Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Épouvantablement cliché
Sandra Bullock qui pleure, Tom Hanks en bon père de famille, Von Sydow en sourd qui écrit des petits messages dans ses mains pour dire oui ou non au lieu de hocher de la tête. Et le gamin qui en met un peu trop dans un scénario racoleur, voilà a quoi vous attendre. La cinématographie est toutefois superbe par moment mais, rien de plus.
La (touchante) touche de plus...
La différence entre un film et un bon film c'est lorsqu'on peut se rendre au-delà du simple avancement narratif juste parce que les actions s'enchaînent et qu'on nous "force" donc à avancer dans l'histoire. "Extrêmement fort et incroyablement près" est un bon film. C'est l'univers d'un garçon qui a perdu son père, un univers à la fois naïf, intelligent et logique. Porté par une réalisation délicate et un jeu d'acteur convaincant, le scénario nous amène d'émotion en émotion jusqu'à la toute fin, sans nous laisser tomber. Du grand Art, finement créé.
Trop
Trop, ce n'est comme pas assez. Cette phrase décrit bien le film à mon avis. Difficile à expliquer mais Extremely Loud and Incredibly Close m'a vraiment déçue. Je m'attendais à un film touchant et émouvant... ca l'est par moment, merci à Sandra Bullock pour de belles scènes! Mais en général, les images trop rapide, les bruits toujours présent et le jeu parfois excessif du jeune Thomas Horn empêche l'histoire de prendre tout son sens...sans oublier les longueurs. Domage
Déroutant
Tout simplement superbe. J'ai adoré ce film. Le jeune Oskar et son grand-père sont extraordinaires. Le jeu de ses deux acteurs est très touchant: triste et drôle en même temps. Bravo!