Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le Film D L'Année
WOOOOOOW !!!!
Over the top dans les années 80
American Made est un film biographique sur le pilote Barry seal qui durant les années fin 70 débuts 80, était un pilote pour la CIA et le cartel de Medellín. Le film met en vedette tom Cruise et est dirigé par Doug Liman. La dernière collaboration entre les deux nous a donné un excellent film en Edge of tomorrow.
Le film raconte cette histoire over the top de Barry seal, un pilote de TWA qui se fait recruté par la CIA pour prendre des photos des camps communistes en Amérique latine. Lors d’un ces voyages, il rencontre le cartel Medellín et se fait convaincre que lors de ces voyages il pourrait rapporter de la drogue dans les États-Unis pour eux. J’aime bien comment cette histoire est racontée. Le film coupe vers des scènes d’explication inspirée de documentaire et de scènes filmées par Tom Cruise en personnage expliquant le tout. C’est très efficace et très plaisant.
Aussi ce que j’ai aimé du film c’est que l’aspect comique n’est pas trop lourd, il fait très bien le travail d’alléger le film. L’histoire est aussi racontée d’une manière ou qu’il n’y a pas de longueur. Le film est d’une durée de 2 heures, mais aucune scène n’était de trop.
J’ai adoré Tom Cruise dans ce rôle, en plus d’être un des meilleurs acteurs travaillant à Hollywood. Le rôle était tout simplement parfait. Un mix de comédie et d’action par moment. Et pour une fois on ne le voit pas courir comme dans tout c’est autre film.
J’ai vraiment apprécié ce film, aucunement déçu. Je le recommande à tout le monde. Pas un film pour enfant par contre, sujet un peu trop cru. Ceci est dans le même style que The Wolf of Wall street.
https://www.facebook.com/critiqueMB/
D' une platitude ....
Nul a chier , comme film . Tom Cruise gâche tout avec sa façon de jouer le role ,principal , C' est pratiquement imposible que dans la vraie vie que le personnage en question , eut l' air aussi stupide que Cruise l' est dans le film (sourire niais), sans parler des scenes qui sont ridicules ex (att sproiler) il ouvre la porte d' un placard et des dizaines de sacs et valises,remplis d' argent lui tombe dessus) comme on voit dans des comédie. En creusant dans sa cour pour enterrer un sac , il en déterre un qu' il se rapelait pas avoir enterrer là ! A fuir