Fabuleuses
Laurie veut être engagée par un site web comme rédactrice, mais les dirigeants du média considèrent qu'elle n'a pas suffisamment de « followers ». Ils décident plutôt de s'associer à la superficielle Clara, qui a plus de 800 000 abonnés sur Instagram. Les deux femmes se rencontrent par hasard et s'allient : Laurie écrira les textes de Clara et profitera de la popularité de celle-ci pour augmenter sa propre portée. Mais, Laurie sera rapidement happée dans ce monde d'artifices, jusqu'à en oublier ses principes. Heureusement, sa colocataire Élisabeth, une féministe engagée, sera là pour la ramener sur le droit chemin.
Distribution
- Noémie O'Farrell (Laurie)
- Juliette Gosselin (Clara Diamond)
- Mounia Zahzam (Élisabeth)
- Alexandre Nachi (Antoine)
- Alexandre Bacon (Chris Leroy)
- Mikhaïl Ahooja (Tommy)
- Leila Donabelle Kaze (Annabelle)
- Olivia Palacci (Magalie)
- Adrien Bletton (Sébastien)
- Geneviève Boivin-Roussy (Rachelle)
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Go Films
distributeur
- Téléfiction Distribution
Liens
Revues de presse
Médiafilm
Malheureusement, les enjeux sur lesquels elle s'attarde (beauté, popularité, amitié, amour) rend l'ensemble très superficiel.
Helen Faradji Lire la critique complèteLa Presse
Ainsi, ce premier long métrage de Mélanie Charbonneau pourra tendre un miroir à ceux qui maîtrisent à fond l'art de l'Instagram, et initier les autres à un phénomène qui leur échappe. Et c'est plutôt divertissant.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteTon Canapé
C'est un récit hyper actuel explorant de nouvelles définitions du féminisme dans notre société, alors voyez ce film comme étant davantage éducatif en fait.
Frédéric Bourgeois Leblanc Lire la critique complète