Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Extreme limite
assée intéressant.
Boffff... Film de série B.
Oui il y a des paysages magnifiques et des prises d'image à couper le souffle. Oui, la variété de sports extrêmes rend la chose excitante. Oui, l'histoire aurait pu être vraiment intéressante. MAIS, le scénario a des longueurs incroyables, les acteurs sont plutôt ordinaires, le film manque de rythme, les dialogues sont ternes et sans dynamisme, la réalisation manque de finesse avec des plans de caméra trop rigide. C'est long. Très long. J'ai pensé tout au long que c'était un "fast and furious" version sport extrême mais de série B. Peu de qualité. Dommage parce que le principe était bon.
Pourquoi?
Pourquoi refaire un film si on ne peut faire mieux? Et dans ce cas-ci, on ne parle même pas de faire aussi bien: c'est juste désolant, impossible et insipide.
Les images sont certes superbes et le 3D approprié, mais si j'ai envie de voir des cascades en parachute ou en snowboard ou en surf, eh bien je regarde un documentaire sur l'un de ces sports. Pas un film avec une histoire improbable et des comédiens caricaturaux.
"Un arbre est tombé dans la forêt et ce n'est pas sur YouTube... Est-ce moins vrai pour autant?" C'est le genre de réplique (qui se veut moralisatrice j'imagine) que vous entendrez...
Voir cette nouvelle mouture de Point Break n'a rien à voir avec l'original. C'est ce qui déçoit le plus somme toute.
EXTRÈME LIMITE
Le scénario du film est simplet. La cinématographie est belle et la cascades sont époustouflantes. C'est juste un assez bon divertissement. Si vous n'y allez pas, çà ne manqueras pas à votre culture.
Peu d'histoire...
Film qui n'est en rien semblable à celui avec Keenu Reeve et Patrick Swayze. Les scènes d'action sont incroyable mais l'histoire.... Le scénario est vide et il y a des scènes qui frôle le ridicule. À voir en DVD.
Point Break
( Je n'ai pas vu le Point Break original) C'est loin d'être le film le plus songé, mais j'ai, pour ma part, beaucoup aimé. Un différent style d'adrénaline; on a rangé les revolvers et les explosifs des films d'action conventionnels. Ça se passe plus dans l'action que dans le dialogue.