment déçue
Je suis vraiment déçue par ce film qui ne possède rien de bien à part son humour. Je m'endormais en le regardant... à louer mais pas à voir au ciné.
J'ai aimé
Du début à la fin..un film sympa à voir
wow ! Le film les trois petits cochons devrait se rhabiller
Se film est très drole du début à la fin ! Alors le film les trois petits cochons devrait se rhabiller ! Parce que Filière 13 étais 100 fois meilleur ! J'ai ris du début just'qua la fin ! Et aussi l'humoriste André Sauvéqui fais un excellent psychiatre !
À chaque fois qu'on le voyais il n'avais pas besoin de parler qu'on riait dèjà . Il ne faut surtout pas oublier la magnifique performance de l'atrice Anik Jean , sexy , adorable vraiment bonne actrice !
Très déçu
Je suis allé voir le film au ciné parc avec d'autres amis et le film nous a vraiment déçu. Ca donne l'impression que tout a été réalisé un peu n'importe comment. On aurait dit que l'auteur voulait nous aveugler avec les grosses pointures québécoises qui jouent dans le film mais non, désolé..Pourtant, généralement, j'adore les films de Patrick Huart.
déception ici aussi...
Je suis aussi allé le voir avec des amis au ciné-parc. Sur une dizaine de personnes que nous étions, 2 l'ont trouvé bon. C'est décousu, sans queue ni tête par moments et des scènes (celle du parc vers la fin, surtout) sont carrément bâclées et tournées en amateur. J'envie sincèrement ceux qui trouvent ce film «bon» ou «très bon» pour le formidable choix de films qu'ils peuvent trouver bon, même dans la pire section d'un mauvais club vidéo.
très bon!!
Oui, nous aussi quelqu'un nous a dit que le film était très bon. J'ai l'impression qu'il y a des gens qui se laissent endormir par la réputation des acteurs.
Ça vaut pas un Huard!
Même si j'ai apprécié les 3 p'tits cochons et que je suis un fan de Claude Legault, Filière 13 ne m'inspirait pas grand chose. Et comme de fait, ce film n'est pas grand chose. L'emballage est très beau certes, car quand on s'appelle Patrick Huard, on réussit à bien s'entourer, mais le cadeau est décevant. Les artisans ont mis le paquet à tous les niveaux, photo, musique, montage, interprétation, mais le scénario et l'assemblage est dépassé, pour ne pas dire pourri. Je crois que l'industrie du cinéma au Québec à besoin de film commercial, mais il est possible d'en faire de bon, comme Père en flic, Les Boys, Bon cop Bad Cop et j'en passe. Claude Lalonde et Pierre Lamothe devraient laisser leur place à de meilleurs scénaristes et ce au plus vite!
Divertissant !
Contrairement à ce qued'aucuns de l'univers critiqueont pu écrire (et qui m'ont presque convaincu de ne pas aller le voir) Filière 13 est très divertissant et le jeu des acteurs ne tombe pas à plat. On y rit, le texte est plutôt juste et les performances d'acteurs ne sont pas forcées. OK, on est en comédie, mais pour le genre,ça ne sent pas vraiment le réchauffé. Un film divertissant avec un trio d'acteurs réussi et le mystifiant Patrick Huard à la réalisation.
Wooww
Woow vraiment un bon film, les critiques de journalistes disaient que ce n'était pas si bon que ça, mais je ne sais pas de quel film ils parlaient vraiment... Je suis allée voir le film en avant-première et vraiment ça ne me dérangerait pas de payer pour retourner le voir tellement j'ai aimé.
Félicitation à toute l'équipe de Filière 13 que nous avons pu rencontrer après le film :)
Excellent et surtout très drôle
J'ai adoré ce film... ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant un film, toute la salle riait de bon coeur. C'est un excellent divertissement avec de bons acteurs, une belle comédie d'été!
pas possible
j'adore ce que Patric Huard fait habituellement.
mais la ses raté sur toute la ligne pas a peu pres,
jai meme eu l'idée de sortiret ma blonde a eu la meme idée aussi
les deux femme en or etaisun 100 fois mieuxque ca
je suis conpletement decuson dirait que chaque scene est vitebaclée parfois il y ade bonne joke qui sonassaisonner avec des os&?% de tab(*&$inutille pour nous les petit quebecois ses plein d'invraisenblancecomme pas possible
comme faire une fillature a 8 piedou lascene face a face dansle park ces plein
d'invraissenblance full durant toute le film
pourtant l'idée de basse dufilmetaisbonne mes le scenario est pourrie a mourrir meme le montage est mal fait
pourtant ce son 3des meilleur acteur du quebec mes tres mal utiliserqui onétéentrainer par amitié dans unnavaitca vaut meme pas $5.00 en location
excuser les faute d'ortograffe mes moi je sais que je suis pas ecrivain
Réponse à GMSRACING
Bonjour à gmsracing,
J'ai de la difficulté à croire et à lire votre commentaire tellement il est mal écrit!!! C'est fou, je n'ai jamais vu cela quelqu'un faire autant de fautes que cela. C'est triste et dommage parce que ça enlève toute la vraisemblance et la pertinence de votre opininon. Bonne journée,
excellent
J'ai adoré le film du début à la fin. J'ai rie enormément. Un beau jeux de role des comédiens et de belle prise de vue.
très divertisants. Bravo a tout l'équipe de Filière 13
Très bon film divertissant et comique
Très bon film à voir. J'ai bien ri et souri tout au long du film. La brochette d'acteurs est superbe. J'ai adoré Guillaume Lemay-Thivierge dans ce film. Cet acteur est vraiment très bon et vous allez rire à coup sûr en le voyant aller. Le film est bien fait, il y a une belle histoire derrière tout ça et de belles philosophies à conserver.
J'ai été voir le film Filière 13 en ayant quand même quelques attentes quant au film de par le film Les 3 ptits cochons. J'avais des attentes et elles ont été comblées. Félicitations aux réalisateurs, à Patrick Huard et à tous les acteurs du film. C'est un film à voir.
Très drôle !
J'ai vraiment passé un bon moment en voyant le film Filière 13 (en première de promotion). Très diverstissant, les comediens sont crampants, mais aussi du drame et de l'émotion.
Super divertissement d'été à mon avis.
Rien à envier au cinéma américain, vraiment?
Je n'ai vu que la bande annonce de Filière 13 et j'ai pourtanten une minute ou deuxvu assez d'acteurs jouer gros et faux des textes ridicules et empruntés pour m'ôter toute envie d'aller voir ce film. Même André Sauvé que j'adore habituellement ne m'a pas semblé drôle du tout.
Dire qu'avec Patrick Huard le cinéma comique québécois n'a rien à envier à son pendant américain est une formidable insulte aux grands acteurs et scénaristes que sont Jody Hill, Seth Rogen, Danny McBride, Jonah Hill, Ben Stiller, Will Ferrell, Adam Sandler, Steve Carell, et j'en passe. Les Américains sont sortis depuis longtemps du modèle Jerry Lewis, eux...
Les quatre premières minutes du très sous-estimé Observe and Report de Jody Hill renferment plus de bonnes idées que l'ensemble du cinéma (de comédie) québécois des 10 dernières années. Il faut évidemment être en mesure d'apprécier en version originale...
va voir le film avant de critiquer ;)