Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
F2 Ferrovipathes
Bien mais le 1er est trop supérieur ! Vraiment con que ste-foy et Beauport, Quebec non pas offert ce film ?? J'ai du aller au Clap dans une salle de merde pour le voir, Pathétique !
Une habile trajectoire
Pourquoi s'attaquer à Trainspotting, film culte qui ne nécessitait pas de suite?
Par amour des personnages. Parce qu'on veut savoir ce qui s'est passé. Ce qui leur est arrivé. parce qu'on a des couilles de 4 kilos aussi... Car les chances de tout bousiller étaient grandes.
Mais ce n'est pas le cas. On ne réinvente rien avec F2 Ferrovipathes. Mais cette histoire, c'est fort probablement la trajectoire qu'auraient suivi Renton, Begbie, Spud et Sick Boy. C'est la même mayonnaise qui prend toujours aussi bien.
On excusera alors les quelques longueurs du film où l'histoire est quelque peu en déroute et les effets si prenants il y a 20 ans qui ont un peu moins la cote aujourd'hui.
Choose life. Comme dans le film. La meilleure tirade de toutes!
F2 Ferrovipathes
Comédie dramatique britannique réalisée par l'oscarisé Danny Boyle ( Slumdog millionaire, 127 heures, Sunhine, etc.). Oui c'est la suite 20 ans plus tard de Ferrovipathes et vous reverrai les acteurs: Ewan McGregor (Moulin rouge, Star wars 1-2-3), Robert Carlyle ( The full monty, Le monde ne suffit pas) , Jonny Lee Miller ( Dark Shadows, Hackers) et Ewen Bremner (Pearl Harbor, La chute du faucon noir). Le décor est toujours l'Écosse et Édimbourg est magnifique. Les sujets sont les mêmes : sexe drogues, arnaques et amitié. Si vous avez aimé le premier, vous aimerai le deuxièmes.
ferrovipathes2
bon film meilleur que le premier il y a vingt ans,jeu des acteurs tres interessant ,malgre un sujet celui de la toxicomanie. bien aime ma soiree.
Mais pourquoi ?
LE MOINS : Je peux comprendre que ce film soit l'adaptation du livre porno, mais étais-ce nécessaire a ce point de nous embarquer dans une espece de nostalgie constante, a la limite exageré. LE PLUS : La réalisation de Danny Boyle est parfaite., sa facon de monté les scenes d'une maniere unique a lui . L'humour est décapante et tres divertissante. on se souviendras du 1690 .... Si vous décidez de regardé ce film comme un divertissant, vous aurez un grand plaisir, mais si au contraire vous décidé de vous trouvez dans ces questionnement existentielle de l'homme nostalgique a la croisé des chemins, vous risquez de vous y retrouvez, mais de vous écoeurer a mesure que le films avance ! ...